Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne de conduite full scratch

Démarré par Coolfire, Dimanche 14 Mai 2023, 19:54:04 PM

Coolfire

#48
Hello !

Ce week-end j'ai commencé à cabler l'intérieur




Coolfire

J'ai terminé la marquee pivotante
Et je me suis dis que c'était un peu chiant d'avoir à soulever la marquee pour changer le disque.
Comme la console est juste derrière, je dessine et imprime une "fente" qui traversera la marquee et permettra de guider le disque : plus besoin d'ouvrir !





Et tant que j'y suis je fabrique 2 boutons en m'inspirant d'un bouton de flipper : ils appuieront sur les boutons de la console pour éjecter le disque et allumer la console



Je fais les trous correspondant dans la marquee, je mets un fond miroir et je colle des LEDs adressables pour éclairer la marquee par l'intérieur.
Un plexi par dessus avec les mêmes trous et c'est fini. Y'aura plus qu'à coller le décor  :study:








Vue générale



À bientôt

Coolfire

Ce matin j'ai branché les haut-parleurs et fait un essai de son

Ce que j'espérais fonctionne au delà de mes espérances : le woofer de graves logé dans le support du siège transmet les vibrations des sons dans le fauteuil et le pilote parfaitement bien ! :D

On ressent les vibrations du la musique mais surtout des sons des moteurs, les détonations des échappements course, des chocs sourds contre les trottoirs ou contre les barrières quand on se loupe etc...  ^-^

Cerise sur le gâteau : L'ampli a 2 réglages pour l'amplification des graves et les fréquences basses, on peut donc régler finement, en fonction de ses goûts ou en fonction du jeu.




J'ai pas encore essayé mais avec le casque, la VR + les vibrations du casque + les vibrations du siège ça va être terrible !

Je suis bien content que ma petite borne maison se révèle finalement plus immersive qu'un playseat du commerce  :-)=


Coolfire

Oui, j'ai terminé et envoyé la déco le week-end dernier, normalement je la reçois mardi ou mercredi  :-)=

ducatman1098

Ça claque 👍
Superbe finition....
félicitations 👍

Coolfire

Aujourd'hui j'ai reçu la déco haute en couleurs que j'ai conçue pour cette borne  ^-

Ce week-end je colle tout ça et elle sera presque terminée  :-)=

1.6m












Coolfire

J'ai collé la déco. Je trouve que ça rend bien. Content.




















Il me reste à poser le T-molding et faire un bout de programme pour animer les LEDs mais j'ai commencé à réfléchir à la suivante  :-)=


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est clairement mieux que plusieurs bornes "commerciales" !

Vraiment bravo pour le taff effectué !!!

ggya

Ça claque !

la classe à Dallas !!!

Super belle 🤩


-fab-

LA déco est a l'image de ton travail , magnifique   :-**
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

ggya

Bon alors ça donne quoi sinon niveau jeu tout ça ? 😉

Coolfire

Bah tous les jeux de bagnoles de la PS5 (et de la PS4)  8)


ggya

Pas mal

Je connais pas les deux systèmes mais je viens de me taper le top 10 des racing games et ya de quoi passer de belles nuits blanches 👍

Gravel et crash team racing avait l'air sympa sans oublier les gt et autres nfs