Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Arcade Electronic 20" par Gus.

Démarré par Gus, Dimanche 19 Avril 2009, 23:34:04 PM

Gus

Au passage, qu'est ce que ça fait du bien de retrouver gamoover!

y'a eu des WIP de folie durant mon absence, la partie 3 de la game room de darth nuno, des pinball avec ecran LCD, la soul calibur from scratch, j'en passe et des meilleures...

Vous m'avez manqué les copains, et ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours aussi malades! :-*

vintage76

CitationRéponse: deux enfants et l'achat d'une maison, des travaux, du jardinage, le boulot comme tout le monde, la vie quoi...

Bienvenu dans le clan du Wip à l'arrache ;)
Peux tu reprendre une photo de ta borne qu'on ressitu un peu le style ( vu qu'il y avait deux bornes) ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

imacman

Super !!
Allez moi j'ai 4 enfants et presque 2 bornes en cours !

Je vais suivre ton wip car la 2eme risque d'etre presque comme la tienne!

@++

Gus

Citation de: vintage76 le Vendredi 17 Août 2012, 23:16:11 PM
Bienvenu dans le clan du Wip à l'arrache ;)
Peux tu reprendre une photo de ta borne qu'on ressitu un peu le style ( vu qu'il y avait deux bornes) ?
Bah y'a pas grand chose qui a changé (voire rien en faite) la borne bleu est moche mais fonctionnelle: pad connecté, PC qui tourne et écran en 15khz et la borne rouge est encore en mode peinture.

Au dernières nouvelles la borne rouge est toujours peinte avec les bandes rouge/violette qu'on peut voir en page 2 ou 3, mais elle va se prendre un coup de peinture noire dans la gueule d'ici très bientôt.

Je sais que certains vont crier au scandale, mais je n'ai pas trop le choix si je veux qu'elle rentre dans la maison. :'(

il me faut une déco sobre et classe et comme le bureau est prévu pour être noir et blanc...

Altchouss

Citation de: Gus le Vendredi 17 Août 2012, 23:31:54 PM
Je sais que certains vont crier au scandale, mais je n'ai pas trop le choix si je veux qu'elle rentre dans la maison. :'(
il me faut une déco sobre et classe et comme le bureau est prévu pour être noir et blanc...
Tu peux la jouer comme moi tu la fais rentrer dans la maison juste en peinture (noire et blanche pour moi) genre "tu vois ça va c'est sobre" et tu attaques derriere avec les artworks :D :D :D que tu ne colles que plus tard quand la borne s'est fondu dans le décor !!
je fais mon malin mais j'en suis encore à la phase préparation de l'arrivée des vinyles .... :ang:

titboo

je suis ton wip ^^ avec attention jk'ai choppé un vieux coucou a refaire de partout completement en melaminé pour les sides mùais toute la face avant est en métal, fer ou je ne sais quoi tout grippé et tout bref tout ça pour dire que la mienne est rentrée par la porte d'entrée officiellment (apres qqs années de travail de manipulation intensive de ma femme  :-* ^^) une fois entrée, la borne est restée 4/5 heure dans le salon, Mme a pris soin de dépoussiérer le tout pdt 1 heure nettoyer la vietre, l'écran, le marquee et la maintenant La borne est passée par la salle des machine et trone fierement ds son couloir a l'entrée des chiottes >:(  >:D  )::(  :'( donc, j'attend ta mise en peinture soft pour voir ce que peut vouloir dire déco sobre... je voyaisla mienne toute en noir sur les cotés avec le dessin en peinture blanche de Ryu préparer son Hadoken en sorte d'esquisse non finie on verra bien .
En tout cas bon courage a toi
Aime moi et le ciel t'aidera

Gus

Quelques nouvelles du WIP, qui avance, même si ça en a pas l'air. :D

La config PC a encore changé, car la A8N sli deluxe était vieille et capricieuse.
Du coup on est passé sur un petit C2D E6300, deux giga de ram et une HD4870.

Cette carte graphique m'a permis de refaire ma config a base de driver calamity+groovymame, et là c'est la claque!
Je ne peux que conseiller ce système a tous ceux qui veulent utiliser un tube Cathodique dans leur borne. :-*

Sinon, comme indiqué dans ce postJ'ai fini la réalisation de mon spinner, qui viendra prendre place au centre du control panel.

