Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

C'était mieux avant : Le Brabo

Démarré par Lonewolf, Mardi 08 Mars 2011, 22:23:23 PM

Nstman


Little_Rabbit

Salut,

Tu sais, les possesseurs de Brabo sont relativement rares sur Gamoover, et nous sommes en plein mois d'août où beaucoup de gens sont en vacance... Et si tu ajoutes à cela la fréquentation du forum sensiblement plus basse qu'autrefois, il n'est pas très étonnant que tu n'aies pu obtenir de l'aide pour l'instant.

Je n'ai pas de Brabo, et n'en ai jamais vu démonté, mais ce mécanisme m'a l'air assez simple. L'introduction de la pièce de 1 Frc doit normalement permettre de faire faire à la poignée 1 tour complet. Les dents de l'espèce d'engrenage central entraîne la couronne de distribution des cacahuètes, chewing-gums, etc.

En prenant des photos de chaque étape, j'essayerais de démonter entièrement le monnayeur/mécanisme, pour mieux comprendre son fonctionnement, et aussi le nettoyer/lubrifier.

À la rentrée, peut-être que quelqu'un sera à même de t'aider...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

Salut Nstman

Le mécanisme du Brabo n'est pas compliqué  ;)
A vide sans pièces, quand il est en position d'attente de pièce, tu dois pouvoir tourner légèrement la poignée dans le sens horaire et pas dans le sens anti-horaire.
Au repos, tu peux apercevoir un tunnel qui traverse le monnayeur. Les pièces plus petit que le diamètre désirée, tombent tout droit pour être éjectée.
Le restricteur, correspond en largeur au diamètre de la pièce et descend en butée de la roue et déverrouille le mouvement en rotation.

Autres question! est il bien réglé pour des pièces de 1franc francais ?
N'y a t il rien qui gêne la descente de la pièce ? Un bon nettoyage du mécanisme peut faire l'affaire  ;)

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Nstman

#195
Merci à vous pour vos reponse.
J'ai bien avancé sur mon distributeur, je sais maintenant qu'il a un mecanisme pour chewing gom alors que je voulais pour cacahuetes.
Il y avait des pieces montées à l'envers mdr.

Et je n'ai plus que le probleme du monnayeur.
Voici mon probleme en video


gottlieb

Salut

Comme je l'ai dit, démonte le monnayeur, tu trouvera certainement ce qui gêne la prise de la pièce  ;)
Cela peut être la tôle fine de réglage d'épaisseur de la pièce, qui peut être légèrement tordue et gêne son insertion  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Nstman

Bonjour à tous, le probleme est resolu, je suis trop bete car avec une piece de 20 cts d'EURO ca fonctionne parfaitement

gottlieb

Salut

Heureux que ton problème soit résolu  ^- ne pas se fier à ce qui est marquer sur les monnayeurs  ;) 
Comme dit, la conception de ces monnayeurs sont relativement simple  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

zebassprophet

Alors c'est ptet un hasard mais moi j'ai pour cacahouètes alors que je veux des bubblegum...

Un échange peut être t'intéressais ?

Nstman

#200
Citation de: zebassprophet le Lundi 28 Août 2023, 14:36:26 PMAlors c'est ptet un hasard mais moi j'ai pour cacahouètes alors que je veux des bubblegum...

Un échange peut être t'intéressais ?
Ca peut (fortement) m'interresser ou si ton mecanisme est rouge on peut s'echanger que les mecanisme

Peux tu m'envoyer des photos sur mon adresse email <chcouïc>.      => modération : pas d'adresse email en public, le faire par MP ;)

Voici le mien fini




Little_Rabbit

Salut,

Je pense que vous pouvez échanger simplement la couronne dentée qui assure la distribution des produits non ? :-)

A+

PS : @Nstman, j'ai enlevé ton adresse email du précédent message, vois ça en MP avec Zebass ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

Le miens est sur la page précédente

Nstman

Citation de: zebassprophet le Mardi 29 Août 2023, 19:07:21 PMLe miens est sur la page précédente

Si tu le demontes, prends une photo du carroussel stp ( car la je ne vois pas trop bien)

zebassprophet

il est démonté je te fais ça ce soir
sinon il ressemble à celui de la première photo mais en noir.

Nstman

Voila j'en ai restauré 4 et le 5eme (à gauche sur la photo) vient d'arriver
J'arrete apres la restauration du dernier arrivé

Petit question; est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le pas de filtage de la tige, on dirait du M6 x 1.25 mais ca n'existe pas
Donc je suis embarrassé car je doit en refaire une (j'ai la tige et les filieres)


Little_Rabbit

Salut,

Jolie collection de Brabo ! ^-

Avec quoi vas-tu les remplir ? :)

Aucune idée pour ta tige filetée... si un pro de la construction mécanique du genre @Maitre_Poulpi passe par là, peut être pourra-t-il te renseigner :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Nstman

Merci pour le compliment, j'adore bricoler

Je vais les vendre et le mien je vais le remplir de cacahuètes