Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration d’une space invaders - 95%

Démarré par RetroGame, Lundi 27 Juin 2005, 15:35:08 PM

wanou

Bon courage pour la suite et vivement les tofs !  :!:

Pour moi, le principale c'est la sauvegarde de la borne surtout si tout est conservé pour pouvoir revenir en arrière.

Je crois que Misteriddler c'est suffisament exprimé la dessus et qu'on peux lui faire confiance.

La différence par rapport à d'autres c'est qu'ils ont dit dès le départ ce qu'il allait advenir de la borne.

Bon WE de restoration sur la SI



HI

je vais attendre pour voir la merveille  :cool:

Youki

Ben si ils la restaurent.  Et il l'ameliore.

En plus, ils font ca dans les regles de l'art.

Et le fait d'adapter un nouveau panel et de garder l'original dans un coin prouve leur soucis de conservation.

Apres comme le dis Dem, un SI avec un panel different n'est plus une SI.

Mais bon, ils ont le panel d'origine dans un coin, et ca leur prendra pas plus de 10 minutes pour le remettre.

Et le fait qu'elle soit mamifier , tu peux le faire absolument sans alterer la borne ni a l'interieur , ni a l'exterieur.

CdtPixel

Et quand RetroGame aura plus de place, il pourra se faire une autre MameCab et remettre sa SI en l'état original... donc conservation du retro patrimoine assurée. En plus avec MisterRiddler derrière le projet pas de souci, c'est le plus maniaque de la restauration que je connaisse (emporter sa Pacman dans un magasin de peinture, fallait le faire  :| )
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Fabrice_Montupet

En aucun cas, je doute de la qualité du travail de Misteriddler, bien au contraire!  les photographies de sa collection le reflete parfaitement!!!  Là n'est pas le sujet.
Ma "réplique" de borne est basée sur de simples planches des bois, partant d'une PCB d'époque et j'ai construit tout ce qui va autours. Je ne suis pas un puriste hardcore, il suffit pour s'en convaincre de voir la trombine de la porte monnayeur : lol : Si j'avais voulu jouer à tout prix avec la vraie, j'aurai cherché à en acquérir une mais mon rêve (de gosse) était plus simple et le résultat me convient (bien que je lui trouve des défauts que je corrigerai sur mes prochaines bornes) et je m'éclate vraiment à y jouer; mes sensations sont très grandes car j'utilise l'électronique originelle et les plans sont ceux de la borne qui m'a fait réver: celle de l'époque (1982)  et non celle de Namco 2000 (au désign des plus sympathiques mais qui differe légèrement de celui que j'avais l'habitude de voir dans les 80's) Mais cela n'est qu'un point du vue tout personnel et j'admet fort bien que l'on s'éclate aussi sur une borne Mame (il m'arrive d'ailleurs de m'éclater avec Mame sur mes Macintosh ) Mais là n'est pas le débat non plus. J'e n'ai pas dépouillé une borne d'époque, mythique, cela m'aurait fait de la peine. Nous ne sommes pas en manque de planches (enfin, par encore...), du temps, il n'en faudrait pas plus pour faire une réplique de SpaceInvaders et de lui installer un bon système Mame, cela rendrait du feu de dieu! Mais cette borne mythique a t-elle mérité un tel sort...Le grand art aurait été de faire un véritable travail de restauration ce que vous faites pour l'instant :) Mon message initial caressait juste l'espoir que vous n'alliez pas plus loin.

gluthecat

Avec le ciel étoilé et la lune ça va faire bizarre pour jouer à Ghost N Goblins dessus  8O

Je suis pas convaincu non plus pour sa mamification, mais attendons de voir le résultat. En tout cas je suis curieux.

Et puis miaux vaut une borne en marche un peu modifiée qu'une borne HS qui dort dans un coin avant de trouver la pièces manquante.

Je vais devoir faire comme Pich et mettre une TV, non je veux pas, je veux paaaas.

Pom ... pom ... pom .... pom .... .... ....  pom ... pom ... pom .... pom ... .... pom pom pom pom ... pom pom pom pom ... pompompompompompompompompompompom ....

fred

Citation de: "gluthecat"Et puis miaux vaut une borne en marche un peu modifiée qu'une borne HS qui dort dans un coin avant de trouver la pièces manquante.....

je suis entièrement d'accord avec toi, si son trip est d'avoir une mamecab et une SI et qu'il n'a la place que pour une seule borne, la solution est vite trouvée, j'aurai fait la même chose :D

et d'ailleurs on l'a fait avec Mioux puisqu'on a mamifié une Killer Instinct 2, les puristes de SI me diront que c'est pas comme les anciennes bornes que ca n'a pas le même charme, mais les adorateurs de KI2 se foutent, comme de leur premier joystick, des bornes SI ;)

pour l'instant on ne l'a pas modifiée extérieurement, et pense à rajouter un trackball et un spinner, mais sur un autre panel, celui d'origine sera stocké dans un coin et pourra etre remonté au moment ou l'on veut :D

bref, tout ca pour dire que 4 planches arrivent vraiment à faire parler du monde, et en particulier si elles sont jaunes, ou bien blanches et bleues ;)

bon courage à Mister et à Retrogame pour la restauration, et n'écoutez pas ceux qui hurlent au sacrilège :D

Misteriddler

Citation de: "gluthecat"Avec le ciel étoilé et la lune ça va faire bizarre pour jouer à Ghost N Goblins dessus...

