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Salut,

Je ne connais pas l'ELF421, donc je ne saurais te conseiller, mais à vrai dire, je ne comprends pas ta question :).

Comme tu le dis fort justement, les prises DB15 sont numérotés physiquement : donc la broche 1 physique de la prise correspond à la broche 1 du schéma (cette dernière phrase est digne de La Palice ou de Johnny ! :D)


Exemple ici avec une DB9 que j'avais sous la main :





La DB15, que tu la regardes de devant, de derrière, qu'elle soit mâle ou femelle, à un bout du câble ou à l'autre bout du câble, sa broche 1 demeure la broche 1, et est a raccorder selon les indications du schéma données pour la broche 1 ! ;)

(en ayant bien sûr en tête la remarque faite sur ton autre post au sujet des câbles péritel qui sont généralement croisés ;) )

A+
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Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / hantarex mtc 9000 probleme image
« Dernier message par fgruat le Lundi 08 Mars 2021, 18:30:52 pm »
tu est en mode tate c'est ca ?

si oui c'est ton balayage vertical qui déconne
tu as des composants a changer autour du tda

mais sans garantie en ce moment c'est la maladie des mtc9000 ce truc j'ai chez moi un platine avec le meme symptome et j'ai vu sur le forum il y a peut 2 autre topic avec le meme probleme
le vrai problème c'est que ca peut etre plein de composant avant mais aussi apres le tda  ::)
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Cartes graphiques & convertisseurs videos / Probleme JAMMA to SCART (TV Sony KV21FX30B)
« Dernier message par liryc le Lundi 08 Mars 2021, 18:30:40 pm »
donc si tu as une prise femelle sur ton hack jamma, et que tu relies ton hack à ton téléviseur via un cable male-male péritel, comme les pins 19-20 sont croisés dans ces cables
il te faut brancher la sortie sync sur la broche 19 de ta femelle jamma, qui sera (via le cable croisé) en entrée 20 de la prise femelle de ta tv
(punaise c'est casse tête  =:)) )

mais si tu as une prise male en sortie de ton hack jamma, il faut direct cabler la pin 20 en sortie (pour être en entrée 20 sur la TV)
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Bornes dédiées / Borne Cocktail Table : Tank Battalion
« Dernier message par Little_Rabbit le Lundi 08 Mars 2021, 18:21:23 pm »
Salut,

Pour tes questions de compatibilité de PCB, c'est simple : pour tous les PCB pré-JAMMA, considère que chaque fabricant avait son propre brochage, brochage qui pouvait varier d'un jeu à l'autre issus du même fabricant ! Dit autrement, rien n'était compatible avec autre chose, ou encore tout est incompatible ! Pour chaque PCB, il faut l'identifier précisément, trouver sa documentation, étudier le brochage donné par le fabricant et se faire son propre adaptateur. S'il s'agit d'un boot, c'est encore plus compliqué car le boot n'a pas forcément copié le brochage de l'original, et trouver sa documentation peut-être mission impossible :).

Après, un amateur averti, avec des notions en électronique, peut faire du reverse engineering sur le connecteur et essayer de le déterminer (mais ça ne se fait pas à distance à partir d'une photo ;)).

Concernant ton monnayeur, si seulement la taille de la fente suffisait à déterminer le type de pièce accepté par le monnayeur, imagine combien de rondelles et autres pièces étrangères les exploitants auraient trouvé dans leurs caisses ! :D Tout monnayeur digne de ce nom va discriminer les pièces qu'on lui soumet selon son diamètre précis, son épaisseur, son poids, mais aussi si la pièce est ferromagnétique ou pas. Il existe des tutos (y compris sur Gamoo) pour modifier des monnayeurs mécaniques et les adapter à tel ou tel type de pièces :).

