Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

cedricbionic

ici aussi ça caille dans le sud de l'Alsace  :-\

Nan j'déconne ! =:))



je suis déjà loin  :fleche:  :fleche:  :fleche:

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Rookie

Citation de: f4brice le Vendredi 07 Novembre 2014, 14:20:32 PM
Dégommer = enlever de la "gomme".
De la gomme, c'est un genre de dépôt poisseux qui peut de déposer quand un truc baigne dans de l'eau stagnante.

Bon, finalement j'ai réussi à réparer le circulateur.
C'était un "grumeau" qui coinçait la roue à aubes...
Tout simplement un developpement bacterien? Phénomène qui peut arriver sur les fuels surtout depuis qu ils ont moins de soufre. Ca arrive courament dans les cuves et les separateur (avec +++ de presence d eau)

juju49

Je me permet d'intervenir rookie  ;)
En fait chez F4brice le soucis venait de son circulateur planchr chauffant , on appelle ça aussi une pompe mais c'est bel et bien un circulateur (n'aspire pas )
En revanche, et comme tu le souligne , les pompes de bruleur fioul (qui aspirent) peuvent se "gommer" avec formation de parafine dut à la présence de bacterie, d'eau etc... vu qu'il contient moins de soufre  ^-
De plus, on travaille sur des pressions de l'ordre de 13 à 17bars , avec un fioul moins visceux , bourré d'additifs  :?
En tout cas, je ne pose plus que des filtres monotubes à dégazeur , ce qui évite de "brasser" le fioul vu qu'il n'y a pas de refoulement dans la cuve , ce qui favorise entre autre la formation de bactéries ;)

C'était la minute chauffage du samedi  :D

Rookie

Ba les additifs, c est ce qui fait la différence! <:)
Il y a aussi des bactéricides/ fongicides...

supercarotte

juju va bientot faire un grand RT "le tour de france des chaudières" , avec WIP et tout ..  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

juju49

Citation de: Rookie le Samedi 08 Novembre 2014, 09:12:44 AM
Ba les additifs, c est ce qui fait la différence! <:)
Il y a aussi des bactéricides/ fongicides...

Pour les bactéries oui , cependant pour la partie mécanique de la pompe, c'est pas bon du tout  ;)

Rookie

Ca decape!
Je viens d acheter et j ai un chaudiere au FoD, va falloir que je revise le fonctionnement!
Et j attend la fin de l hiver pour verifier ma cuve pleine terre.

spectroman

Moi ou j'habite pas besoin de chauffage encore.
Juste besoin de bottes pour l'instant  :-\

gottlieb

Citation de: spectroman le Mardi 11 Novembre 2014, 21:04:21 PM
Moi ou j'habite pas besoin de chauffage encore.
Juste besoin de bottes pour l'instant  :-\

J'ai vu les infos ce soir  :( :( Vous avez encore dégusté  :'( :'(
T'est inondé également Spectro  =?= =?=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

totene

Citation de: gottlieb le Mardi 11 Novembre 2014, 21:14:19 PM
J'ai vu les infos ce soir  :( :( Vous avez encore dégusté  :'( :'(
T'est inondé également Spectro  =?= =?=

non spectro est a aubagne limite marseille sud, pas d'inondation dans ce coin, mais une pluie qui casse les cou...es ,pas de vide grenier , les rt reportés, pas agreable de rouler en moto, bref fait chier !
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Testament

Après on va dire que c'est en Bretagne qu'il pleut tout le temps.... :fleche:

totene

Citation de: Testament le Mercredi 12 Novembre 2014, 08:36:12 AM
Après on va dire que c'est en Bretagne qu'il pleut tout le temps.... :fleche:

mais nooooonnnnn

en bretagne c'est different , d'abord il fait froid que 2 mois par ans en bretagne !


juillet et aout , quand vous aretez la cheminée  :D :D :D :D
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

sentinelle

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

cedricbionic

D'accord sentinelle, il pleut peut-être plus en quantité à Marseille qu'en Bretagne, sauf que chez vous c'est "étalé" sur 365 jours, chez nous ça dure 2 semaines  :D


:-*