Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Messages récents

#1
Vos gamerooms ! / Votre salle -rêvée? et photos ...
Dernier message par fiend41 - Lundi 04 Novembre 2024, 21:30:34 PM
#2
Jamma, cablages, contrôleurs, interfaces & hacks / Help Sega Lindbergh
Dernier message par delo - Lundi 04 Novembre 2024, 19:18:27 PM
merci @EK-TOMB  ^-
j'ai démonté le CPU, ça enlève le court-circuit du 12V à la masse, mais :? j'ai tenté un démarrage sans le CPU et ça fait toujours planté l'alim. j'ai relevé 200 ohms à l'ohmmètre entre le 12V et le GND (donc sans le CPU cette fois) ce qui me parait un peu faible à comparaison de l'autre connecteur où il y a environ 600 ohms entre le 12V et le GND...j'ai peur qu'il y ait une autre merdouille sur la carte mère  :-((

je vais tenter un remplacement du CPU histoire de tout de même  :) car de toute façon celui-là est à la masse c'est le cas de le dire  ;D
Sur la doc générale de la Lindbergh red c'est un intel Celeron 2,8 GHz. Sur la carte mère c'est indiqué socket 478B. Est-il possible de mettre donc autre chose qu'un Celeron ? Par exemple un pentium 4 (du moment que c'est la même socket) ?

Allé j'abuse, à tout hasard, personne n'aurait ça sous la main  =:))

#3
Débuter en arcade / Présentation Darksmile et dema...
Dernier message par Darksmile - Lundi 04 Novembre 2024, 17:49:49 PM
...petit succès pour mes Boards IO et sur l'interface JVS on dirait...

J'avais posé la question sur le forum HFS sans plus de succès (alors qu'ils utilisent des Namco Noir dans leurs rasso, ils doivent connaitre).
Je vais m'orienter vers ce que sais faire du coup : tout virer et mettre des cartes contrôleur

Le pire c'est que quand je vais présenter mon résultat, je suis sur que des passionnés vont venir me dire "tu as massacré une borne originale, t'aurais du garder ça, faire comme ci et comme ça..." sauf que ce sera trop tard, j'aurai déjà tout changé bien évidemment.
Rigolez pas, c'est exactement ce qu'il s'est passé avec la Lindbergh.

Je finis un autre bricolage et je m'attaque à la Namco ; avec un peu de chance j'aurais eu qq réponses d'ici là. On ne sait jamais ;)
#4
Jamma, cablages, contrôleurs, interfaces & hacks / Help Sega Lindbergh
Dernier message par EK-TOMB - Dimanche 03 Novembre 2024, 19:20:49 PM
le cpu
#5
Jamma, cablages, contrôleurs, interfaces & hacks / Help Sega Lindbergh
Dernier message par delo - Dimanche 03 Novembre 2024, 18:40:10 PM
Hello à tous,

J'ai une Lindbergh rouge qui ne veut plus démarrer... (:x
Après démontage de la bestiole, j'isole la carte mère qui fait planter l'alimentation systématiquement.



Après un petit contrôle basique je m'aperçois que c'est ce connecteur qui pose souci :



Dans mon cas le pin 12V fait masse...donc cela veut dire qu'il est relié au GND quelque part...mais où  =?=  et c'est donc normal que lorsque l'alim démarre elle plante puisque cela l'a met en court-circuit.

Donc, est-ce que certains ont déjà démonté une telle carte mère et serait ce qu'alimente ce connecteur ? Il faudrait que je puisse remonter le chemin pour voir ou est le court-circuit...

Thanks !!
#6
Le Jamma / Carte JammaMia - Add-on jamma ...
Dernier message par njz3 - Dimanche 03 Novembre 2024, 17:50:28 PM
Citation de: Tibal le Dimanche 03 Novembre 2024, 17:45:57 PMYoupi ! Bravo à vous deux !!!
Que permet la version Pro par rapport à la Open ? :)
On peut avoir un petit teaser visuel vu que les images précédentes sont parties dans le crash serveur ?
EDIT : ha bah voilà, merci pour le visuel !
La version open source a 3-4ms de latence, la version pro aura de meilleures performances en raison du micro contrôleur plus performant (devrait descendre à 1ms)  et sera beaucoup plus user friendly (entendre: y aura une interface pour la configurer plutôt que de taper dans le code source).
#7
Le Jamma / Carte JammaMia - Add-on jamma ...
Dernier message par Tibal - Dimanche 03 Novembre 2024, 17:45:57 PM
Youpi ! Bravo à vous deux !!!
Que permet la version Pro par rapport à la Open ? :)
On peut avoir un petit teaser visuel vu que les images précédentes sont parties dans le crash serveur ?
EDIT : ha bah voilà, merci pour le visuel !
#8
Le Jamma / Carte JammaMia - Add-on jamma ...
Dernier message par njz3 - Dimanche 03 Novembre 2024, 17:27:54 PM
Et voilà une visu de la carte en version open source (kit à souder ou pré-soudée):
#9
Le Jamma / [Projet] JammaMia - Carte de c...
Dernier message par njz3 - Dimanche 03 Novembre 2024, 17:19:39 PM
Petites nouvelles.
J'ai pu pas mal avancé le test et le débogage du code d'une première version de la carte, et Bandicoot a fini le routage ce qui fait qu'on va bientôt pouvoir la sortir publiquement.

Deux versions vont être faites : une première "open source" sur base d'un Arduino pro-micro, carte à souder soit même (en kit) ou déjà soudée, avec le code que je mets sur github (ici) et une seconde édition "Pro" qui sera plus performante mais faite toute en CMS et dont le code sera uniquement distribué en binaire comme pour la VideoAmp.

Un premier batch de 10x va etre fait (prix pas encore définitif), si jamais il y a des intéressés me contacter en MP

#10
Débuter en arcade / [FUSIONNÉ] Présentation Darksm...
Dernier message par tilowil - Dimanche 03 Novembre 2024, 03:02:34 AM
Ce sujet a été fusionné dans [Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!.