A+
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Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / hantarex mtc 9000 probleme image
« Dernier message par doper78 le Lundi 08 Mars 2021, 18:06:40 pm »
salut

 j'ai un truc bizarre sur ma borne l'image et écraser que sur un coté au centre un coté noir un coté image

  :-X les potards ne changent rien
ça ne vient pas du pcb testé avec un autre  :ang:


biensur l'écran n'est pas réglé  :-)=


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Volants, guidons & contrôles non standard / [WIP] Sega FFB Controler
« Dernier message par sebastopol le Lundi 08 Mars 2021, 17:49:50 pm »
Je vais te répondre.
Le soft BFF actuel est normalement compatible avec les Models 1/2/3 en pilotant les driveboards d'origine si elles sont toujours fonctionnelles, mais je n'ai jamais testé sur Daytona 1. Le soft fonctionne aussi en mode M2PAC (RAW), donc tu auras les "vrais" effets si tu veux jouer sur Daytona 1, avec aussi la gestion des lampes.
Si tes driveboard ne marchent plus, alors tu as la solution du PWM2M2.

Merci pour ta réponse. OK je n'avais pas compris que le mode compatibilité était susceptible de fonctionner avec Daytona, je testerai et ferai un retour.
On est d'accord que je n'ai pas besoin d'utiliser la carte FFB controller dans ce cas de figure ? Je peux garder mon montage Arduino avec ton sketch et ton soft ?
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Cartes graphiques & convertisseurs videos / Probleme JAMMA to SCART (TV Sony KV21FX30B)
« Dernier message par Little_Rabbit le Lundi 08 Mars 2021, 17:24:04 pm »
Salut,

Ma première réaction eut été de dire qu'une prise peritel a le même brochage qu'elle soit mâle ou femelle ;). Heureusement, sans quoi ça ne rentrerait pas comme papa dans maman ! :D

Plus sérieusement, on donne en général le brochage d'une prise péritel femelle telle qu'elle se trouve au dos d'un téléviseur :

- broche 19 = sortie vidéo composite

- broche 20 = entrée vidéo composite

Mais forcément, ce qui sort d'un côté rentre de l'autre ! ;)

Peut-être que ce qui est source de confusion pour toi, c'est que la quasi totalité des câbles péritel mâle-mâle du commerce sont CROISÉS, c'est à dire que la broche 19 d'une prise mâle d'un bout du câble est reliée à la broche 20 de la seconde prise située à l'autre bout du câble. Et on a bien sûr la réciproque, la broche 20 d'une prise mâle d'un bout du câble est reliée à la broche 19 de la seconde prise située à l'autre bout du câble :).

Le même croisement est réalisé pour les entrées et sorties audio droites et gauches.

Ce qui fait qu'on a bien toujours le même brochage sur une prise péritel, que tu regardes la prise femelle ou la prise mâle.

Les lignes R, V et B quant à elles ne sont pas croisées ;).

A+
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Volants, guidons & contrôles non standard / [WIP] Le M3 Hack
« Dernier message par bandicoot le Lundi 08 Mars 2021, 16:45:48 pm »
Sinon les cartes video ATI sont flashable en 24khz enfin celle qui dispose encore d'une sortie analogique
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Volants, guidons & contrôles non standard / [WIP] Le M3 Hack
« Dernier message par Aganyte le Lundi 08 Mars 2021, 16:17:50 pm »
@Aganyte : pour sortir du pc sur l'écran d'origine 24khz il faudra gérer ça via le PC via un soft (soft 15khz ou autre drivers ?) ; je n'ai plus trop suivi cela depuis un moment  :?

On en discute avec Seb, mais ça sera effectivement soit un convertisseur externe, soit par un soft.
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Volants, guidons & contrôles non standard / [WIP] Le M3 Hack
« Dernier message par Shotgun le Lundi 08 Mars 2021, 16:10:51 pm »
C'est gentil, mais l'hébergement ne coute rien sur github, et sinon j'ai free.fr où je peux stocker des trucs (uniquement les codes modifiés du PWM2M2 et PWM2HAPP, le reste c'est Aganyte qui gère).

Ok pas de soucis, si à l'avenir tu veux une ptite page sympa, mini site pour présenter la bête, on en reparlera :)

Tu as raison de te concentrer sur l'essentiel  :D

@Aganyte : pour sortir du pc sur l'écran d'origine 24khz il faudra gérer ça via le PC via un soft (soft 15khz ou autre drivers ?) ; je n'ai plus trop suivi cela depuis un moment  :?
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