Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wip hanté ! Gottlieb Haunted house

Démarré par juju_splinter, Lundi 10 Janvier 2011, 19:11:51 PM

supercarotte

Miam miam  :-*
Faudrait que je me motive pour mettre le nez dans le mien un jour  ::)
Si quelqu'un sait ou trouver la doc en pdf, je prends  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

jcp

Sur les Gottlieb, la doc est très contrôlée d'un point de vue accès (une question de droit courant encore je crois), donc il n'est pas facile de l'avoir si elle n'est pas présente avec le flip (elle l'était pour mon Vulcan).

Un beau flip cela dit (que j'ai vu chez la Carotte ;) ).

skonkfonk

J'ai craqué je suis love...je vais me lancer dans la recherche du même flipp :)
Ça remonte a assez loin mais je me souviens ce quelques parties faites dessus, du bonheur

zebassprophet

y'a un topic sur flipjuke pour demander les manuels de flip gottlieb ;)

Sir Kayne

Citation de: supercarotte le Mardi 11 Janvier 2011, 11:14:12 AM
Miam miam  :-*
Faudrait que je me motive pour mettre le nez dans le mien un jour  ::)
Si quelqu'un sait ou trouver la doc en pdf, je prends  :)
Je dois avoir ca en stock... 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

juju_splinter

J'ai eu la doc hier soir aussi , j'envoie ca ce soir a la carotte et a ceux qui veulent !  ^-
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

aganim

Citation de: supercarotte le Mardi 11 Janvier 2011, 11:14:12 AM
Miam miam  :-*
Faudrait que je me motive pour mettre le nez dans le mien un jour  ::)
Si quelqu'un sait ou trouver la doc en pdf, je prends  :)

Hé hé curieux de jeter un œil dessus ;)

zebassprophet

Citation de: juju_splinter le Mardi 11 Janvier 2011, 13:32:59 PM
J'ai eu la doc hier soir aussi , j'envoie ca ce soir a la carotte et a ceux qui veulent !  ^-
quand tu veux pour te monter les pieds
(ce qu'on a pas dans la tête, on l'a dans les jambes... ou dans les bras pour ce cas précis^^)

juju_splinter

Bon y'a eu du changement, mon garage etant trop humide on a du monter le flipper dans la game room au 2e... 5 gaillards avec zebass (merci encore) ! pas trop d'accroc mis a part 2 rayures "inevitables ( d'autres diront on peut toujours eviter) sur la caisse.

Du coup j'ai fait mon paparazzi pour votre plus grand bonheur !!

Commencons par le plateau , qui est en très bon etat mis a part une ou deux bulles par ci par là :





le grenier , plateau du haut :




La cave (plateau inversé) inferieur :



La mecanique (et y'en a...)



Bref à coté le fire fait tout petit :


Ainsi commence ce wip ; pour l'instant j'attend que le flip s'acclimate a la pièce avant de l'allumer !

Dans le fronton un cable se balade noté  a12-j5 je vais voir dans la doc...
Des  manques de peinture autour des bumpers et la caisse renfoncée au niveau du lance bille ( photos a suivre).
Voilà les amis le début d'une nouvelle aventure !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

juju_splinter

#25
Bon du nouveau et de la bonne nouvelle !
le flip demarre bien, les alims sont biens présente , +5V pour la CPU ainsi que toutes les alims sortant de la carte alim...
Les afficheurs après nettoyage des connectiques fonctionnent parfaitement bien !



Le flip se met bien en attract mode.
les credits se mettent et la partie se lance bien, les flips fonctionnent (il y avait le fusible de cramé , F4 8amp temporisé, j'en avait un sur le fire pour tester...).

Un reglage du tube de sortie de la cave est a faire car la bille coince et le kicker pour la remonter sur le plateau ne fonctionne pas.

Par contre pas de son, la carte est bien alimentée en 5v mais j'ai pas verifié toutes les tensions , il y a du +12V  (pour le LM741) du -12V (pour le meme) et du 30V (pour l'ampli LM379).
Celles ci sont donc a verifier.

Bon la carte à été bidouillée d'époque, et soudures a la crados...
De plus , il y a eu une modif que je ne retrouve nul part sur le net : une carte à été rajoutée en haut a droite de la carte son.. si quelqu'un a une piste. (cf photo)



Voila plutot content pour l'instant ! reste plus que le son... et 2-3 bricoles a faire !  ^-^

Edit : il me manque le 30V provenant de A7 et alimentant mon ampli LM379 , il y a une diode zener bidouillée avec 3 diode (etrange) j'ai du jus mais que 18V... zener a remplacer !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

zebassprophet

je dois passer a la boutique d'electronique, tu me dis si je dois faire des courses^^

moi j'attend des news de mon plan :-/ mais le mec est lent

sinon, a ta place je referais pas la peinture prés des boutons, ca a son charme un peu d'usure :-)=

juju_splinter

#27
yep nickel t'y passe quand a la boutique ? il me faut un 8 A temporisé et une zener 30 V ref : 1N4751A 1Watt ou equivalent... eventuellement un transistor darlington pair PMD10K60 (connais pas trop cette ref) ou equivalent... (en boitier rond)

Edit : voici le shema de l'alimentation 30 V , la zener et le transistor peuvent etre en défaut, je pense plus a la zener sachant que ca a été bidouillé !

Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

zebassprophet

sinon tu passe boire des bieres et tu recupere tes pieces au passage :D

juju_splinter

Bon ben j'ai changé la zener et elle etait bien en defaut  car maintenant j'ai recuperer mon 30V mais toujours pas de son !!
Le fameux LM379 (amplificateur ou justement sort le son) n'est plus présent sur ma carte, a la place l y a la petite carte bizarre que vous pouvez voir sur la photo !
Le proprio du flipper n'avait rien modifier du tout et il avait du son a l'epoque... (il y a 10 ans)
donc la ? je sais pas , je vais poster sur FJ pour voir !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais rien à ce flip et n'ai pas la doc, donc ce que je vais dire est peut-être idiot ;).

Ta carte fille qui est emboîtée sur la carte son, elle remplace quel composant ? L'ampli dont tu parles ? Parce que sur la photo que tu nous montres, on voit bien cette carte fille, et on dirait qu'elle a un support CI 14 pins à contacts tulipe et longues broches à wrapper pour s'enficher sur la carte d'origine (de couleur orange). C'est le cas ? Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas le circuit intégré sur son support : il ne manquerait pas un composant ?? :)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

juju_splinter

Oui cette carte a l'aire de remplacer l'ampi LM379.
en fait ce suport CI n'est la que pour faire (apparemment ) la liaison avec la carte principale , et comme je disais le proprio n'a rien touché (car pas de clé de la backbox) et le son fonctionnait.

Mais j'avoue que je me suis aussi posé la question et puis après tout peut etre que l'ancien proprio ne m'a pas tout dit !?
et je trouve bizarre aussi d'avoir fait cette liaison ainsi, avec ce support CI sans composant...
mystère  :-X
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!