Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

soucis sur ma borne thrill drive

Démarré par goldsinger, Lundi 01 Février 2016, 19:29:22 PM

LynxMaxPayne

#48
As-Tu une autre masse ou tu n'as que ce fil la ?? Car sinon il est la ton problème !!!

Je viens de zoomer sur ta dernière photo est c'est bien le fil de masse qui est important pour l'allumage de l'écran !
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

goldsinger

la parti du câble ou la cosse et detacher part du point en haut gauche en diagonale de l'écran vert le bas et remonte en diagonale vert le haut droit de l'écran je ne vois rien d'autre d'anormale et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une masse

LynxMaxPayne

Si si fait moi confiance c'est bien le fil de masse de ton tube ! Un tube il faut le voir comme un gros condensateur. Avec 2 pattes une sur le + (THT) l'autre sur le - (la masse)
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

goldsinger

ho mais je te fais confiance  ;)
du coup je l'ai rebrancher sur l'écrou mais de toute façon ce morceau de câble et déjà en contacte a celui qui par en diagonale
et sa n'a rien changer....si il se fixe bien sur l'écrou en haut à droite de l'écran ... :-X

LynxMaxPayne

^^ Peux-tu nous faire une photo de l'ensemble de la platine ?
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

goldsinger

voila deux trois photo je ne sais pas si elle te seront utile,
note celle avec les flèches ,le petit câble avec la cosse casser et relier sur le câble indiquer par les flèche qui et tirer en bas par un ressort, je ne remet pas en doute tes compétence mais je ne pense pas que ce câble en acier même pas protéger sois une masse










LynxMaxPayne

Et malheureusement ce câble en Acier comme tu dis non protégé est belle et bien la Masse du tube  ;)

Tu vas faire quelque test :

Pour commencer un lien qui t'aidera a effectuer les tests : http://the.nerv.free.fr/docpro/test_transistors.pdf

Ensuite je t'ai précisé les tests a faire sur les photos ci dessous





Si tu as besoin n'hésite pas a demander  ^-
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

goldsinger

merci beaucoup pour ton aide et d'avoir pris le temps de faire des schéma précis des points a contrôler  ^-^

je vais effectuer ces test surement durant le weekend, si j'arrive a me lancer dans la décharge du tube  :D

je te tien au courant des que c'est fait encore merci !!!  ;)

spotting

Citation de: goldsinger le Vendredi 05 Février 2016, 22:04:10 PM
merci beaucoup pour ton aide et d'avoir pris le temps de faire des schéma précis des points a contrôler  ^-^

je vais effectuer ces test surement durant le weekend, si j'arrive a me lancer dans la décharge du tube  :D

je te tien au courant des que c'est fait encore merci !!!  ;)

Franchement la décharge du tube on en fait toute une histoire, c'est rien... =:))
Perso je demande à ma femme de tirer dessus et mettre les doigts pour décharger....

goldsinger

Citation de: spotting le Vendredi 05 Février 2016, 22:53:13 PM
Franchement la décharge du tube on en fait toute une histoire, c'est rien... =:))
Perso je demande à ma femme de tirer dessus et mettre les doigts pour décharger....

elle est très dévouer ta femme  :D perso la mienne m'a dit si tu touche et qu'on a le temps de t'emmener à l'hôpital c'est moi qui viendrait t'achever a coup de 20 0000 volts  ::)

bref avec un minimum de précaution c'est a dire un tournevis fixer au bout d'un manche en bois de trois mètre de long risque zéro , la ventouse a dégager vitesse grand V  ^-^

vous me confirmez bien qu'il ne peu plus y avoir de jus dedans ?
sur la photo on vois bien dans le carrer rouge q'une soudure a sauter sans doute a cause du transport,elle était juste enrouler autour sa ma sauter au yeux je les enlever sans effort,forte chance que mon problème vienne de la non ?
du coup je le ressoude et je remet la ventouse pour tester mais sur la ventouse il y a deux petit crochet,il doive aller dans le trou pour maintenir la ventouse je suppose ? une manip en particulier pour bien remettre la ventouse?


j'//espere que c'était sa mon problème et quelle va repartir  :-)=

LynxMaxPayne

Juste à clipper les deux pattes dans le trou
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

goldsinger

ok merci! soudure et let's go alors ...je croise les doigt  ^-^

goldsinger

#60
ben je peu decroiser les doigts c'est toujours pareil   >:(
par contre je viens de brancher l'écran faire le test et débrancher la ventouse et aucun arc électrique ? on dirais qu'il n'y avais vraiment pas de jus la dedans  :-X

LynxMaxPayne

Si tu ne vois pas la lueur orangé derrière le tube la tension n'y va pas. Mais fait une décharge quand même ^^
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

goldsinger

j'ai commencer par les diodes toutes simples j'ai lu dans le lien que les composant souder sur la carte pouvais fausser la valeur alors j'en ai dessouder un complétement  et de le tester, on est bien d'accord que le courant ne passe pas la ?


20160206-171511.jpg   06-02-2016 17:37   Full Size      


LynxMaxPayne

Pour les diodes encore ce n'est pas spécialement obligatoire. En revanche pour les transistor c'est le mieux ^^ t'es test indique qu'elles sont bonne :)
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !