Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wip Bone Busters, a redemarer et grosse resto

Démarré par Jeff, Samedi 07 Janvier 2012, 22:27:21 PM

Jeff

#80
Bonsoir,

-Little- Alors pour la capa honnetement aucune idée  ;D sachant que je joue tout les jours avec  :o

-Gottlieb- Pour la prtotection de film, oui j en met tout le temps, j utilise du film type protege cahier autocolant pour ecolier  :D
On le voit sur le pc portable ou sur le sticker de multiball.

<:)

+

gottlieb

Citation de: Jeff le Lundi 02 Avril 2012, 21:13:05 PM
-Gottlieb- Pour la prtotection de film, oui j en met tout le temps, j utilise du film type protege cahier autocolant pour ecolier  :D
On le voit sur le pc portable ou sur le sticker de multiball.

OK, c'est le rouleau avec les petits carreau sur le portable  ;)
Je me répète, mais il est superbe ce flip ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Jeff

#82
Salut.

MAJ

J ai trouvé la solution pour mon probleme de chargement de 2 billes a la fois.  
J ai simplement reglé les contacts ( sw 56 ; sw 55 ) sous l epron. ;)

Ensuite la tete de mort du fronton bouge normalement mais ne claque pas des dents ni ne s alume.
Donc on demonte....







L interieure du crane cache deux lampes et un systeme de poulies actioné par une bobine pour faire monter ou descendre la machoire.







Pour ma panne, rien de compliqué juste deux ampoules hs et un fils de bobine de dessoudé.  :D



Voici le resultat  :-*





Le topper est 100% fonctionnel maintenant.   :-)= :-)=

Je passe le wip a 90%.

Il me reste que le probleme de son a regler  >:D

<:)

+

skonkfonk


Runik

Beaucoup d'ingéniosité dans ce WIP, et quand on voit le résultat, ça vaut vraiment le coup ... bravo pour ton travail, ce flip est vraiment magnifique en plus  ;)

Jeff

#85
Merci  <:)

Apres pas mal de taf je me suis remis a la recherche de la panne son  >:D et vraiment toujours rien  :'(

Actuellement le flipper est jouable sans les deux cartes son branchées.

Des que je rebranche ces dernieres, le flipp ne lance pas le jeu, l affichage ne s allume pas, et juste une lampe reste eclairé sur le fronton.  :-X

La led rouge de la carte son ne s allume pas.
J ai bien toutes mes tensions ect ect sur la carte d alim (A5).

J ai testé le flip avec une autre carte driver.
                  avec une autre carte son.

Et toujours pareil.......

Par contre si j allume le flip sans brancher la cpu (A1J1) la carte son "demarre" mais sans son bien sur, et la led rouge clignote.    



Es ce que la panne viendrais de ma cpu, un riot ou autre ???????

Merci du coup de pouce.

+

Little_Rabbit

Salut Jeff !

Pourrais-tu m'adresser par MP ou email un lien vers le pdf du Service Manual du Bone Busters ? Je ne connais pas ces cartes mais je suis curieux d'étudier ça, et peut-être t'aider à les réparer ;) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Jeff

Il me reste encore pas mal de pages a scaner et ensuite je te fais ca.  ^-

A moin qu une bonne ame possede deja ce scan car il n existe pas sur le net. (copyright  ::) )

+

Jeff

Bonsoir.

Maj, sur Fj on me conseille ca ===>

"tout est page 25  
dans l'ordre en partant de la carte son ,on oublie la driver ,puisque que tu dis que tout est ok
ensuite cpu .
Z31 : 7408
Z28 : 74ls139
Z27 :7404
et enfin U6 6532
maintenant choisis l'ordre que tu veux "


Donc j etudie ca tranquillement et histoire de me detendre; un petit atelier porte clefs  =:))








:-*

A plus tard

+



DragonsNoirs77

de quelle taille sont tes porte clés ? ça m'intéresse  :D

Jeff


Jeff

#91
Maj et prise de tete  :-X

J ai changé, apres conseille  =>

Z31 : 7408
Z28 : 74ls139
Z27 :7404

Le tout mis sur support tulipe.



Et bien sur rien de changé  :'(

Donc j ai repris mes recherches.

Pour resumer, en debranchant 1A6J2 de la carte son principal et 2A6J2 de la carte son n°2 le flipp marche bien.
En rebranchant le tout, le flipp ne demare pas.

Je me suis mis a verifier les tensions via se shema =>



Donc en rebranchant 1A6J2 et 2A6J2 et SANS brancher la cpu j ai sur ces deux dernieres =>

1 0v
2 0v
3 -12v
4 +12v
5 +5v
6*
7*
8 audio
9 audio

Le tout branché avec cpu ( le flipp ne demarre pas et l afffichage reste noir ) j ai =>

1 0v
2 0v
3 -12v
4 +12v
5 +3.225
6*
7*
8 audio
9 audio

L alim generale tombe a 3.2v pour tout ( la cpu, les cartes son ect ect ).

Es ce que la chute de tension vient de la cpu ou de l alim generale ou autre.

Ci quelqu un a un avis par ce que la je me grate la tete  ;D

+

Sir Kayne

Tu as pus scanné la doc ? J'ai que des brides helas du bone busters.
Y a peut etre la carte d'alim auxiliaire qui est naze ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

DragonsNoirs77

En gros si tu débranche la carte son, tout fonctionne ?

Jeff

#94
Citation de: DragonsNoirs77 le Jeudi 03 Mai 2012, 22:20:33 PM
En gros si tu débranche la carte son, tout fonctionne ?

*Oui c est ca  :D

*Pour le scan y me reste pas mal a faire encore  ;D
La carte auxiliare sort bien c est tensions correct.

+

Little_Rabbit

Salut Jeff !

Oui, si tu pouvais terminer de scanner la doc, cela nous aiderait pas mal pour pouvoir t'aider :).

Donc si j'ai bien compris, tu as :
- carte CPU seule : 5V OK et le flip fonctionne
- Carte son seule : 5V OK
- carte son et CPU reliées : le 5V s'effondre et donc plus rien ne fonctionne.

C'est bien ça ? Peux-tu avec un ampèremètre mesurer la consommation en courant pour :
- la carte CPU seule
- la carte son seule
- les deux cartes ensembles

Ainsi on verrait ce que chaque carte consomme ne serait-ce qu'en stand-by, et on décèlerait si la carte son semble pomper trop de courant (si un de ses composants était en court-jus par exemple).

Si tu ne décèles pas de consommation anormale, j'aurais tendance à penser que c'est l'alim qui a un souci et qu'elle n'est pas capable de débiter assez pour les deux cartes simultanément... Dans je ne sais plus lequel de tes WIP, j'ai le souvenir que tu avais une belle alimentation de labo réglable non ? Perso, j'essayerais en la réglant sur 5V de la brancher en parallèle ou à la place de celle du flip pour voir si le 5V du coup reste solide !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room