Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Adaptateur 110/220 V

Démarré par ckilla, Mardi 04 Octobre 2005, 08:36:30 AM

ckilla

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un adaptateur pour brancher une NewAsto qui est en 110v
Si vous savez où je peux trouver un adaptateur magique je suis preneur ;)

zarouk m'a donné l'adresse d'un site Web en Angleterre et je demande au cas où pour essayer de comparer un peu les prix ;)

Merci à vous.

Misteriddler

Hello !!!

Qu'est ce que vous appelez adaptateur ???
Si c'est le truc electronique que l'on trouve dans les magasins de bricolage... (généralement appelé "convertisseur") et qui est censé passer de 110v en 220 miraculeusement : je dis STOP !!! ALARMMMMMAA !!!

Ce truc est une bouse, j'y ai cramé un ecran de Donkeykong.... (J'avais pourtant choisi un modele haut de gamme.... permettant de choisir des puissances differentes et qui allait bien au dela de ma puissance minimum demandée...)
Total : Je branche... un pouic se fait entendre.... des condos de la platine ecran qui ont explosés, bref : 6 mois de galere pour reparer le tout....)

Pour mes bornes en 110v, moi j'utilise de bons vieux transfos que l'on trouve tres facilement dans les brocantes. Les prix avoisinent les 2 / 5€  MAXIMUM !!!...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Voila le genre de bestioles trouvées... Un coup de brosse metallique pour faire beau et hop : plug and play !!!

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

pn_jeux

Bonjour,
          Attention! Ce type d'auto-transfo n'est pas isolé! Certaines platines vidéo non plus (celles qui ont plus de 10 ans), donc la masse de votre jeu est sous potentiel dangereux! Résultat: :dead: J'utilise des vieux transfos 220V vers 24/48V 100 ou 250VA, le premier sortant 24V, raccordé sur le second monté en 48V, donc en sortie du bobinage 220V, vous aurez 110V, testé avec succès plusieurs fois. J'ai la chance d'en trouver au rebut (matériel périmé, mais techniquement ok) du boulot, coût:0€

mioux

Citation de: "ckilla"Je suis à la recherche d'un adaptateur pour brancher une NewAsto qui est en 110v

C'est pas l'inverse que tu cherche ? pour convertir le bôôôô 220 de la maison en 110 pour ta NewAstro ?

Mister -> c'est bizarre quand même qu'un transfo ait grillé un écran... à près tout, c'est censé être 2 bobines de tailles différentes... enfin en théorie

Nous au lycée, les profs n'utilisaient que les vieux transfos, un coup de brosse metallique pour faire beau et hop :P (mais pas nous parce qu'on a été habilités à travailler sur des tensions inférieures à 12V hors tension seulement (mais on travaillait aussi sur du 24V= pour brancher des relais, ainsique sur du 220~ pour brancher des vérins mais chuuuuut))

Sinon, n'ayant pas trop d'idée de prix, je ne peux pas trop te conseiller, sauf rajouter que si c'est un truc multi puissance comme a choisi mister, ce n'est plus un "simple" transfo, ce qui devrais te suffire...

Ca pas bieeeeen (électronique inside)

ca bieeeen (electronique outside)

ckilla

Bah en fait je posais la question car j'allais commander un adaptateur à 50€ in england but... Je suis tombé sur ces vieux adaptateurs 110/200 et je me demandais donc si cela suffisait.

Comme je n'y connais rien en électricité (la seule chose que je sais, c'est qu'il ne faut pas mettre sa langue dans la prise) je ne sais pas s'il y a des soucis d'ampérages ou de watts ou autre.

Donc avec les bornes et les flippers je me plonge petite à petit dans l'univers de l'électronique et de l'électrique ;)

zarouk m'a conseillé de prendre un transfo 110/220 qui faisait 300 Watts c'est pour ça que je ne sais pas trop où chercher ;)

En tout cas encore un fois merci mister pour ta réponse claire et détaillée ;)

EDIT : Oups 2 réponses entre tps ;) Merci les mecs ;) Et oui oui Mioux c'est bien ça je veux convertir le 220 de ma prise murale pour y faire tourner Une New Astro en 110 ;)

Mathdea

Salut,

J'utilise le meme genre de transfo que Misteriddler sans problème et comme il précise ca se trouve sur des brocantes pour rien. Sinon tu peux essayer de récupérer une alimentation Hantarex (de préférence une US300) elle sort toutes les tensions (incl. le 110volts).

Voilou:

ckilla

Merci Mathdea pour l'astuce de l'alim Hantarex ;)

mioux

A savoir aussi, un transfo genre ceux de mister peut passer le 110 en 220 ou inversement (ou passer le 220 en 440 mais là y a plus de risques) tout en sachant que quand on passe du 220 au 110 on fais monter l'intensité et quand on passe du 110 au 220 c'est l'inverse...
pour ca il suffit de le brancher "à l'envers" (c'est à dire mettre le 110 à l'endroit où il y a écrit 110V mais y faire passer le courant au lieu de l'attendre)

Ca c'est la théorie, parce qu'en pratique dès fois ca fait sauter le disjoncteur en le branchant à l'envers (bon c'est peut être parce que j'ai fais ca avec un transfo 220~ en 12~, j'ai passé le 220 du coté du 12, ce qui donne 4033V en sortie, ben le disjoncteur il a pas aimé)

ckilla

lolllll

Mioux tu m'enfumes le cerveauuuuuuuuuuuuu lolll

HI

H.S. géant ta signature Mioux  :!:

DOCyoyo_49

Citation de: "mioux"
pour ca il suffit de le brancher "à l'envers" (c'est à dire mettre le 110 à l'endroit où il y a écrit 110V mais y faire passer le courant au lieu de l'attendre)

Sa c'est pas trop conseillé !

Ton transpho risque de cramé !

Le mieux c'est de prend un bon vieux tranpho 220 -110 de bonne puisance , dans le genre de sa :


de bonne puissance ( 200 -300 w ) s devrait le faire !

mioux

Citation de: "HI"H.S. géant ta signature Mioux  :!:

H.S. c'est pas de moi :D

Edit : http://www.deviantart.com/deviation/22337040/ pour le premier et j'ai aps trouvé le site pour le 2ème mais en suivant les commentaires de chaques dessins on peut retomber dessus

Re edit : le 2eme est là
http://gprime.net/