Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Atomic où es-tu ?

Démarré par Diayan, Samedi 27 Octobre 2007, 16:56:31 PM

Diayan

Salut,
je ne trouve plus la cession sur atomic qui étais dans le forum ? A-t-elle été supprimer ?

Wapata

Oui, car atomic possède son propre forum sur son site internet !

L'annonce doit trainer qq part, rendez vous sur http://www.atomicfe.com/

supercarotte

Citation de: Wapata le Samedi 27 Octobre 2007, 17:02:18 PM
Oui, car atomic possède son propre forum sur son site internet !

Hum ...
Laissons la langue de bois et soyons honnête: elle a été supprimée car youki n'était plus en odeur de sainteté parmi le staff, d'où il a été éjecté, il fallait être aveugle pour ne pas le voir
J'en profite pour dire que sans polémique aucune, nous sommes quelques uns à attendre une explication "officielle" ...  <:)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Misteriddler

#3
Hello,
Nous avons choisi de mettre fin a la collaboration de Youki au sein du staff pour des divergences d'opinion et de vision quant à la vie et à l'avenir du site, pour au final preserver une cohésion dans le staff.
De son coté, il avait demandé il y a quelques temps de bien vouloir fermer sa section car voulait mettre la totalité de son support sur son site... vous la retrouverez la-bas donc. Youki a decidé egalement de se retirer de Gamoover pour continuer ses projets de son coté.

Ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de nos decisions mutuelles, je vous demanderais de bien vouloir ne pas polemiquer.  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Diayan


Wapata

Monsieur carotte... ca doit faire deux mois que la partie atomic du forum a été déportée par Youki o_O
Tu n'avais pas remarqué ?

supercarotte

Monsieur Wapata... ( ;) )'étant pas utilisateur moi même, j'avoue que ça ne me pas sauté aux yeux sur le moment, sachant qu'elle était là ;)
Par contre, avec le départ de Youki, j'ai trouvé ça bizarre

Citation de: Misteriddler le Samedi 27 Octobre 2007, 17:53:09 PMNe connaissant pas les tenants et les aboutissants de nos decisions mutuelles, je vous demanderais de bien vouloir ne pas polemiquer.  <:)
C'est bien pour ça que je demande une explication officielle ...
En général, il y a des annonces concernant les mouvements dans le staff.
Il me semble logique que ça concerne aussi les départs, et pas seulement les arrivées, ne serait que pour dire un petit "thank you" pour le travail accompli à la personne concernée.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Misteriddler

La, vu que c'etait en cours... on a pas eu le temps d'annoncer la chose. C'est meme pas encore finalisé.
Mais il me semble bien que on a pour habitude de vous tenir au courant de ce qui se passe.  :-\ :?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

purplehaze13

Citation de: Misteriddler le Dimanche 28 Octobre 2007, 02:39:01 AM
Mais il me semble bien que on a pour habitude de vous tenir au courant de ce qui se passe.  :-\ :?

Salut,
Et Demether vous l'avez enterré dans le jardin ?  ;D
Ou alors il a simplement quitté l'arcade (c'est son droit aussi...) mais il était modo puis il a disparu et on en sait pas plus... :-\
On devrait renommer ce sujet en "Perdu de vue" !  :D

PiCH

Demether est toujours membre du forum, mais sa dernière connexion date de 52 jours. Il a quitté le staff il y a quelques mois en effet...

Maitre_Poulpi

Désolé pour la remontée du topic, mais comme je m'étonnais de ne pas voir de posts de ces 2 là (youki et demether), je suis tombé sur ce post après une courte recherche...
Pas de nouvelle de Demether?
(je redébarque après une ch'tite n'absence, désolé)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

mioux

Demether a laissé un message comme quoi il quittait Gamoover il y a quelque temps

PiCH

CitationDésolé pour la remontée du topic, mais comme je m'étonnais de ne pas voir de posts de ces 2 là (youki et demether), je suis tombé sur ce post après une courte recherche...
Pas de nouvelle de Demether?
(je redébarque après une ch'tite n'absence, désolé)

