Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Restauration N'Styl

Démarré par Pickwick, Mercredi 23 Avril 2014, 20:25:16 PM

AsPiC

L'ideal pour ça c'est la version à clé hexagonale :


Pickwick


Merci!  ;)

Questions bêtes: l'emporte-pièce coupe pile poil aux dimensions indiquées, ou ça dépasse un peu?
Avez-vous une bonne marque de clef Allen à me recommander?

cedricbionic


ducatman1098

tu as aussi BOST sous marque de FACOM

Dracoel

Et Greenlee pour l'emporte pièce ^^'.
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Pickwick

#21
Ayé, panel "prêt"!

Finalement, je me suis dégonflé et je suis passé par une société qui ne fait normalement pas du tout ce genre de truc pour percer proprement mon panel... autant la peinture ne me fait pas peur parce qu'on peut recommencer, autant j'ai préféré la jouer prudent avec cet élément autrement plus "sensible", surtout que je n'ai jamais manié ni emporte-pièce ni perceuse pour découper du métal.

En tout cas résultat super propre, et à relativement peu de frais  ^-



Je peindrai ça quand le reste sera plus avancé...

Niveau électronique j'avais, dans le passé, changé la THT (elle faisait des arcs électriques) et le capkit, mais mon type de borne a deux sortes de platine: une avec un carte de réglages à potards, et l'autre par télécommande... bien entendu, j'ai la version par télécommande, et pas cette dernière! Même si il y a un excellent topic par F4brice à ce sujet, j'ai demandé à quelqu'un de me refaire une carte de réglage ce qui, m'a-t-on dit, devrait être simple à faire.

En attendant, et juste pour le fun, voici ce que donne actuellement ma MVS de KOF 2000



Du coup je me cantonne pour l'instant à des rénovations esthétiques.
Comme je suis franchement soulagé que le panel soit prêt, je passe à WIP 10%  8)
Deux nouvelles question viendront bientôt  :)


frenchcouze

Citation de: Pickwick le Vendredi 02 Mai 2014, 11:32:44 AM
Ayé, panel "prêt"!

Finalement, je me suis dégonflé et je suis passé par une société qui ne fait normalement pas du tout ce genre de truc pour percer proprement mon panel... autant la peinture ne me fait pas peur parce qu'on peut recommencer, autant j'ai préféré la jouer prudent avec cet élément autrement plus "sensible", surtout que je n'ai jamais manié ni emporte-pièce ni perceuse pour découper du métal.

En tout cas résultat super propre, et à relativement peu de frais  ^-

Quel genre de société ?
Ça m'intéresse aussi pour mes panels.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

Pickwick

C'est une entreprise de "conformateur pour machines d'emballage" (je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être).

cedricbionic

Citation de: frenchcouze le Vendredi 02 Mai 2014, 12:06:46 PM
Quel genre de société ?
Ça m'intéresse aussi pour mes panels.

Si vous chercher des sociétés proches de chez vous, "prenez" les pages jaunes et cherchez à CHAUDRONNERIE, TOLIER ou encore Mécanique Générale de Précision (à ne pas confondre avec mécanique automobile...)

Ce sont, surtout pour les deux premiers, les métiers qui sont les plus susceptible de vous intéresser  ;)

et mettez votre localisation dans votre profil, elle apparaîtra sous votre avatar, cela sera plus facile de trouver quelqu'un du forum qui habite près de chez vous et, qui sait, est peut-être chaudronnier  :)

Pickwick

#25
Nouveau point noir majeur: les taches bizarres!

J'ai cette étrange tache sur mon écran:


Et une tache similaire sur la face intérieure de la vitre



Etant donné que c'est au même niveau, je me demande ce qu'il a bien pu se passer  >:(
Que puis-je essayer de faire?

Edit: l'ether et l'acétone ne font rien... à votre bon coeur pour les idées, mes seigneurs.

Pickwick

En attendant que la carte de réglage soit prête, je suis cantonné à l'aspect esthétique, et je tatonne un peu... aujourd'hui, j'essaye de retoucher les nombreuses éraflures, en faisant fondre de la cire colorée (merci au forum pour l'idée ^-).

On passe de ça


A ça (premier essai, avec juste un tout petit coup de papier de verre en vitesse)


Vous trouvez que ça passe, dans l'idée? (je dois pouvoir améliorer la finition)

Du coup, en faisant ça, je me suis posé une question: repeindre la borne or not repeindre la borne?
N'étant pas spécialement partisan des game rooms (après tout, pourquoi cantonner une passion à une pièce bien à part?), je compte la mettre, une fois terminée, dans mon grand salon, et du coup je me demande si une grosse borne euro noire ne détonnerait pas un peu trop... des idées/conseils?

Accessoirement, je ne sais toujours pas quoi faire pour le combo écran/vitre  :'(

stankiller17

sympa le résultat! t'as fait ça avec de la cire? j'ai du passer à coté de ce poste!

Pickwick

Oui, j'ai utilisé ces petits batonnets de cire dure (j'en avais pris de plusieurs couleurs, histoire de faire de mélanges pour trouver la bonne teinte, mais en l'occurence j'ai juste utilisé la plus foncée, et ça s'approche assez comme ça)


J'en coupe un petit bout, je fais fondre ça au décapeur thermique, puis application avec un pinceau...  ;)

stankiller17

Merci et je sens que ça va m être utile si je peux en trouver en bleu marine !

Pickwick

Si jamais ça peut t'aider, j'ai jeté un oeil et j'ai trouvé ça: http://www.surgand-shop.fr/retoucher/3193-cire-dure-1-x-4-cm.html#/nuance-919_bleu . C'est le seul bleu, mais en mélangeant avec d'autres teintes tu pourras sans doute avoir ce que tu cherches ^-

stankiller17

wow merci beaucoup! je pense que ça va le faire!