Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Borne qui fume...

Démarré par onizukakun, Samedi 04 Février 2017, 19:39:15 PM

onizukakun

Salut,

voila j'ai une rit legno et il y a quelques temps déjà (2 ans) une grosse fumée blanchâtre et odorante est sortie du haut de la borne, l'écran était tout blanc, genre luminosité a fond la caisse....évidement je l'ai éteinte immédiatement....je l'ai rallumé quelques minutes plus tard et cette fois plus de fume mais l'écran s'allumait toujours avec cette image toute blanche. aujourd'hui je me suis enfin décidé a démonter la platine pour voir ce qui avait cramé....c'est une TV SABA des années 80, avec un tube videocolor, le même que celui d'origine et une platine intervideo avec tous les réglage de géométrie possible comme sur les moniteurs arcade....

Question: qu'est-ce qui a fumé comme ca???   La THT ou un Condo? sachant que l'ecran s'allume toujours et sans sifflé je precise
The old school Gamer is back

kos71

a mon avis c est plus ton alim arcade ou ta pcb qui a fume
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

onizukakun

je ne crois pas....la borne fonctionne toujours....mais je vais quand meme tester au cas ou...et puis je n'aurais pas une image toute blanche.....
faut savoir une chose....c'est que avant que ca arrive, l'ecran montrait des signes de fatigue...par exemple, quand j'allumais la borne l'ecran tremblait et l'image etait tres clair....et plus ca chauffait et l'image devenait meilleure jusqu'a devenir parfaite....sauf que labs de temps devenait de plus en plus long...jusqu'a la fameuse fumée...donc je pense sincerement que ca vient de l'ecran plus que de l alim de la borne
The old school Gamer is back

groju

Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

onizukakun

Oui c était impressionnant a voir....ca avait envahit toute la salle et ça sentait le composant brûlé....
Mais je ne sais pas si la tht est capable de lâcher une telle fumé
The old school Gamer is back

kos71

image blanche pour un ecran qui ne recoit pas de signql c est normal . verifie ton alim stp et si tu as une autre borne test ton pcb dedans et redis nous . perso ma borne quand je l allume sans pcb l ecran est blanc .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

onizukakun

c'est une TV l'écran et il bascule direct sur l'AV donc normalement c'est une image noire....pour la pcb c'est un slot MVS et en ce moment il est dans mon astro et il fonctionne tres bien.
la j'ai démonté la platine pour lui faire un gros nettoyage et voir si il n'y a pas un condo complétement mort...je vais tout de même jeter un œil sur l'alim au cas ou
The old school Gamer is back

Misteriddler



C'est valable aussi pour les bornes.... :?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Fred G5

Si un truc a fumé aussi méchamment cela ce voit dans la majorité des cas, fissure THT, résistance cramé, condo explosé, piste brulée, ou autre.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

onizukakun

#9
oui c'est ce que je me dis .....je vais prendre des photos des zone qui me paraissent suspectes














The old school Gamer is back

Fred G5

Je voit une grosse trace noir sur la carte "MIS5000S". Cette carte ressemble à un filtre secteur et la capa bleu à une tache noir au pied.

A démonter pour vérifier, c'est probablement une capa X2
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

onizukakun

Oui c est exactement ce que je me suis dit.....c est ce truc la qui a fumé....mais c est bizarre car quand ça s est produit l'écran s'est éteint, quand je l'ai rallumé, l ecran s'est allumé
The old school Gamer is back

Fred G5

Si c'est une capa X2 comme je le pense, elle c'est surement mise en circuit ouvert et n'empêche pas la platine de fonctionner.
Par contre elle ne fait plus son rôle de filtrage
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

onizukakun

#13
Ok, ca réponds donc a la question "d'ou vient la fumée"
Maintenant il y a autre chose....
Bien avant ca mon image commençait a donner des signes de fatigue...

A l allumage, l image etait très très flou a ne plus distinguer ce qui etait affiché, puis au bout de 10 minutes, 1/4 d'heure, devenait impeccable. Avec le temps cette image est devenu de plus en plus blanchâtre et mettait de plus en plus de temps a devenir bonne, mais elle arrivait tout de même a devenir normale.
Autre chose, pendant cette phase d image floue, il y avait comme des petits pets sur l image, des scintillement....par  contre aucun bruit provenant de la platine....
Mais quand il y a eu cet incident, l image est restée blanche apres ca.....ceci dit, j avais tellement peur que la tv me pete a la gueule que je n ai pas insisté


En fouillant un peu sur le net ce midi, je suis tombé la dessus: Site du bricoleur
The old school Gamer is back

Lv426mankind

J'ai eu un cas similaire et c'était l'alimentation qui avait grillé  >:(
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Sunn

Moi j'ai une question bête !

Ça ne serait pas plus simple de changer d'écran vu que c'est un téléviseur ? Vu le prix ou on trouve des bons tubes sur le bon coin ?