Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Pachinko : qui parle le japonais ?

Démarré par rage, Lundi 19 Décembre 2011, 22:12:07 PM

rage

Bonjour

J'ai un souci avec le pachinko sensé fonctionner  :-\?
Quand je l'allume, un voix féminine prononce plusieurs fois la même phrase et toutes les billes mises dans la partie haute redescendent de suite donc on joue à vide, sans gain de bille possible.

Qui peut me traduire ce que la gentille dame me dit ? un truc comme mémoire vide ?


Merci pour l'aide

Régis  <:)

gottlieb

Je ne sais pas ce que dit la dame mais un début de réponse ICI  :D :D
Je pense que d'autre pourront traduire  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

foxxx

le lupin me fait la même chose en début de partie

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si tu mets des billes en haut, ça donne quoi ?

Noelfhim

Y a une pile dans un pachinko ?

Sinon, pour ceux qui ont un téléphone ou une tablette Android, j'ai réussi à trouver le moyen de traduire du japonais d'après photo (fiabilité inconnue) :
- OCR IME sert de clavier alternatif via la reconnaissance d'une photo (ça fait de l'ocr, de la reconnaissance de caractère, donc il nous fait plusieurs propositions et on choisit la bonne, ça marche pas mal)
- google translation qui n'attend qu'une saisie de Japonais pour traduire

J'ai pas encore eu le temps de passer mon pachinko par ce soft mais je vais le faire dès que j'aurais 2 minutes.

Bien sûr ça ne traduit pas la voix.

Régis.

rage

#6
Merci Kaneda pour cette traduction  ^-^

@HC : Quand je mets des billes en haut, elles redescendent toutes d'un coup (lors de la phrase répétée il me semble). Il y a dans le "tray" du haut un contact plastique relié à une switch qui doit faire contact quand on met les  500 billes préconisées. J'ai simulé le contact (150 inside  :-\) mais cela n'a rien changé.

@Foxx : tu as fait un reset ? Moi pas encore fait sur ce modèle mais c'est peut-être la solution  ::)

Régis  <:)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors fait une photo arrière de ton pachi, il y a un truc à bouger pour qu'il garde les billes et qu'il arrête de gueuler...

rage

Les photos de l'arrière  :D

Ensemble :


Partie haute :


Partie basse :


Le "Tray" haut :


Je n'ai pas tenté le reset par peur d'effacer encore plus de truc...

Régis  <:)



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bon alors je vois pas le truc en question sur tes photos... Si tu peux prendre en photos de plus pret la zone de droite (sous la carte à droite sur la photo 2...)

Ou sinon, si t'es chez toi la semaine après noël, tu met de la bière au frais et je passe voir ça avec toi ^^

rage

Salut HC


J'ai un peu avancé. J'ai fait un reset et maintenant les billes restent dans la partie haute et descendent bien lors de gain. Effectivement avec 150 billes , c'est difficile de jouer.
Par contre, toujours la même phrase répétée et pachinko en stand by tout éclairé le temps de cette répétition.

Voici 2 photos sous la main, si ça ne va pas, je vais en prendre d'autres




Dernière carte en bas. Je ne sais pas à quoi sert ce qui est dans le grand cercle...
Ce qui est dans le plus petit est un potard mais pour quoi? pas d'effet quand je le tourne.


Je ne suis là que jeudi jusqu'à 16 h 00 dans la semaine prochaine. Si ça colle pour toi, tu seras le bienvenu  ^- Remarque d'ici là, la panne sera peut-être trouvée  ::)

Régis  <:)