Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

J avais dit que j arrêtais ....

Démarré par ducatman1098, Samedi 07 Octobre 2023, 14:59:45 PM

ducatman1098


th_vador

ah oui, il a pris un peu le soleil le bonhomme, il pèle complètement d'un côté!
La backglass est dans un état étonnant vu la tronche de la caisse
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

olschool

Il lui faut de l'amour et il va re de venir superbe  ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Manu2

Je t'en avais proposé un, je ne sais pas si tu te souviens...

Backglass 10/10, 100 % fonctionnel et avec une caisse en bien meilleur état. Pour 500 €, je crois, mais c'était il y a pas mal d'années.

ducatman1098

salut
en effet , à l époque ,il y a quelques années en arrière , tu m en avais proposé un pour 600 mais je n avais pas la place.
Maintenant, j ai la place mais les prix ont bien augmenté ,triplé ,quadruplé.....
Je vais voir si je le garde ou pas , et si je le retape ou pas...On avisera dans le temps

Little_Rabbit

Salut,

En effet, la caisse a pris cher, mais la backglass est étonnamment propre !

Et le plateau, dans quel état est-il ?

S'il n'y a que la caisse à refaire, cela ne doit pas être insurmontable : je ne sais pas si tu as accès à un grand plotter de découpe, mais la déco des sides me semble assez simple pour pouvoir être vectorisée (les fichiers existent peut-être déjà ?), et à partir de caches faits au plotter, la mise en peinture après préparation du support ne serait pas sorcier non ? :) (seulement 3 couleurs)

Et puis si je me souviens bien, ta femme est peintre de métier non ?  8)

C'est un défi qu'elle se doit de relever !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Bulma

Est-ce que certains préfèrent conserver leur flip ou borne en l'état, niveau cosmétique ?

Par exemple, chez les guitaristes, beaucoup aiment que leur instrument montre les marques du temps. Pocs, rayures d'usage, usure de la touche, décoloration, on appelle ça le reliquage. C'est même suffisamment populaire pour que des fabricants proposent des instruments neufs reliqués d'origine, d'ailleurs plus cher que le neuf-neuf. Des luthiers proposent aussi des prestations de reliquage. Ca parait ouf, moi c'est pas mon truc, mais c'est vrai que ça participe au charme et au caractère de l'instrument.

Si tu souhaitais conserver ce flip tel quel (extérieurement), ça ne me choquerait pas.

Manu2

Pour ma part, ça dépend. J'ai plutôt tendance à laisser les caisses telles quelles, même si j'en ai refait quelques unes. Une fois les flips côte à côte, ça ne se voit plus vraiment. Et j'aime bien les traces du vécu des objets.

ducatman1098

Disons que si je le garde ,il va faire ta je par rapport aux deux autres qui sont propres mais plus récents.
Il a bien souffert quand même.
Peut être que je referai la caisse et lorsqu elle sera terminée et propre ,j'en verrai si ne la vieillis pas un peu, car backglass et accessoires sont abîmées.
Je ne veux pas d une caisse neuve et d'un plateau ou backglass fmtres fatiguée.ce n est pas harmonieux esthétiquement

the_vidy

Le souvenir que j'en ai c'est que l'arrière du flipper est du mélaminé tout pourri.Celui que j'avais vu, tu pouvais limite passer le doigt à travers.

J'aime bien aussi l'aspect du truc qui a vécu sur nos vielles machines.
Parmi mes machines j'ai 2 qui ont bien vécu et je laisse.

Par contre la gravure sur la façade du parc man a titre perso, c'est un peu trop
Recherche.... une vitre de jeutel

ducatman1098