Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wip From Hell : turbo outrun

Démarré par zebassprophet, Samedi 31 Janvier 2009, 14:09:25 PM

zebassprophet


zebassprophet

http://img511.imageshack.us/img511/1469/platine.jpg

vala, j'ai d'autre toph au besoin

je te remercie infiniment pour ton aide gc  :-\ ^-^

zebassprophet


gc339

Bonjour.

Citation de: zebassprophet le Mercredi 04 Mars 2009, 20:49:56 PM
http://img511.imageshack.us/img511/1469/platine.jpg

C'est un châssis MTC9000 première génération, donc il vaut mieux installer un bloc THT HR7025.

Avant de ressouder le bloc THT, profites en pour remplacer C42 par un modèle à film plastique : référence CDPA100V4MF7 chez Électronique Diffusion, son installation dans ce coin du circuit imprimé sera alors bien plus facile.


A+

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





zebassprophet

ca sert a quoi juste pour info?
(je vais essayer d'avoir cette piece chez mon cremier habituelle pour eviter le port :)

merci gc

gc339

Citation de: zebassprophet le Jeudi 05 Mars 2009, 19:55:10 PM
ca sert a quoi juste pour info?
(je vais essayer d'avoir cette piece chez mon cremier habituelle pour eviter le port :)

Ce condensateur est utilisé dans le circuit qui contrôle la largeur d'image. Le condensateur chimique d'origine vieillit très mal et très vite, l'image devient trop large et impossible à régler. Le remplacer par un modèle identique ne fera que reporter le problème, c'est pourquoi il est préférable de le remplacer par un modèle à film plastique.
Le hic avec les modèles à film plastique, c'est qu'ils sont plus volumineux. La référence que j'ai donné correspond à un condensateur de 11mm de diamètre, c'est le plus petit modèle que j'ai trouvé chez un vendeur en ligne. C'est déjà limite pour que ses pattes rentrent dans les trous existants du circuit imprimé en montant ce condensateur verticalement.

A+
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





petit_yann

#54
Bonjour,

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'avais eu ce problème de largeur d'image sur mon MTC 9000. En fait je n'arrivais pas à réduire l'image en largeur et donc les jeux étaient tronqués de chaque côté de l'écran. l'excellentissime Thierry m'avait donné un super coup de main !

http://www.flipjuke.fr/hantarex-mtc-9000-probleme-de-largeur-de-l-image-t33533.html

A+
Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619

zebassprophet

up

donc depuis quelques temps, la borne remarche apres avoir ENFIN recuperer la bonne THT
le rouge tire parfois sur le bleu au demarrage de la machine mais ca reviens apres un peu de chauffe

aujourd'hui, j'ai poncé les pedales a la brosse metallique
que faire apres?
primer et repeindre?
ou seulement continuer le poncage
parce que meme en poncant bien, le resultat est assez crade
la rouille se barre mais c'est pas super beau a voir et ca reste un peu piqué par endroit

j'aimerais bien mettre du primer et ensuite de la peinture chrome mais bon... c'est pas donné  :-\
faut que je retrouve les liens de restau de pedalier asap^^

Sir Kayne

Citation de: zebassprophet le Vendredi 01 Mai 2009, 18:21:14 PM
up

donc depuis quelques temps, la borne remarche apres avoir ENFIN recuperer la bonne THT
le rouge tire parfois sur le bleu au demarrage de la machine mais ca reviens apres un peu de chauffe

aujourd'hui, j'ai poncé les pedales a la brosse metallique
que faire apres?
primer et repeindre?
ou seulement continuer le poncage
parce que meme en poncant bien, le resultat est assez crade
la rouille se barre mais c'est pas super beau a voir et ca reste un peu piqué par endroit

j'aimerais bien mettre du primer et ensuite de la peinture chrome mais bon... c'est pas donné  :-\
faut que je retrouve les liens de restau de pedalier asap^^

Pareil, j'ai refait une pédale de A à Z, mais n'ayant pas de plaque en alu ou en chrome, je me suis rabattu sur un morceau de fer rouillé :?
Je vous raconte pas pour le rendre brillant, j'ai passé la lime, meuleuse, la brosse metalique, le papier à grain,...pas satisfaisant.
j'ai aussi pensé à la peinture chrome (ca coute combien ?)

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

peinture chrome j'avais vu a leroy merlin
mais c'etait un truc du genre 15€ :-/
faudrais que je retrouve les tuto de bp pour refaire un pedalier^^

aganim

ça va encore si le chrome tient bien.
Un Wip propre n'est pas donné.

zebassprophet

Citation de: aganim le Samedi 02 Mai 2009, 13:55:23 PM
ça va encore si le chrome tient bien.
Un Wip propre n'est pas donné.

ptet en vernissant le chrome par la suite ca tiendrais mieux?

Sir Kayne

Citation de: zebassprophet le Samedi 02 Mai 2009, 14:26:45 PM
ptet en vernissant le chrome par la suite ca tiendrais mieux?
Oui, c'est à essayer. Le problème de la peinture c'est quel va dégager à force de donner des coup de "grolles" dans la pédale.
Personnellement je vais essayer le coup de la peinture, je vous tient au courant des résultats  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

bah, comme disais chais pu qui
nos machine sont a la retraite
je pense pas que les pedales se prennent autant de coup de grolles qu'a l'epoque de l'exploitaion :-/
sinon, on peux faire 50/50 sur la peinture au chrome
et on partage les frais ;)
tu m'envoi la bombe par la poste :D

Sir Kayne

Bon, j'ai fais le test, j'ai mis à jour mon wip où sont poster des photos du résultat:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18431.80

Apparemment c'est pas trop mal, mais il faut à tout prix le recouvrir d'un truc qui protège comme du vernis ou autres.
J'ai utilisé une peinture chrome "pas cher" de mon voisin, un truc en bombe qu'il a acheter chez Leroymerlin (il ne connaissait plus le prix, mais pense que ça devait tourner autour de 10€)
Il avait aussi de la sous-couche métal (que j'ai utilisé avant de "chromé") mais pas de vernis hélas, je vais voir pour trouver ça.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

up, aujourd'hui j'attaque la base "pourri" de ma outrun
les photos suivront
au programme
virer les plaques en metal sensée acueillir les pieds ...
et les refairs
(coup de brosse metallique...)
non en fait je vais plutot mettre du frameto tellement c'est attaqué...
puis decoleuse thermique pour virer la peinture noire et refaire les barres sous la borne

voila le programme