Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sega rally - arc électrique venant de la tht

Démarré par lipide512, Dimanche 18 Novembre 2012, 17:46:44 PM

lipide512

Salut à tous !

Dimanche noir : lors de mon allumage quotidien pour caresser ma sega rally - j'ai eu droit à 10 secondes d'intro puis écran noir suivi d'un claquement répétitif (toujours du son)

Après extinction rapide, j'imagine que la tht a une fuite - je démonte l'arrière - et remet le jus rapidement pour confirmer visuellement qu'un arc électrique se forme à l'avant de la tht :
un magnifique arc violet.

J'ai démonté. La plaque est visuellement propre et rien ne semble abimé - je vais déposer complètement le chassis pour investigation plus en profondeur ce soir.

J'ai un peu peur que le diagnostic soit une THT HS à cause d'un défaut d'isolation.

Si vous avez déjà eu ce genre de problème votre aide me sera utile pour prendre rapidement la bonne décision : remplacer le chassis ou le réparer !

Merci ! :D

edit : Je vais éditer avec des photos du chassis 24khz dès que je peux retourner dans la gameroom.

nc333

vérifie que ta tétine n'est pas décollé, que le câble de la THT est intacte, et que la THT est visuellement en bonne état
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

lipide512

Merci de ton aide ! ^-

petite précision : il s'agit d'un écran Hantarex polo 25 - 25khz

J'ai déjà checké rapidement ces points (premier reflexe) - j'ai voulu démonter l'ensemble ce soir mais ça me parait hasardeux sans retirer l'ensemble de l'écran de la caisse. La tétine est inaccessible sans prendre de risques notamment pour décharger le tube.

Vu que j'ai un ensemble écran/châssis en spare que je ne comptais pas utiliser si vite :-\ - je vais faire un échange standard pour commencer, le cab sera de nouveau fonctionnel et me pencher ensuite sur la réparation de l'autre.

Donc j'ai fait de la photo pour montrer ce que je trouve très étrange sur le haut de la tht.



voici l'endroit ou se trouvait l'arc et si on zoome :



on voit bien la présence d'un truc couleur rose/rouille qui ne parait pas normal en comparaison avec d'autres photos de châssis.

Ça peut aussi bien être de la colle ou quelque chose dans le genre. Mais c'est la seule chose à ce stade qui me saute aux yeux. L'éclair semblait vraiment venir de là.

vintage76

CitationJ'ai un peu peur que le diagnostic soit une THT HS à cause d'un défaut d'isolation.

Par exemple, si ça fait tac tac tac des le démarrage, Tht HS.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

lipide512

Pour le plaisir des yeux mais pas du porte monnaie :  :'(



ce soir je vais nettoyer tout à l'alcool, et essayer de passer un peu de vernis à ongle à la base de la tht - je pense qu'elle est fissurée quelque part et que ça amorce au plus court.

Le tube ne se charge pas du tout.

ducatman1098

A mon avis t es bon pour changer la THT
je ne suis pas sur que le coup de vernis ou de mastic/colle fonctionne aussi
Et puis je pense que cette technique de rafistolage est dangereuse à long terme
L idéal est de la changer.....le prix =?= =?= =?= :(

lipide512

Je te rassure - je me suis fait une raison.
Le vernis c'est juste pour l'expérience. ;)

juju49

Salut
Le vernis c'est pas bete  ;)
Je pensais, y'aurais pas moyen avec de la gaine thermo-rétractable =?=
ça pourrais peut-etre le faire :-\

lipide512

Je viens de regarder mais vu comme la tht est faite ça va pas être possible sans en mettre partout et par la suite la réparation risque d'être très désagréable à cause du vernis qui crame donc FBI (dans ce cas là).

le pb avec quelque isolant que ce soit c'est que je ne vois pas d'où vient exactement l'éclair...

ducatman1098

tu n aimerais pas Fatal bazooka le rappeur savoyard  mon petit lipide512  =?= ;)

lipide512

J'aime tout ce qui vient de nos belles provinces ! :D