Et dernière chose, j'ai trouvé un petit artisan à coté du boulot qui va me refaire des panels tout neuf!
Bon j'attend le devis, j'espère que ça va pas me couter une couille. >:(

Du coup je zieute les boutons et les joystick, et vous allez me prendre pour un fou, mais je risque de partir sur des boutons classique et les stick d'origine!
Pourquoi? premièrement pour une question de budget, mais aussi parce que j'ai jamais touché un panel jap de ma vie, et que tout mes souvenirs d'arcade se sont construit sur des panels de jeutel tout pourri, a base de boutons à lamelles. c'est le seul look'n'feel que je connaisse en arcade. :'(
Alors a moins que je trouve où tester du matos jap près de chez moi, je ne pense pas me laisser convaincre a mettre 100€ ou plus dans mon panel.

hojopin

Hello à oit ! welcome back !

halala des gosses, une maison, un taff,  c'est fou comme ça laisse peu de temps, hein !  :P

Bon courage pour la continuation, je guette ton WIP car madame trouve aussi qu'une borne c'est moche...

Et je suis dans le même cas que toi, j'ai pas envie de changer les sticks et boutons à lamelle, il faudrait ptet' que j'essaie un sanwa un jour, mais dans ma vie de gamer, j'ai jamais tripotté de bornes jap' donc le feeling ne peut pas me manquer

tornene2

J'attends avec impatience l'integration du spinner  ;)

Gus

A mon avis cela devrait bien se passer, un simple trou de 8mm au centre du panel et roulez jeunesse!
c'est plus le perçage des boutons/stick qui me fait peur...

Gus

J'ai enfin eu le devis pour mes panels!

100€ pour deux panels, ça vous parait pas un peu cher? :'(

shinobi13009


Gus

Comme dit dans les posts précédent, je suis allé voir un ferronier, chaudronnier, je sais pas quoi.
Enfin un mec qui a un atelier avec des machines qui plient le métal, des trucs qui chauffent et des truc qui soudent quoi. :D

il m'a dit 60€ le panel, j'ai dit 100€ pour deux, il m'a dit OK.

M'enfin quand je vois le temps qu'il a mis pour me faire le devis, je n'attend pas mes panels avant trois mois quoi... :P

vintage76

Moi j'ai un panel si tu veux, c'est gratos.il faut juste égaliser un peu le dessus au lapidaire. C'était un qui me restait de ma nstyle. Ça tinteresserait ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Gus

Alerte déterrage d'outre tombe!

Bientôt 10 ans. :'(

Je ne suis pas décédé, j'ai juste eu trois gamins et je suis devenu chef d'entreprise entre temps. On peut pas tout faire... :P

Les bornes ne vont pas trop mal, l'une d'entre elle est presque entièrement restaurée: panel 2x6 bouton en Sanwa, un gros tube cathodique en 63cm qui est rentré au chausse pied, et elle prends froid dans le garage faute de place dans la maison.

La maison justement, je suis en train d'en construire une plus grande, pour héberger mon armée de gosses, mais aussi ma Borne puisque je vais avoir mon bureau a moua. =:))
Et sous l'impulsion d'un copain a qui j'ai proposé de donner la bleue, je me suis remis a bricoler.

Dernière modification: j'ai acheté une arcade VGA.
Mais pourquoi j'ai pas fait ça de suite!
Vous pouviez pas le dire avant? :D
Quel bonheur de booter directement sur la TV en mode gros pixels. :-*

Des photos bientot, d'autant plus que l'on va restaurer la bleue aussi pour mon pote.
Des bisous a tous les membres du forum, que je n'ai jamais cessé de lurker de temps en temps.

Ce post est la preuve que la passion ne meurt jamais! :D

Sovietik

Welcome back Gus,

En effet beau petit deterrage... mais c'est ton topic et c'est super de faire un retour dessus plusieurs années après! Ca montre que les choses évoluent et ne restent pas figées.

La passion pour l'arcade est encore là malgré nos vies et c'est bien ca le plus important.  ^-

Si tu peux, balance quelques photos des deux machines je suis curieux de voir comment tu as réussi à intégrer ton écran de 63cm dans la borne.
L'Arcades Electronic est vraiment un meuble qui me plait beaucoup, faut que j'en trouve une prochainement!  ;)