Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[TOP SECRET WIP] Ma Gameroom :-)) 50%

Démarré par Invité, Lundi 06 Mars 2006, 20:10:34 PM

Invité

-Putain qu'est ce qu'il fout Pifef il est jamais sur le forum

-Ouais, franchement, il nous a trop laché sur ce coup  :roll:

mais non, mais non, rassurez-vous, je suis là, mais je poste  moins, c'est clair, et ce pour deux raisons : mon taf d'une part (arrèt de tranche = remplissage de tronche :lol: ) et d'autre part, quand j'ai du temps libre je me consacre enfin à mettre en place ma gameroom, depuis le temps que j'en ai envie, je me suis enfin lancé  :happyjump:

comme dit greg, pour vivre heureux, vivons caché, donc petit WIP réservé au staff, ça fait pas de mal et pas d'envieux (quoi que pour l'instant y'a pas grand chose à envier ...)  :!:

alors pour la pièce, ceux qui sont venus chez moi connaissent : un garage, d'une vingtaine de m², remplis de toutes les merdes de la terre depuis qu'on a emmenagé avec ma petite famille :

[align=center][/align]

[align=center][/align]

"un beau potentiel", comme dit Mister, mais aussi un beau merdier  :?  :?

donc premier étape, le vidage

[align=center][/align]

ce garage va me servir à la fois de gameroom et d'atelier (et accessoirement il y a la machine à laver aussi :?:) , donc j'ai prévu un éclairage qui crache, 2 gros blocs néon, récupération du boulot avec un stock de 25 néons et de 12 starters, avec ça je suis tranquille jusqu'en 2173 ...

Pour rappel, je suis locataire, donc hors de question pour moi de tout casser pour tout refaire ou de dépenser des sommes démentes dans l'aménagement, je vais faire le maximum avec le minimum, et faire en sorte que ça puisse être retransformé en vrai garage relativement facilement.

Sur ces photos, le début de coloriage du plafond, c'est juste la première couche, j'en prévois deux pour que ce soit propre, et les neons qui font bronzer :

[align=center][/align]

[align=center][/align]

La peinture des murs, une bonne grosse acrylique des familles, bien couvrante, histoire de faire à la fois propre, un peu roots, et en même temps sans faire les frais et prendre un temps énorme pour faire le platre (parceque platrer un garage, bon  :( )

[align=center][/align]

[align=center][/align]

L'autre coté, le plus haut, avant la peinture, en fait je fais comme je l'ai déjà fait pour l'autre mur, c'est à dire que je bouche au maxi les trous et grosses fissures à la mousse expansée, ça evitera l'humidité et les bestioles, ensuite je coupe à raz et je peins en blanc ...

[align=center][/align]

en gros, voilà comment je vois les choses pour la suite :

- finir les murs et le plafond (encore 4-5 jours de taf si je continue à ce rythme)
- aller acheter la peinture pour le sol (je pense à un grenat) et la poser (ça,  ça va prendre du temps)
- l'électricité (trouver des coffrets pour le compteur et les fusibles, tirer des prises, ... ça, ça ira vite  :D )
- rentrer les bornes / flip
- une fois le matos rentré, isolation phonique et thermique de la porte de garge du fond (la gameroom sera donc accessible uniquement depuis la cuisine, mais il sera possible de démonter rapidement l'isolation du fond pour rentrer / sortir du matos)
- poser la déco (j'ai PLEIN de trucs de déco sympa, vitres de flip, enseignes lumineuses, flipper de comptoir, ... vous verrez  ;) )
- le comptoir, justement, je veux le faire maison et pouvoir m'en servir une fois que j'aurai mon vrai chez moi, donc là je vais faire des frais
:x
- l'éclairage "mode soirée jeux", qui reste encore à définir, même si j'ai quelques idées, conditionnées par la possibilité de récupérer du matos de mon boulot, alors je peux pas savoir  :arrow:

Voilà pour l'instant, vous savez où je passe mes soirées maintenant, je suis fait comme un rat  :?:

Invité

un petit projet d'implantation du bordel  ;)

[align=center][/align]

Darkgoug

ben c'est cool tout ça :) petit cachottier :) je tiens a faire remarquer qu'un accessoire cher au village people se trouve sur la cocktail :)

Bah du moment que tu transformes pas ça en dongeon :)

Mince mais quand est ce que je vais avoir ma maison à moi...

l'implantation a l'air bien sympa.. quoique pas un peu short pour la cocktail ?? puisque les players sont de chaque part ??

