Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

MTC 9000A en panne [résolu]

Démarré par maldoror68, Lundi 23 Décembre 2024, 12:10:27 PM

maldoror68

J'ai reçu le colis de mouser. Je passe en mode atelier soudure dès que j'aurais plié mes 36h :)

maldoror68

J'y suis depuis 9h ce matin: :D

-condensateurs électrolytiques changés
-changé la tht par une neuve
-changé aussi c131+ c132+ c133+ c134
-remise des 2 tôles de refroidissement en place + nouvelle couche isolation derrière les 4 composants qui sont sur les tôles
-remise des 4 clips qui calent les composants sur les tôles.

Y'a plus qu'a tout remonter et tester ^-^  je croise les doigts. J'ai mis le gain de la tht au mini vu que tout est neuf. Je rebranche tout et on va voir ::)

maldoror68

It's alive! La tht siffle un peu mais j'ai une image. Et pas de mise en sécrité.

Par contre mon image est a l'envers j'ai du me gourer de prise sur le connecteur des bobines de déviation🙄

Je shut down et je change de connecteur pour remettre l'image a l'endroit.

Mario25

Salut,

Félicitation, après autant de travail cela doit être gratifiant de voir une image.  ^-

Encore quelques réglages et elle sera au trop cette borne. Il y a des photos ou un WIP de cette dernière d'ailleurs ?

Fred G5

Bien joué ^-^

Comme neuve cette platine, plus qu'à faire un réglage au petit oignons  8)

Oui pour l'image à l'envers c'est juste l'autre connecteur de yoke qu'il faut utiliser
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

maldoror68

Le wip de cette borne doit dater d'il y a 15 ans au fin fond de gamoo :mrgreen:  c'était une cocktail arkanoid a l'origine.

Photo de la bête qui remarche (avec burnin' rubber)

Merci à tous pour vos conseils techniques 🧡

Il faut encore que je rêgle les cut of du coup j'ai plein de couleurs qui bavent maintenant.😁
 J'èspère qu'elle est repartie pour 30 ans 😎

Fred G5

Pour les Cut Off il y'a une procédure dans le manuel de la MTC9000 au chapitre réglage du blanc.
C'est fastidieux mais il faut le faire pour retrouver une image propre.

Idem pour les gains RVB, mais là c'est plus simple il faut juste une mire qui va bien avec les 3 couleurs
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ldindon

Bien joué @maldoror68 !!! BRAVO pour ta persévérance. Et maintenant grâce à toi et à Gamoover, on va pouvoir trouver des infos sur cette platine  ^-^

Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour ta persévérance dans cette réparation !  ^-

Une fois les réglages effectués, tu vas avoir une cocktail table aux petits oignons !  :-)=

Tes efforts sont d'autant plus louables que mettre le nez dans une platine vidéo, je trouve ça toujours un peu flippant et perso j'y vais à reculons (voire je laisse traîner pendant des années !... :D).

:10:

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

Oui le slot mvs avec mire est conseillé dans le guide du dépanage mtc9000, mais de mémoire je crois que le taito f3 propose un degradé de carreaux de couleur, plus complet, si je ne m'abuse, je vais plutôt essayer ce système pour avoir une belle mire.

Faut que je retrouve mes tournevis plastique pour les potards au cul du tube💡

alban45

tu peux faire le meilleur réglage usine, a un moment il faut faire le réglage en fonction de la source et de tes préférences.

après du F3 sur une tech qui a trois fois son age, pour faire du réglage est ce de bon ton ?

maldoror68

Qq'un connait le nom des (en francais ou en anglais) des petits boutons amovibles en plastique blanc qui sont sur la "télécommande" et qui servent au réglage?🤔

Je n'en ai que 2 sur la telecommande hantarex et j'en ai marre de les désenficher puis renficher quand je veux changer de potentiomètre.🙄

Surtout que j'en ai zero sur les cut off et gain donc autant équiper toute la platine.

Si vous avez un nom, cela simplifierait mes recherches pour un achat💡

L'idéal serait d'en acheter une dizaine pour que chaque potard (telecommmande + neckboard) soit équipé en permanence.

Merci! <:)

maldoror68

La loi des series:
 je viens de casser la soudure de masse a ras du jamma en voulant régler le 5v. Je ressors le fer demain 🤣