Bon : reprenons tout du debut  ;) :

Le truc est le suivant :

Le miroir est un miroir sans teint.... donc, lorsqu'il jouera a Ghosts n' Goblins, il n'allumera pas le neon et donc ne verra pas la lune et le ciel etoilé : le miroir refletera le jeu normalement.
Par contre, lorsqu'il voudra jouer a Space Invaders, ou mettre la borne en veille, il allumera simplement le neon, et la, le ciel etoilé et la lune apparaitront derriere....
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

DOCyoyo_49

Je trouve que l'idée de la mamification et de la cablé jamma  est pas mauvaise ( on soit pas etre nombreux )

Mais je referais pas le panel , je garderé deux bts de direction et le boutons de tirs !

Y'a quand meme une chié de jeux jouable avec ette config , et un petit space invaders 95' sur la cab orignale sa doit etre super  :cool:


Par contre pour l'ecran , y'a moyen de faire tourné la pcb sur un ecran couleur, ta un site avec les explication mais j'ai plus l'url  :oops: , y'a vais pas grand chose niveaux chip pour faire l'adaptateur !

Darkgoug

bon allez je profite que ma connexion est revenu :D :D

J'ai vu la SI, je sais ce qu'il va en devenir etc... alors en fait faut rendre a Cezar ce qui appartient à Brutus :D

- la SI reste la SI, juste ils vont y coller un PC dedans, mais sur un circuit annexe, la borne reste d'origine. bon sauf l'ecran mais la le Glut l'as dit, c'est galere pour retrouver un ecran NB. en 3 minutes, le panel refait a l'identique, peut ete rechanger donc là on aura bien la SI d'origine.

arretez, c'est comme si on disait a un gus que parce qu'il a changer le pommau du levier de vitesse, c'etait plus la meme voiture.

parce qu'a ce moment là, ma Pacman ou ma Galax ne sont plus d'oigine, parce que le T-molding est neuf ou parce que mon CPO est une repro..

enfin voila quoi.

dark

CryingFreeman

le truc est encore plus simple que ca .... la SI est trippante exterieurement mais pour les gens de base qui ont une borne pour jouer un peu à tout...

la mamecab reste idéal pour changer de jeu. SI c'est bien mais au final ca lasse quand meme.

C'est bien de coupler l'esthétique exterieur avec la puissance interieure. C'est pas un sacrilège de vouloir jouer souvent dessus =)

Fabrice_Montupet

Citation de: "Darkgoug".....parce qu'a ce moment là, ma Pacman ou ma Galax ne sont plus d'oigine, parce que le T-molding est neuf ou parce que mon CPO est une repro..
enfin voila quoi.
hum...Tu as du me lire un peu vite, une relecture s'impose.

Fabrice_Montupet

Citation de: "CryingFreeman"C'est pas un sacrilège de vouloir jouer souvent dessus =)
Idem que pour mon message précédent ;)

Misteriddler

Mais, t'as pas l'impression d'etre un gros lourd la ???  :twisted:
Ok, on a bien pigé que t'aimais pas modifier des bornes originales, tu t'es exprimé, maintenant c'est bon...
Mais a ce jour, il me semble faire ce qu'il faut concernant la sauvegarde du retropatrimoine... toi ? J'ai pas vu grand chose pour l'instant !
Alors, arretes de nous faire passer pour des inconscients ou des sagouins !

Ca commence a me gonfler de voir que le topic est pourri, et que Retrogame va tomber la dessus, lui qui kiffe en ce moment... Vous voulez lui pourrir son plaisir ? Jalousie ou quoi ?

Chacun fait comme il veut, selon son espace, selon ses idées... et je vois pas lieu de crier au scandale a ce point !!!

On l'a peinte en rose fluo ? Non !
On l'a coupée en 2 ? Non !
On en a fait un racing cab ? Non !!!!
Bon, alors arretons de jouer les pucelles effarouchées des qu'il y a un coin de CPO qui n'est plus d'origine purée !!!

Est ce que je te prends la tete avec le titre de ton topic ? Non !
Est ce que je te saoule en jouant sur les mots ? Non !

Alors, si t'es pas content, tu prends un ticket comme tout le monde en ouvrant un autre topic "genre pour ou contre la mamification de dédiées" et tu arretes de lancer un debat reloud sur son WIP... merci.

Désolé, mais j'aime pas les gens optus, qui critiquent sans meme voir le resultat... et j'aime encore moins voir un topic partir en saucisse...
Sur ce, on en discute sur un autre topic si tu veux relancer le debat et polemiquer.
++
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

fred


Misteriddler

Non non.... J'espere que maintenant tout va rentrer dans l'ordre et que si debat il doit y avoir, ca sera pas ici...

The Topic is OK now....  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /