Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

soucis sur ma borne thrill drive

Démarré par goldsinger, Lundi 01 Février 2016, 19:29:22 PM

goldsinger

salut à tous !
j'était venue il y a pas mal de temps sur ce site et apparemment mon mail n'est plus valide cela doit faire trop longtemps que je ne me suis pas connecter,

beaucoup de personne sur le forum m'avais fournis une aide précieuse pour réaliser ma dreamcab (en particulier le manette hack  ;)
la n'est pas le problème elle est fini est tourne toujours nikel grâce a ce forum, encore merci.

j'ai décider de me prendre une vrai borne et je viens tout juste de ramener chez moi une borne thrill drive de konami,
elle est vraiment très propre dedans comme dehors ,je lai tester chez le gars et elle fonctionnait parfaitement,

mais une fois arriver à la maison je suis retomber de mon petit nuage... >:(
la borne c'est allumer 10 minutes,j'ai voulu recentrer l'écran avec les petit potard derrière l'écran jusque la pas de soucis,
je sort du menu le jeu ce lance un peu puis c'est couper net,écran noir.

j'éteins attend un peu puis la rallume pareil, je peu aller dans les options au démarrage de la borne en appuyant sur un petit bouton dans le compartiment du monnayeur sans soucis, mais des que je lance le jeu,
l'image et bizarre quelque seconde puis s'arrête, des fois sa va jusque l'écran de présentation mais fini toujours par s'arrêter,et l'écran reste éteint maintenant

j'ai remarquer que sur le pcb il y a une sorte de compteur qui indique au démarrage p1 p2 p3 ect...après sa passe à CH  puis quand la borne bug il y a marquer ER01

je pense qu'elle n'a pas aimer faire un peu de route(20minute de chez moi)enfin je suis un peu dégouter quoi, si quelqu'un a eu un jours un problème similaire ou aurai des pistes sur lesquels je pourrais creuser,ce serai sympa de m'éclairer.

merci d'avance à ceux qui aurons pris le temps de me lire.  :'(






spotting

Je vais chercher après demain un thrill drive 2 twin : j'espère avoir moins de soucis...

Sinon, aucune idée pour ton bug, ce n'est pas une twin ?
tu peux commencer par tester tes alims ça ne fait pas de mal...

goldsinger

oui j'espère pour toi l'ami !
y'a pas de raison  ;)

Amano J

Comme spotting je te conseillerai déjà de vérifier les tensions de tes alim  :)

goldsinger

#4
j'ai les cables pour la brancher avec une autre,à la base les twin sont séparer non ? si on les mets cotes à cote sa fait des twin ,enfin je dis sa je dis rien  :D
et pour les alims aucune idées comment on test sa,
30 minute avant la borne marchait nikel mais bon si il faut tester on testera  ;)
je vais faire quelque recherche pour voir comment tester les alims d'ailleur TES alims ?
je suppose qu'il y'en a une pour l'écran et une autre pour le pcb ?

merci pour vos réponse les gars  ;)

spotting

Citation de: goldsinger le Lundi 01 Février 2016, 20:57:34 PM
j'ai les cables pour la brancher avec une autre,à la base les twin sont séparer non ? si on les mets cotes à cote sa fait des twin ,enfin je dis sa je dis rien  :D
et pour les alims aucune idées comment on test sa,
30 minute avant la borne marchait nikel mais bon si il faut tester on testera  ;)
je vais faire quelque recherche pour voir comment tester les alims d'ailleur TES alims ?
je suppose qu'il y'en a une pour l'écran et une autre pour le pcb ?

merci pour vos réponse les gars  ;)


tu achètes un multimètre à 5 euros, et tu testes les alims , tu dois trouver du +5v, +12v et parfois du -5

goldsinger

Ok j'ai déjà le multimetre , mais le problème et de savoir où aller prendre le voltage ,
Apparament c'est la base quand à un problème sur ces machines .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre  ;)

goldsinger

#7
Alors je les fourrent ou les pointes du multimètre ? attention a celui qui a penser dans ton c*l
:D

goldsinger

après quelque recherche je pense avoir trouver et sa me semble normal apparemment ,
direct au fil qui sort de l'alim j'ai bien du 5v et 12v si j'ai bien pris la ou il fallait.




spotting

#9
faudrait tester lorsque c'est en charge...
Tu piques comme tu peux les connecteurs en bourrant un peu..

Ton alim semble super propre récente  ^-^.
D'ailleurs ce n'est pas une alim d'arcade, mais de PC.

Sur une alim d'arcade, tu as un petit potentiomettre pour ajuster le +5V.
Va savoir pourquoi, mais certaines bornes aiment bien avoir 5.00 volts, et d'autres 5,2 volts..

Perso j'installe sur mes bornes des petits multimètres trouvés sur ebay pour 2 euros : en ouvrant le pannel j'ai direct les tensions...
http://www.ebay.fr/itm/251987657642?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT



N'hesite pas à claquer deux/ trois photos de ta borne : en general ca attire les gros geeks et tu auras plus d'aide..

spotting

Pour bien te perdre sur le sujet du 5 v, voici ce que je viens de lire sur un gars dont le Sega rally plantait apres quelques minutes de jeux avec 5 volts :

Citationet pour le +5v, j'avais 5.2V, je viens de le dumper un peu à 5.28V et je l'ai laisser tourner 1/2 h, plus de plantage 
En fait j'ai controlé le +5 en sortie d'alim et pas au bornier que j'ai mis Grin
J'ai donc maintenant 5.10 au bornier et 5.28 a l'alim Wink

Bon courage...

goldsinger

#11
merci pour ton aide spotting  ^-

j'ai pris le voltage un peu partout et je trouve 4.92 4.94 en général,
je commence à mieux comprendre le 5v (et des poussière) :D

par contre quand j'ai tout rebrancher après avoir tester les volts,
j'ai pu faire une partie tranquille sans souci et quand j'ai voulu en refaire une et la même problème. :-X

sauf que maintenant la borne redémarre j'entends le jeu écran de sélection la course ect...mais plus rien a l'écran il reste noir et j'entends un tout petit clic toute les 2 seconde au niveau de l'écran   :(

j'ai mis des photo de la borne dont un pontage qui m'a paru un peu bizarre je ne sais pas si sa fait quelque chose mais c'est pas d'origine sa c'est sur...

si jamais cela venez d'un réglage de voltage je ne peu donc rien faire avec cette alim ,il m'en faudrait  un vrai pour pour pouvoir en enlever ou rajouter si j'ai bien compris








ducatman1098

ce pontage est une réparation faite sans doute par un pro
si tu entends un clic , c est un soucis d écran à priori

goldsinger

ok un souci en attire un autre alors je vais pas aller loin comme sa   ;D

spotting

4.94 c'est pas lourd franchement...
J'ai aussi fait l'erreur de remplacer des alims avec des alims de pc et depuis j'ai des erreurs comme toi : ca marche, ca marche pas..

Si tu as le budget, repasse sur une vrai alim...reglable...

Au pire, en fonction de la puissance tu as des saloperies à 30 euros...

goldsinger

ok je pense changer l'alim si sa fait tant buguer le jeu,
en revanche j'aimerai régler ce problème d'écran qui ne s'allume plus ,

a savoir si il y'a des point a contrôler si elle a griller ou juste une pièce a changer.
j'ai fait une bonne affaire a l'achat alors qu'elle marchait nikel chez le type et la les problèmes s'enchaine

merci encore pour tes réponse  ;)