Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP [1 Galaxian & 2 roadblasters]

Démarré par HI, Samedi 29 Janvier 2005, 19:34:18 PM

Darkgoug

la vache j'avais pas vu !! j'suis trop bete  !! j'ai fait une recherche pacman sur ton site.. enfin cool :) Zork il a piqué le sac à Sport Billy  :|

vas y envois un scan Hi, je te le fait un soir, je te le revoye pour verif et si ça colle, on le filera meme à Zorg :D

dark

HI

mon scan à 30 balles est parti à la poubelle il y a peu  :cry:

HI

pendant que la peinture sèche sur la galaxian j'ai été récupéré chez Atarimania aujourd'hui la Roadblasters qui dormait bien gentillement dans sa Gameroom elle était bien à sa place puisque tout est sensé être ATARI dans la gameroom.... Merci pour l'hébergement ainsi qu'à mister pour la première partie..

Bien crade bien sur un gros nettoyage pour commencer  

[web][/web]
[web][/web]

C'est l'écran et le Bezel qui sont les plus sales, le reste c'est juste un peu de poussière :tired:

Après le premier nettoyage ça donne ça.
[web][/web]

Le néon à changer car le start ça suffit pas, un marquee à retrouver car celui là m'est resté dans les mains en le nettoyant, T-molding, un peu de peinture, huile de coude, pas grand chose en fait :D
ce qui me dérange le plus c'est l'alim apparement elle est naze l'écran et le marquee sont alimentés, mais pour la carte nan ! y'a rien sur le 5.5 V et la dedans je ne sais pas ce qu'ils m'ont foutu chez cryo mais ça colle plus du tout avec la doc ni avec celle de mister d'ailleurs..

HI

bon je vais commencer par changer l'alim en rebranchant à l'identique il parait qu'elle tournait comme ça avant ?

Merde merde merde elle est ou ma porte ? J'ai perdu ma porte !!
Ah ben non elle est chez mister
:mrgreen:

HI

bon j'ai un marquee qui fonctionne ...

[web][/web]

Misteriddler

:D )))) La guirlande !!!!

Oui, je pense a te ramener la porte ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

HI

:lol: c'est beaucoup plus voyant que sur le site (NB j'avais pas de chapeau)

HI

j'ai reçu mon alim bon maintenant je cherche à clairement identifier les Réf qui ne sont pas les même ci-dessous 2 tofs ancienne Alim HS et nouvelle.

sur l'ancienne de haut en
bas fil noir DC Com
Fil blanc DC com
fil rouge  +5V (ça au moins c'est clair)
Fil rouge +5V
libre GND (neutre si j'ai tout suivi)
Fil marron AC
Fil bleu AC
+1 LIbre NC (??)
et un fil rouge qui traine du connecteur de la carte

la nouvelle
+12 V
- 5V 1A
GND
GND
+5V 15A
Terre
AC /N
AC /L

alors AC c'est le jus en 220 et N et L c'est quoi la différence ?
DC c'est courant continu  ?

Merci pour vos lumières


[web][/web]

[web][/web]

HI

+ 2 tofs pour suivre le tout.. [web][/web]
[web][/web]

gluthecat

alors AC c'est le jus en 220 et N et L c'est quoi la différence ?
DC c'est courant continu ?


C'est les deux phases, peut importe le sens des fils, c'est de l'alternatif. Donc tu branches le fil de terre (jaune/vert) sur la terre (foreground) et les deux autres fils sur les deux prises AC (pas ensemble hein, un fil sur AC N et l'autre sur AC L).

Mets aussi un fil de terre sur une des vis du transfo pour l'isoler.

HI

Ok pour AC et DC Com ?  :!:
NB j'ai pas de fil jaune et vert c'est trop simple ça. :oops:
les 2 fils 5V je peux les mettre sur le même ?
encore merci

gluthecat

NB j'ai pas de fil jaune et vert c'est trop simple ça. Embarassed
les 2 fils 5V je peux les mettre sur le même ?
encore merci


Tu n'as pas de prise 3 broches ? Ca craint ça, je te conseille d'en mettre une sous peine de recevoir des chataignes.

Tu peux mettre tous les +5V sur la prise +5V de l'alim.

HI

OK j'ai testé j'ai bien du +5V au passage précis le potar pour le réglage  :!:
mon alim était bien HS, par contre DC com ?

Wapata

Citation de: "gluthecat"alors AC c'est le jus en 220 et N et L c'est quoi la différence ?
DC c'est courant continu ?


C'est les deux phases, peut importe le sens des fils, c'est de l'alternatif. Donc tu branches le fil de terre (jaune/vert) sur la terre (foreground) et les deux autres fils sur les deux prises AC (pas ensemble hein, un fil sur AC N et l'autre sur AC L).

Mets aussi un fil de terre sur une des vis du transfo pour l'isoler.
:hurle:  :exclam:  :exclam:  :exclam:
attention garcon !
Phase (L=line peut être.. mais pas sûr...) et NEUTRE (N=neutral ca c'est fort possible)  :exclam:  :exclam:  :exclam:
tu n'as pas du biphasé à la maison !
et si tu en avais, ce serait 400volts entre phases.. contre 230 entre phase et neutre...

(oui, je sais, je suis un poil (qui a dit beacoup :o ) chiant sur le vocabulaire électrique mais il faut que sa rentre.. afin que personne n'aprenne un truc faux !)

AC= Alternative Courant CURRENT
DC = direct courant CURRENT
ce qui n'est pas normale, c'est que sur ton ancienne alim il n'y a pas marqué +5 et +12 volts...  mais DC COM (masse du courant continu MAIS CE N'EST PAs CA!)
alors que bon.. la masse est à GROUND..

et la terre, sur ta nouvelle alim est en face du symbole approprié


au fait ! pour phase/neutre... en vrais, on s'en fout royalement.. dans le temps, (enfin.. avec les prises sans terre..) on pouvait brancher un prise dans un sens ou l'autre alors..
(le seul changement que ca peut faire se ressent sur une chaine HI-FI...)

mais si tu tiens absolument à mettre le fil bleu à sa place.. dis le moi ;)

editions en rouge...

HI

@wapata merci pour la précision  :D

:?  ? DC Com c'est quoi alors  ? masse de courant continue en clair je les mets ou ? GRD ? pige pas j'ai 2 DC Com + 1 GRD sur l'ancienne alim.

Question subsidiaire j'ai un troisième fil rouge qui va au connecteur de la carte system 1 débranché fil rouge = +5 V à tous les coups sachant que le connecteur n'a pas l'air bidouillé ?

NB la carte ne s'allume pas avec les 2 rouges sur le + 5V

si j'ai une 3 broches mais la terre s'est paumé au passage faut que je regarde ça aussi

Wapata

de rien (j'édit avec ma doc sous la main.. et le dicos d'anglais aussi..)

par contre, pour tes DC COM, à mon avis, ce sont qqch comme -5volts et 12...

ils sont connectés où sur le JAMMA ?.. la réponse sera là..

(ps: t'as faux :p)

t'as msn ?