Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Première mame cab questions, panel...

Démarré par FoxDead, Lundi 07 Janvier 2013, 23:58:58 PM

FoxDead

Je m'etais trompé le panel fait  65 cm, et je reste sur mon projet de faire ma propre borne :)

Altchouss

#17
Le panel de ma home invaders (liens également visible dans ma signature) fait 70 de large, c'est confortable mais pas demesuré non plus ...

Mais c'est vrai qu'on ne construit pas from scratch pour faire des économie, je n'ai pas calculé à combien m'etait revenue ma borne mais ce qui est sur c'est que j'aurai pu refaire quelques bornes pour le budget et dans le même timing ! ;D
Par contre c'est sur que cela te permet faire du sur mesure ce qui était ma volonté au vu de mon cahier des charges (principalement pour la profondeur)

Cela dit , et pour être en plein dedans, je dois avouer que la restauration à son charme, redonner vie à une borne qui en a déja eu une et se dire qu'elle est repartie pour quelques années c'est extremement satisfaisant  <:)

N'hesite pas à manger du WIP ici et ailleurs, ça t'aidera à cibler ce que tu souhaites et accessoirement te donneras des idées ... panel, déco, constructions etc...

Arvester

#18
Le budget de la mienne dépasse 450€, sachant que je n'ai pas payé le PC... mais c'est une borne, pas un bartop.

Sir Kayne

#19
S'il fait un bartop, il n'as pas d'autre choix que le "from scratch"...
après, faut éviter de faire des bartops qui font la moitié d'une borne normal, on y gagne rien (ca prend la même place qu'un borne au final)  8)
Personnellement je n'aime pas du tout les bartops, mais je peux comprendre que ca plaise.

As tu deja un plan ou une idée de la forme ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

FoxDead

#20
Oui j'ai une idée de la forme j'ai fait un plan avec mesures y tout y tout, mais c'est sur papier et au brouillon, je vais le faire sur toshop et je vous montre, je vais le faire cette aprém si j'ai le temps.

Petite question qu'est ce que le "from scratch" ? j'aurai aussi aimé une borne normale mais j'ai pas la place, j'ai 16 ans j'ai pas une maison pour moi tout seul! Le truc que j'aime pas avec les bartop c'est que c'est petit, c'est pour ça que je vais en faire une a dimension d'une borne normale et la poser sur un meuble que j'ai dans ma chambre, au final c'est comme une borne normale sauf que le bas est un meuble en quelque sorte (je sais pas si vous comprenez ^^ )

Voila le schéma d'un coté ( fait vite fait ) Ici

tokagehideto

Les plans sur photoshop c'est pas génial génial, si tu sais te servir de sketchup ya moyen de faire un truc plus propre avec. (et d'avoir un visuel du final)

Le terme "from scratch" signifie que tu construis tout à partir de rien.
Il t'es parfaitement possible de prendre une borne existante pour la couper en deux (même si c'est un peux cruel)
:appelez moi TH:

Sir Kayne

#22
From scratch : partir de rien,  "ex nihilo" pour les latiniste  8)
En gros, on utilise le terme ici quand tu te met à construire une borne sans partir d'une borne existante (contrairement à de la restoration).

Vu la profondeur de ton bartop, je suppose que tu va y placer une TV CRT (à tube) ? Bon choix  ^-

Dommage que tu n'ai pas la place pour un meuble entier, bah ca viendras une fois qu'on a gouté à l'arcade.... :D


edit : "prendre une borne existante pour la couper en deux "
tokagehideto donne pas de mauvaise idée :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

FoxDead

#23
Haha c'est indigne de couper une borne en deux  :D , et puis oui pour commencer je vais juste faire le bartop après on verra :D je viens de télécharge sketchup j'y avais aussi pensé, reste plus qu'a réussir a faire un truc pas mal :D

Edit: Bon j'ai vite apprivoisé sketchup, j'ai reproduit ma borne en 3D aux dimension, je fais un screen ?
Re edit Modélisation 3d

tokagehideto

N'hésite pas a tout mettre a plat avec sketchup (épaisseur de tes planches, largeur de tes planches, ou placer les tasseaux, s'assurer qu'ils ne gênent rien...) ca te permettra de voir ce qui pourrais clocher avant même de mettre les mains dans le cambouis.
Sinon un lien interessant pour les utilisateurs de sketchup : http://www.copaindescopeaux.fr/articles-2010/dessinez-vos-plans-en-3d-avec-sketchup.html
:appelez moi TH:

FoxDead

Par contre j'ai un problème je doit considérablement baissé la hauteur de l'engin de 18cm, de ce fait j'ai remarqué que mon panel est super haut, 10 cm, je pense pas qu'il faille autant, il faut qu'elle place pour les boutons selon vous?

emixama

Citation de: FoxDead le Mercredi 09 Janvier 2013, 19:30:34 PM
Par contre j'ai un problème je doit considérablement baissé la hauteur de l'engin de 18cm, de ce fait j'ai remarqué que mon panel est super haut, 10 cm, je pense pas qu'il faille autant, il faut qu'elle place pour les boutons selon vous?
Ca dépends des modeles, les standards son les plus longs.

FoxDead



FoxDead

#29
Merci merci  :)

edit: sur le shema que tu m'a montré il manque la partie électronique non ? car par exemple sur celui là il a le truc au quel relier les fils et pas sur l'autre, deuxième question, sur celui que je viens de linker il y a deux schéma différents qu'est ce qu'ils signifient?

Merci merci :)

Arvester

En effet, il manque le microswitch (comme ça tu connais le nom de la pièce) sur le premier lien.

Les deux plans, c'est simplement deux vues à 90° l'une de l'autre, tu vois deux faces différents du microswitch.

emixama

Sur mon lien, le microswitch est integre dans le corps du bouton.