Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Petit roadtrip entre amis... version 2... Rave Racer

Démarré par Maitre_Poulpi, Dimanche 08 Juin 2008, 01:44:35 AM

BusterBill

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

macklane

Ca me rappel quelque chose .... non , plutot quelqu'un ... Histoire de string ... ok ok je sors :)

HerosSuperMan

 ^-^

MDR

Ca doit être la classe quand tu sors du Jumper comme ça  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Alic

PLus qu'a la linker avec celle de fabrice  ;D

Belle aquisition  ^-^

Amicalement Martin :)

_n3o_




Maitre_Poulpi

Bon, j'ai démonté le volant car il faisait du bruit et à mon avis c'était un problème de jeu trop important.
Le volant est fixé sur un palier sur lequel il y a un alésage avec une rainure de clavette. Il a une vis de réglage pour compenser le jeu qu'il peut y avoir au fil du temps je pense.

Ce palier se monte sur un arbre qui a aussi une rainure de clavette

Et voilà la clavette qui est assez abimée.


Dans un premier temps, je tourne la clavette de 90°, ce qui me permet de la monter quasiment sans jeu (en jouant avec la vis de réglage).
Je remonte le tout et constate qu'il n'y a plus autant de jeu et le volant fait moins de bruit.

Par contre, il me semble qu'il y a quand même un problème, on le constate notamment voiture à l'arrêt. Qu'est ce que vous en pensez?
http://www.youtube.com/v/QG7_rhhwt6M

Sur une des pcbs, il y a 2 leds, une rouge et une verte (en bas à gauche)


Après le démarrage, la rouge clignote et la verte est allumée.
Puis la verte se met aussi à clignoter (pas eu même temps). Et une fois une parti lancée, la rouge clignote et la verte ne s'éclaire plus.

Ah oui, sinon, pendant le nettoyage, j'ai trouvé ça :

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

BusterBill

J'l'ai mis à la machine à laver qu'il soit bien clean le Jour J  :D
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Maitre_Poulpi

J'avais un autre problème, je ne pouvais pas accéder au menu de config même en tripotant le switch dans le coin door.

J'ai ressuivi vite fait les connexion de l'alim qui avait été changée. J'ai mis un domino plus grand et mieux réparti les connexions pour éviter qu'il y ai 3 ou 4 fils par trous.
Et c'est bon, rien qu'avec ça, j'ai pu accéder au menu  ^-

De là, je me suis aperçu que je n'avais pas de son dans le HP gauche. Je démonte et m'aperçois que les fils étaient arrachés. Je corrige le problème et c'est ok.

J'ai testé tout le reste qui a l'air de fonctionner (pas de message d'erreur).
Cependant je me suis aperçu que lorsque j'appuie sur l'accélérateur à fond, le frein s'enclenche un petit peu en même temps ce qui explique le problème pendant le jeu, si j'appuie trop la voiture n'avance pas très bien.
Durant le test des commandes accélérateur et frein, le volant se met à trembler un petit peu de temps en temps.

J'aurais un faux contact quelque part que ça m'étonnerais pas. Le problème vient peut-être de là. C'est possible que ça vienne d'un connecteur de masse? Ou des connexions avec l'alim?  =?=

BusterBill   :-* m'a fait passer le lien pour un manuel de ridge racer, si jamais quelqu'un avait celui de la rave...

Merci.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

pffff.... argh!  :-((
Je suis dégouté.  :'( :'(
Mon petit frère est venu du temps de midi à l'arrache (j'ai pas bien le temps) pour venir chercher des jeux.
Je lui ai fait voir, vite fait, la rave racer.  :)
Il fait une partie.  ^-
Je lui fait voir mon problème de retour de force.
Il regarde avec la lampe à l'intérieur.... à son poignet, une gourmette trop grande pour lui avec un morceau qui pend...
et le drame, sa gourmette touche un truc (je sais pas je regardais l'écran moi) et, crack... court jus.  :'(
Elle se rallume, j'ai l'image mais plus de son ni de commande et comme une odeur de cramé.

Je regarderais ce soir et vous tien au courant, mais autant vous dire que je suis... comment dire... VERT!  >:D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

BusterBill

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

HerosSuperMan

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 12 Juin 2008, 14:04:23 PM
et le drame, sa gourmette touche un truc (je sais pas je regardais l'écran moi) et, crack... court jus.  :'(
Elle se rallume, j'ai l'image mais plus de son ni de commande et comme une odeur de cramé.
ARGH LA LOUSE
j'espère qu'il serra fouetté en conséquence
:D

Citation de: BusterBill le Jeudi 12 Juin 2008, 14:48:24 PM
Pour vraiment se la  peter.......ou pour mater des fesses d'hommes.....suivant les gouts...
Bon allez je donne mes sources. :D
LOL
sinon je vous ai trouvé celui la .. pour la faire la course entre pote
:D


Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Reloaded

Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 12 Juin 2008, 14:52:46 PM
sinon je vous ai trouvé celui la .. pour la faire la course entre pote
:D


Lol  :D
En plus tout est prévue...y'a les rennes pour tenir la tête du cheval en cas de "défaillance du support initial " mouahahahaha!!  =:))

Persecutor

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 12 Juin 2008, 14:04:23 PM
pffff.... argh!  :-((
Je suis dégouté.  :'( :'(
Mon petit frère est venu du temps de midi à l'arrache (j'ai pas bien le temps) pour venir chercher des jeux.
Je lui ai fait voir, vite fait, la rave racer.  :)
Il fait une partie.  ^-
Je lui fait voir mon problème de retour de force.
Il regarde avec la lampe à l'intérieur.... à son poignet, une gourmette trop grande pour lui avec un morceau qui pend...
et le drame, sa gourmette touche un truc (je sais pas je regardais l'écran moi) et, crack... court jus.  :'(
Elle se rallume, j'ai l'image mais plus de son ni de commande et comme une odeur de cramé.

Je regarderais ce soir et vous tien au courant, mais autant vous dire que je suis... comment dire... VERT!  >:D
quelle carte as t'il touché  =?=

Ps non on peux pas les linker j'ai pas de pcb rave ... :-\
Mais je sait deja ou trouver les roms ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net