Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Coktail avec NES super NES

Démarré par BusterBill, Mardi 17 Juin 2008, 17:04:05 PM

BusterBill

Bonjour
J'ai un collegue qui veut se faire un petit projet de coktail avec une console double NES SUPERNES ,(2 ports )
Pour l'ecran: pas de probleme  on met une teloche .
mais pour le panel
le hack manette est il obligatoire ?
Compliqué ?



Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

HerosSuperMan

ben soit tu fais un hack manette de manette standard

Compliqué .. non je pense pas ..juste a repérer les contact et couder
enfin faut pas être manchot et c'est bon

soit trouver, demonter et tenter d'adapter un NES advantage

Bon pas gagné à trouver
mais ca fais plus arcade NES  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

BusterBill

Mon collegue a une collection impresionnante d'accessoires NES et SUPER NES donc il doit forcement avoir ce genre de pad

C'est vrai que ça serait pas mal avec un pad advantage.


Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si c'est pour jouer avec pourquoi pas mais si c'est pour hacker, je trouve que c'est du gachi de prendre un advantage...

BusterBill

a bin non
si on met un advantage
un petit suport  retractable et hop JUEGO !!!
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

HerosSuperMan

Oui
même si il en a un, c'est dommage de sacrifier un NES advantage car ca court pas les rues non plus
alors que des ptites manettes d'origine, ca se trouve assez souvent en brocante.et pas de regret
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

BusterBill

Du coup ça peut etre marrant de faire un panel au couleurs NINTENDO
et de garder la possibilite de mettre le advantage pour etre pur jus ....
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

HerosSuperMan

Bah tant qu'a faire..c'est un pad arcade  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

madyoyo

personnellement, j'opterais plutôt pour une solution à base de pc ou de xbox (avec boot direct sur l'emu nes et snes)  plutot qu'une console originale, surtout pour la nes, dont la sortie rvb est franchement degeu et le port cartouche casse bonbon. La, la qualité serrait quasi identique à une pcb playchoice, voire mieux. Ensuite, libre à toi de concevoir un pannel dans le style 8 ou 16 bits, le tout avec des hacks manette xbox ultra communes

nicolas-le-jardinier

Perso je ferais un hack manette classique avec une nes et une super nes à l'interieur branché sur une double peritel que tu pourrais switcher, et pourquoi pas une tripple avec une N64 (avec certains jeux ca peut etre pas mal).
C'est sur qu'un emu t'aura pas à rouvrir pour changer les jeux, après c'est question de feeling avec la machine, perso mettre une cartouche nes ou snes je trouve ca plus sympa que de faire defiler un listing ou finalement tu vas tester pas mal de truc sans peut etre vraiement en profiter.
Apres le coup du nes advandage incrusté dans le pannel je trouve ca moyen aussi, d'abord parce que c'est un mauvais stick sans microswitch pas precis et pas agréable.
Et puis ca fera moins finis qu'un panel tout en 1.
Je partirais plutot avec un sanwa boule rouge, noire ou grise ou pourquoi pas un sanwa avec poigné en poire. La c'est preci comme stick au moins.
En tout cas c'est une super idées lache pas l'affaire et puis la nes et la supernes niveau jeux tu peux vraiement t'eclater !
Bon courage et j'attend les premieres photos avec impatience ;)

BusterBill

l'idée est lancer!!!!

Récupération de la coktail hier soir .

Y'a du boulot mais rien d'impossible,

Ce sera donc un NES/SNES (double oui oui)
Avec un panel ET la possibilité de jouer avec des manettes classiques.

Pour l'instant ,réflexion du futur propriétaire pour le choix et l'endroit des couleurs. et Recherche de la télé à mettre dedans..


A +

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

nicolas-le-jardinier


silver

bonjour a tous.

Alors déjà je suis tràs content et très étonné de trouver un site pareil lol.
Ca fait plusieurs semaines que je glane des infos par ci par la et je tombe ce soir (presque par hasard donc) presque soulagé mdr.
Bon trêve de papottage!!

Je souhaite faire une borne d'arcade avec une nes.
Mon problème (pour l'instant) est le suivant: j'ai acheté des manettes nes advantage mais je ne souhaite plus utiliser ces manettes (qui a mon avis dénatureraient la borne) pour jouer, mais des boutons et un joystick comme sur une vrai borne!
Mais je ne sais pas si les joysticks sont adaptable sur le circuit des manettes nes advantage et a plus forte raison comment faire ces branchements.

Voila alors je suppose que quelqu'un a la réponse a cette question
Merci a tous

aganim

Prend une manette de nes normal et fait un hack manette, il doit y avoir des photos du hack manette dans mon wip de nintendo playchoice (cf signature)
Si tu as des question pas de problèmes pour y répondre ;)

P.S/ jolie déterrage ;)

silver

yop,

Bin en fait j'ai vu la date du dernier post apres avoir laissé ma réponse  :D
Du coup je pensais pas que quelqu'un allait me répondre  :'(
Donc déjà merci d'avoir pris le temps et de pas me pourrir pour oser poser des questions si minable mdr
Alors pas contre j'ai relu tout ton post et j'ai pas vu de plan pour hacker la manette
PS: j'ai trouvé plein de hack de manettes dreamcast ou xbox mais je suis un super novice :?
Bon et bin j'attends tes futures réponces avec impatience
Merci encore

aganim

Citation de: silver le Mardi 21 Juillet 2009, 22:35:52 PM
yop,

Bin en fait j'ai vu la date du dernier post apres avoir laissé ma réponse  :D
Du coup je pensais pas que quelqu'un allait me répondre  :'(

On est pas comme ça ;)

Voici un site ou tu trouvera pas mal d'infos et les schéma que tu cherche.
http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_wiring.html