Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

xiigle

Hello à tous !

Moi c'est Julien :) Dans le monde du flipper depuis un bon bout de temps, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à l'arcade.
Jusqu'au jour ou j'apprends par hasard qu'il est possible de faire tourner plusieurs jeux (et même beaucoup !) dans un twin avec retour de force. J'ai dit "WHAAAAAT !!" et hop je mesure ma maison et passe quelques mois à scruter leboncoin.
Et me voilà depuis 15 jours propriétaire d'un twin daytona USA (premier du nom) :D ...mais sans toutes les pièces...

Je créerai sans doute bientôt un sujet pour vous demander un peu d'aide car j'ai parcouru le forum mais j'avoue être un peu perdu entre le SEGA FFB CONTROLLER, le PWM2M2 et le soft BackForceFeeder   :-\ (par contre, au passage, félicitation aux auteurs de ces solutions  ^-^ )

A bientôt !

davainci

#6449
Bonjour à tous !
Je m'appelle Franck et habite au nord du 77
J'ai 1/2 siècle 😅 et comme beaucoup ici je pense ,j'ai la nostalgie des bornes arcade et autres flippers .j'ai restauré une arcades electronic il y a un an et la j'en restaure une autre mais avec pas mal de problèmes (électronique)
Je compte sur vous tous pour m'aider à accomplir cette tâche et par la même occasion combler les lacunes 😁

Mashi

Salut à tous ! <:)

Je m'appelle Yan, j'ai 44 ans et je viens de me faire plaisir en achetant ma première borne (une n'styl uprigth 25). Quel kif de pouvoir de pouvoir rejouer à tous ces jeux que j'avais pratiqué au café quand j'étais plus jeune. (Bombjack, Black Tiger, Wonderboy, Rainbow Island, R-Type , Shinobi etc..).

Même si la borne est fonctionnelle, je refais le cablage jamma au propre, le marquis, le néon qui n'est pas fonctionnel + quelques petits soucis de fonctionnement et là, peut-être que je vous demanderai un peu d'aide et conseils. :D

A bientôt

Grayfox19

Bonjour à tous,

Baptiste du 77, je possède un twin Sega Rally Championship depuis 2 dans que je restaure gentiment.

Au plaisir d'échanger un maximum d'infos avec vous tous
Sega Rally Championship 3'18'77

S_W


Mout

Hello,

moi c'est "mout' " de mon surnom, heureux possesseur d'un flipper depuis peu et de quelques console rétro. J'ai découvert le monde arcade/flipper grâce à une asso que j'essaye maintenant d'aider.


gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

GemXtrust

Hello,

J'ai 44 ans, je suis de Belgique et ça fait qques années que j'aimerai avoir une borne mais je recule tout le temps car j'ai un peu peur de me lancer. Ca me parait assez complexe et ...
Mais bon cette année, mon épouse veut m'offrir une borne d'arcade pour mon anniversaire ce mois-ci, elle a trouvé une société qui vend une toute faite mais le sticker et le contenu ne me plait pas vraiment.

J'ai trouvé un sticker qui me plait beaucoup sur Omniretro, du coup j'ai décidé de me lancer !

Par contre je vais avoir besoin d'aide :D

voilà voilà

Little_Rabbit

Salut,

Bienvenue à toi @GemXtrust^-^

Citation de: GemXtrust le Samedi 13 Avril 2024, 17:43:00 PM../.. elle a trouvé une société qui vend une toute faite mais le sticker et le contenu ne me plait pas vraiment.

J'ai trouvé un sticker qui me plait beaucoup sur Omniretro, du coup j'ai décidé de me lancer !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette "borne toute faite", et sur tes souvenirs d'arcade ? :)

Car souvent on cherche a retrouver quelque chose qu'on a connu plus jeune. Et l'un des points qui caractérise les bornes d'arcade d'antan, c'est l'utilisation d'un tube cathodique :).

Par "borne toute faite", je me demandais si ce n'était pas une "création" moderne, avec écran LCD, dans un meuble pas toujours très qualitatif ni très authentique...  :-[

Tu le remarqueras, sur Gamoover on est souvent du genre perfectionniste et un peu intégriste  :D : on préfère une vielle borne générique imbibée de nicotine plus très fraîche esthétiquement plutôt qu'une borne moderne avec écran LCD (qui demande il et vrai peu d'entretien et peut convenir à certains : il en faut pour tous les goûts ;)).

N'hésite pas à ouvrir un sujet pour nous présenter ton projet d'acquisition :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

GemXtrust

Hello,
Par "borne toute faite", j'entends qu'il n'y a plus rien à faire. La borne est en mdf, il y a un sticker, les boutons, l'écran etc et il y a un système pour lancer les jeux sur différentes consoles.

Je ne cherche pas forcément à retrouver LA borne que j'ai déjà vu étant jeune avec le cathodique mais avoir le format borne avec le stick et les boutons et surtout jouer à des jeux de Combat / Beat them all. En grosse majorité ce sera ça. Des jeux sorti sur borne arcade et ou console. (pas mal Neo Geo)

J'ai passé pas mal de temps dans un magasin de jeux vidéo qui avait une seule borne d'arcade qu'il changeait de temps en temps. Killer Instinct... Mortal Kombat, j'y ai passé pas mal de temps.
Il y a eu aussi une petite salle arcade qui a ouvert avec Mortal Kombat, et quelques Beat Them All. Avec effectivement l'odeur de nicotine mais ça, très peu pour moi lol

C'est pour ça que pour moi, LA borne que j'aimerai, c'est un sticker qui me plait, des boutons de bonnes qualités et lumineux, car j'adore ça. Ca fait pas très Oldies mais bon. Les goûts et les couleurs ... :)


Becks

Bonjour à tous

Me voici donc inscrit. Becks, 48 ans, j'ai connu les bornes arcades dans la fin des années 80 et début 90. Mon jeu préféré de l'époque : Toki. J'ai récemment sauté le pas en achetant une borne jeutel en cet avec une platine MVS multi jeux avec métal slug X et breakers. La borne est bizarre, elle a le monnayeur en haut et une pédale en bas!
Jusqu'à maintenant je m'occupais des mes 2 amigas (un 600 et un 1200).
 Il ne me reste plus qu'à trouver un Toki pas trop chère en jamma et essayer de l'adapter sur la borne.

A+