Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Réparation Karatéco (Jamma) - Résolu

Démarré par zippper4, Mercredi 24 Juin 2020, 17:16:46 PM

zippper4

Bonjour,

Je viens vous parler ici car j'ai besoin de l'avis d'experts (et je sais qu'ils/elles sont nombreux ici  8) ) pour la restauration d'une borne "Karateco".

(Spoiler  :fleche: : je suis totalement débutant donc je n'y connais strictement rien dans le domaine n'hésitez pas à me donner tout vos conseils )

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire quoi faire et quoi acheter pour qu'elle fonctionne avec une pandora box (si possible)?

Mon objectif est simple, la rendre jouable et si possible remplacer la carte originale avec une de maintenant (type pandora) avec pleins de jeux intégrés et que ça fonctionne sans se prendre la tête. J'aimerais aussi changer les "nappes" de câble car ils sont dans un sale état.
C'est pour un anniversaire!  :D

Voici la liste de ce qui ne fonctionne pas en ce moment:
- Le haut parleur semble ne pas fonctionner du tout
- Beaucoup de faux contacts sur le connecteur Jamma (prise) et sur la carte PCB (beaucoup de rouille et de poussière collée)
- Le monnayeur semble ne pas fonctionner également (ce qui empêche tout simplement de lancer une partie, j'ai pourtant tester avec des vrais pièces de 5 et 10 Francs mais rien à faire)

La seule chose qui semble encore en état de marche c'est bien l'écran cathodique qui s'allume et retransmet parfaitement l'image (quand il n'y a pas de faux contacts) ainsi que les boutons et joysticks en façade.

Je vous met quelques photos car cela parle plus que des mots:


Voici la borne


La carte principale


L'enceinte qui semble H.S


La "carte audio" j'imagine? (elle est relié au haut parleur)


Le "branchement" original, honnêtement je ne sais absolument pas pourquoi ce qu'il s'est passé mais c'était déjà comme ça
quand j'ai eu la borne  ::)


Golden Axe l'unique jeu de la borne