Gamoover

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Messages récents

#1
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Recherche composant
Dernier message par Fabrice65 - Dimanche 26 Octobre 2025, 20:23:35 PM
Bonjour à tous.
Je possède une borne Jeutel équipé d un écran hantarex mtc 900E ,si je me trompe pas.
J ai une bobine cassé et j aimerais savoir si je peux la trouver.
Comment puis-je nettoyer les cartes ?
En vous remerciant
[url=https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2025/10/26/20251026202535-Fabrice65-20251023_191150.jpg
#2
Cabs From Scratch / Borne d'arcade Star Wars
Dernier message par Coolfire - Dimanche 26 Octobre 2025, 16:53:39 PM
Merci m'sieur  <:)
#3
Cabs From Scratch / Borne d'arcade Star Wars
Dernier message par tilowil - Dimanche 26 Octobre 2025, 15:35:05 PM
Hello,

Wouah !  ((:s  :20:

Bravo Coolfire.
#4
Flippers / [Wip] Gottlieb surf champ. Pre...
Dernier message par tilowil - Dimanche 26 Octobre 2025, 15:27:12 PM
Hello,

Concernant la partie basse du panneau derrière la glace, oui ca peut être genant car la lumière va pouvoir passer par le "trou" et ce voir dans l'autre cellule.
Ce serait dommage que quand le 90 de la loterie s'allume une partie du chiffre d'a coté s'allume aussi  ;) . C'est souvent le souci de cet élémént fait en aggloméré.

Tes ampoules sont des #44, que tu peux remplacer par des #47, elles chauffent moins. La marque d'ampoule EIKO est très bien. Je n'utilise que cette marque. Sinon tu peux aussi utiliser des leds no ghosting, car ton éclairage est en 6.3VAC et des leds classique vont donner une impression de vibration, tremblement.  c'est parce qu'il n'y a qu'une seule led, qui ne fait que s'allumer , s'éteindre et ceux 50 fois par secondes (VAC). les no ghosting ont 2 led montées tete beche qui fait que quelque soit le sens du courant il y a toujours 1 des 2 leds qui est allumée.

Bon courage pour la peinture, positionne bien tes pochoirs. Et pour tes recherches le surf champ est assez populaire tu vas trouver assez facilement dans les rassemblement comme le BGS ou autres.

A+
#5
Consoles retros et jeux électroniques / Réparation vieux jeu LCD , par...
Dernier message par rickavzstx - Dimanche 26 Octobre 2025, 13:09:36 PM
re.... pas de référence plausible..

 

j'ai ouvert d'autres de mes vieux jeux et des fois j'ai trouvé que cela pourrait correspondre a  10uF-16V ou 25 Volts Condensateur électrochimique 105 degré Radial ?

est ce une possibilité ?

merci
#6
Consoles retros et jeux électroniques / Réparation vieux jeu LCD , par...
Dernier message par Little_Rabbit - Dimanche 26 Octobre 2025, 09:42:34 AM
Salut,

Bienvenue à toi !

Il faudrait en savoir un peu plus sur ton jeu pour pouvoir réellement t'aider, avec notamment une photo du circuit imprimé complet, vu côté composants, et vu côté soudures (s'ils sont distincts).

Mais il est peu probable que le composant bleu soit une résistance  ;). De ce que l'on en voit, ça a plus une tête de condensateur électrochimique :). Ces condensateurs sont réputés pour défaillir passés 40 ans de service. Ça pourrait donc être un bon candidat pour ta panne.

Il faut le remplacer par un modèle équivalent : capacité exprimée en μF (micro farads), et tension admissible en Volts. Une photo du condensateur sur l'autre face devrait nous renseigner sur ses caractéristiques.

A+
#7
Consoles retros et jeux électroniques / Réparation vieux jeu LCD , par...
Dernier message par rickavzstx - Dimanche 26 Octobre 2025, 07:47:55 AM
Bonjour a tous, je me présente  RICKAVZSTX  , je suis fan de consoles et arcades et jeux électroniques depuis plus de 45 ans, je collectionne Bcp , Bcp .

Voilà ce qui m'amène , j'ai souvent des problèmes avec de vieux jeux LCD dans la partie son, difficile de trouver les bons transistors et composant.  J'ai un problème sur une petit jeu électronique à QUARTZ LCD ou je revoudrais mettre le son,  c'est ne viens pas du buzzer , j'ai testé avec un autre , cela peut venir ou du transistor ou d'une fameuse résistante BLEU sans référence dessus ou je butte ..

j'ai joint une photo , si quelqu'un pouvait me dire ou trouver l'équivalant de la 1ere  JC 501Q "220"  (car apparemment il y a plusieurs modèles) , et l'inconnu la BLEU .!

En vous remerciant par avant.
Bon weekend



#8
Débuter en arcade / Un projet et surtout plein de ...
Dernier message par Bernardo - Samedi 25 Octobre 2025, 22:35:18 PM
Citation de: archeo le Samedi 25 Octobre 2025, 22:27:55 PMCa sera peut être un mix c'est à dire de la scie circulaire pour les coupes rectilignes, de la scie sauteuse en se laissant de la marge pour les arrondis, arrondis que je pourrais ensuite affiner avec l'affleureuse (via des guides)

^-  Oui ce serait ça l'idée ! Après à toi de voir si tu prends une simple affleureuse ou bien une défonceuse pour ça. Moi je savais que je n'aurais que très très peu de coupes à la scie-sauteuse et que l'habillage esthétique de la borne serait principalement le fruit de l'impression 3D donc je me suis abstenu d'acheter une affleureuse (j'avais déjà l'achat de l'imprimante 3D à réaliser donc c'était déjà un gros morceau dans le budget).

Et il y a la technique du scotch de peinture pour réduire les éclats du mélaminé que je t'ai montré en vidéo, couplé éventuellement à la préparation du trait de coupe avec un trait de cutter profond, ça peut donner aussi de bons résultats. Sans oublier, comme le montre la vidéo, l'orientation de la planche aussi joue un rôle car le rendu le plus propre du trait de coupe est souvent côté verso donc éventuellement si tu anticipes tout cela, en étant bien méthodique, tu devrais obtenir un résultat plutôt satisfaisant je pense.

Moi pour mes 2 coupes sur lesquelles je n'avais pas d'autres choix que d'utiliser la scie-sauteuse, j'ai un peu fait ça à l'arrache... Sans scotch et sans préparation du trait de coupe au cutter, ça a donné exactement le résultat que j'attendais avec ma vieille scie-sauteuse Parkside rincée. Malgré une lame neuve j'ai fait des coupes assez dégueulasses il faut bien le dire. Mais j'ai rattrapé le coup avec la râpe à bois et puis de toute manière, comme je l'ai dit plus haut, je m'en foutais parce que ces encoches faites à la scie-sauteuse sont dissimulées derrière mes caches de haut-parleurs imprimées en 3D.
#9
Débuter en arcade / Un projet et surtout plein de ...
Dernier message par archeo - Samedi 25 Octobre 2025, 22:27:55 PM
Ca sera peut être un mix c'est à dire de la scie circulaire pour les coupes rectilignes, de la scie sauteuse en se laissant de la marge pour les arrondis, arrondis que je pourrais ensuite affiner avec l'affleureuse (via des guides)
#10
Débuter en arcade / Un projet et surtout plein de ...
Dernier message par Bernardo - Samedi 25 Octobre 2025, 22:19:12 PM
Le mélaminé de cuisine que j'ai utilisé pour ma borne, le revêtement de finition est très rigide et cassant les traits de coupe ne seront pas nets à la scie sauteuse... Le mélaminé de cuisine, ce n'est pas le même mélaminé classique qu'on trouve sur les planches vendues en magasin de bricolage... Sur ces planches là le revêtement est pourri c'est même carrément de la feuille cartonnée chez certains revendeurs... Et moi ce n'est pas ce que je voulais, du mélaminé bas de gamme c'est fragile et ça fait un résultat dégueulasse, parfois tu peux perdre un énorme morceaux de la planche en ayant simplement voulu percer un petit trou, la qualité magasin de bricolage c'est vraiment pas top... Je recommanderais pas du mélaminé de magasin de bricolage...

J'ai ma posé ma cuisine moi-même dans ma nouvelle maison, avec des éléments de cuisine de chez Ikea, pour avoir pu tester avant les matériaux, avant que je me lance dans mon projet arcade, j'ai été très satisfait de la qualité, de la solidité de ce mélaminé de cuisine. Les planches de mélaminé en gamme cuisine c'est beaucoup plus solide que les planches de daube standard vendues en magasin de bricolage. La vidéo de PM88 sur le choix du bois explique très bien cela.

Mais évidemment le revers de la médaille avec le revêtement très solide de ce mélaminé de cuisine c'est que c'est cassant et ça fait des coupes très dentelées après à la scie sauteuse... C'est beaucoup moins prononcé avec des coupes à la scie circulaire, j'en ai d'ailleurs acheté une exprès pour ça. Et le rendu de coupe avec une défonceuse est forcément un cran encore au dessus de la scie circulaire en raison de la vitesse de rotation de la fraise.

Mais ça ne veut pas forcément dire que tu ne pourras rien faire avec une scie sauteuse... Il est vrai que ce n'est peut-être pas l'outil le plus optimal, mais au moins tu peux faire tes coupes, et après tu peux corriger pas mal de choses avec une rappe à bois pour affiner tes traits de coupes. C'est un peu comme un sculpteur, il met des grands coups de ciseaux au début et il affine de plus en plus sa sculpture. Il parait qu'il y a aussi des astuces pour limiter les éclats sur les traits de coupe comme notamment l'utilisation de scotch de peinture sur le trait de coupe.


Je sais pas... C'est à toi de réfléchir à tout ça. Moi j'ai fait toutes mes coupes à la scie circulaire ça s'est très bien passé, le trait de coupe était propre. Je n'ai fait que 2 coupes à la scie sauteuse en tout, les encoches pour mes haut-parleurs encastrables, c'est là que ça s'est gâté évidemment. Mais c'est pas grave, j'ai repris calmement mes traits coupes avec la râpe à bois pour affiner cet aspect dentelé et ça rend plutôt bien. De toute manière ces encoches taillées à la scie sauteuse ne seront pas visibles car elles sont cachées par les deux cages de haut-parleurs que j'ai créées en impression 3D.

Si tu penses comme moi à privilégier autant que possible les outils pouvant réaliser les coupes les plus nettes et que tu limites au maximum l'usage de la scie sauteuse ça devrait le faire aussi.