le brocanteur dis il recup à la centrale :D :D ne pique pas les barres verte fluo !D c'est pas des neons :D :D :D

:idea:  dark

Invité

Citation de: "Darkgoug"ben c'est cool tout ça :) petit cachottier :) je tiens a faire remarquer qu'un accessoire cher au village people se trouve sur la cocktail :)

:D  :D

et dans le même genre, le gros carton symantec posé sur la AE, c'est celui avec tes jeux  ;)

Darkgoug


PiCH

Ouaaaaaw, tu m'avais que tu avais des bornes dédiées "MACHINE" et "SECHE-LINGE"  :D  :D  :D

Bientôt des panels gauntlet pour décorer les murs  :P

dju de dju, a ce train la ta gameroom sera finie avant la mienne, garage forever ;-)

Darkgoug

CitationBientôt des panels gauntlet
c'est pas ces bouts de feraille et de plastic qu'on doit ramener de Gelbique Bientôt .?? LOL

:D  :D

dark

demether

ça m'a l'air bien tout çà! un truc, j'aurai fait une cloison pour planquer les machines à laver, les 4 les unes sur les autres, hop elles disparaissent ;)

décidemment, le temps est aux gamerooms, la mienne aussi avance! (le circuit slot fixe, et un coin jeux video  pour ma modeste collection consoles)

a+

Youki

Vous m'impressionnez tous... moi qui est du mal a planter un clou!!!  :oops:

En tout cas, c'est sympa Pifef d'avoir prevu une gamerom pour les dames aussi!  :D   Seche linge, Lave Linge, Frigo, Congelo, elles ont de quoi s'eclater!!!... un petit conseil, en plus il semble que tu ai la place, il faudrait que tu leur prevois une table à repasser!! Généralement elles adorent!  :D

Si youkette..lis ca... je suis mort...

:smile:

demether

Citation de: "Youki"
En tout cas, c'est sympa Pifef d'avoir prevu une gamerom pour les dames aussi!  :D   Seche linge, Lave Linge, Frigo, Congelo, elles ont de quoi s'eclater!!!... un petit conseil, en plus il semble que tu ai la place, il faudrait que tu leur prevois une table à repasser!! Généralement elles adorent!  :D


:D  :D  :D  :D  :D  :D

Misteriddler

Effectivement, ca a plus rien a voir avec la derniere fois !!!  :?
Un petit coup de motiv' au cas ou t'aurais une baisse de regime :

:hurle: [size=24]GO GO GO !!! TROOPS !!![/size] :hurle:

Ca va dechirer !  :|
J'arrive bientot pour inspecter tout ca, ainsi que la Pacman ;)))
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

PiCH

Mode tourisme//ON , greg vous viendez bien le we du 25 avec missrissler gégé et sa séduite ?

==> genre attend un brin, t'apporteras les fichus panels gauntlet  :D  à pifef  ;)   :idea:  a ce moment la, nan ?

Wamadeus

Un espace pour un gameroom... mon reve...

Beau defi! Et le retour de la passion (on est loin de "Un temps pour tout...")

Content de revoir la flamme en toi Pifef! Et anxieux de voir la suite!

:|

Invité

update !

Alors, j'ai fini par terminer les murs :

[align=center][/align]

et j'ai commencé à attaquer le sol, en transférant à chaque fois le merdier sur les endroits où le sol est terminé ... ça me rapelle un jeu avec un pingouin et des pierres carrèes ça ... je m'égare là :

[align=center][/align]

nettoyage

[align=center][/align]

peinturage

[align=center][/align]

vue d'ensemble (ce que j'appelle le "merdier" et qui est stocké sur la gauche disparaitra quand les bornes arriveront, puisque les bornes sont dans la "pièce à merdier" et prennent toute la place pour l'instant, il suffira d'opérer une subtile inversion bornes <-> merdier à l'instant T du jour J :D )

[align=center][/align]

vue de près du sol (ça rend bien mieux en vrai, évidemment :cool: )

[align=center][/align]

Voilà, si tout se passe bien et que les finitions tardent pas trop, je pense que le week-end du 8 avril le grand déménagement pourra commencer  :!:

PiCH

On dirait un sol texture "soupe a la tomate"  :D  :D  :D

Allez courage  :|

Invité

Citation de: "PiCH"On dirait un sol texture "soupe a la tomate"  :D  :D  :D

Allez courage  :|

soupe à la tomate vomie, alors  :D  :D  :D