Salut,

Surtout ne sois pas désolé, mais tu les retrouveras tous les deux sur le forum de youki. Depuis le salon de Vierzon l'année passée, ils s'en est passés des choses dans le staff, mais nous avons fait notre deuil, et heureusement, avons dépassés tout ca ..... mais dur dur fut l'accouchement  :-\

Sympa de te revoir parmi nous  ;) a+

PiCH

Maitre_Poulpi

merci PICH...
sachez quand même que je n'ai jamais oublié le forum mais que ces 2 dernières années, j'ai eu beaucoup de soucis (pas tous réglés encore mais ça va le faire).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Koob

CitationNous avons choisi de mettre fin a la collaboration de Youki au sein du staff pour des divergences d'opinion et de vision quant à la vie et à l'avenir du site, pour au final preserver une cohésion dans le staff.
je veux surtout pas polémiquer, ni chercher à savoir pourquoi un tel ou un tel est parti (bien sur,c'est domage, notamment pour Demether que j'appréciais beaucoup)mais y'a un truc qui m'interroge, et pas seulement en ce qui concerne Gamoover mais les sites ou forums en général.

Je m'explique : je traine ici depuis au moins 3 ans, et même si le staff a changé, si le site s'est amélioré, diversifié : sur le fond et l'ambiance, je n'ai pas vu de grande différence depuis toutes ces années : c'est toujours le top  ^-^
Ok vous me direz, Gamoover, ce n'est pas qu'un forum, mais faut reconnaître que c'est quand même avant tout un forum et ce sont quelque part aussi les membres qui font ce qu'il est aujourd'hui, et pas seulement le staff. D'où ma question : en quoi peut on avoir des divergences "graves" (je sais pas si le mot est approprié) au point de quitter un forum. Sur quels axes on peut avoir des desaccords profonds ?

Voilà, ma question est peut être trop indiscrète, et je comprendrai sans pb que vous ne souhaitiez pas y répondre mais j'avoue que ça m'interesserai de savoir.

Misteriddler

hello ! Pas de soucis  <:)

Je suis entierement d'accord avec toi : Ce sont les membres qui composent et qui forment ce qu'est Gamoover. Sans eux ce site n'est rien. La staff quand a lui à la tache de veiller au bon fonctionnement bien sur, mais egalement de proposer de nouvelles choses, d'organiser des evenements, et d'aider.

C'est sur certains de ces elements qu'un ecart s'est creusé il y a longtemps entre les membres qui composaient le staff. Certains souhaitaient garder un Mame-univers "familial" qu'ils avaient connus dans les debuts, ou chacun experimentait dans son coin à la Mc Gyver... Pour une autre partie du staff, c'etait sans compter l'evolution deja bien entamée du site, et nous voulions continuer dans une voie plus ouverte. Puis, la borne dédiée est apparue de plus en plus presente sur le site, creant egalement des tensions au sein du staff, essentiellement par le fait que les restaurations effectuées étaient "souvent estimées plus couteuses" que la resto d'une générique et une sission au sein du staff apparut entre fervants defenseurs de la générique à moindre cout, et partisants de l'arcade en général, et/ou de la dédiée vus à tord comme des collectionneurs blindés au as...

Puis, proposition de changer de nom pour ne pas se restreindre à Mame [avec le nom mame-Univers], mais a l'arcade en général... Mame-univers devient une section de gamoover...
Debut des hostilitées dans le staff, et 2 camps distincts se forment.
Puis, une partie du staff pousse pour proposer plus de contenu, avec des tutoriaux et des articles, et organise des evenements. L'ecart se creuse : on s'eloigne de plus en plus du site "familial"...et à Vierzon 2007, un clash apparait.

Voila, sans rentrer dans des details comment un staff se divise et au final ne se comprends plus. Bien sur, cela se fait petit a petit, et cela mine sans que l'on s'en apercoive réellement, jusqu'au clash. On a evidemment tous eu au sein du staff notre part de responsabilité, et il ne faut jeter la pierre à personne au final. Je pense simplement qu'un staff qui se serait rencontré, et aurait rencontré certains des membres aurait permis de mieux se comprendre, et aurait evité de "diaboliser" l'autre...
Aujourd'hui en tout cas, nous essayons de continuer dans cette voie ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /