Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Arcade Cocktail II - by Tchou

Démarré par Tchou, Dimanche 27 Janvier 2013, 17:41:35 PM

Tchou

Salut tout le monde,

Après avoir fait une première arcade il y a deux ans (voir ICI), j'ai eu une demande pour un copain qui a fêté ces 30 ans...du coup je me suis mis au travail, et après un peu pas mal de temps; la voici finie ! 8) 8) 8)

Bon, le cahier des charges était un peu différent, vu qu'il voulait un peu de "fer/métal" et un décor "star  wars"...du coup j'ai travaillé de la tolle pour la première fois, pas évident! :o

Et j'ai beau avoir une femme geekette-blogeuse (article sur ma premiere arcade) qui me fait mes portes-clés pac-man (lien ici), avec 2 filles en bas age (2 et 3 ans), je n'ai pas eu autant de temps que je voulais, donc je suis allé a l'essentiel, dites mois ce que vous en pensez!

Voici donc les photos dons l'ordre de fabrication - elles sont petites mais je peux en mettre des plus grosses si vous voulez des détails):

CP

et une fois fini:



La boite



Le cable VGA->RGB



Les finitions



La plaque de fer:



et une fois tout monté!!!




Et voila !!! Ca fait beaucoup de photos d'un coup ! Bon, il y a encore quelques choses a améliorer pour la version 3 :D :D :D Ceci dit, un soucis que j'ai sur les deux bornes, c'est le centrage de l'écran avec la carte 60in1...l'image qui s'affiche est un peu décalé par rapport a l'écran et ca coupe 2 cm a droite.

Et voila pour mon arcade II, bonne soirée !!!

ducatman1098

superbe boulot comme d habitude ^-^ ^-^
A mon gout, je trouve la tôle un peu trop perdu avec le bois ambiant....cela tranche trop  :-[
Peut être une peinture sur le bois en gris ou  noir ou autre pour rappeler un peu plus l univers star wars...sinon on peut passer commande =:))

Tchou

Merci !

C'est marrant, j'ai eu exactement le même commentaire de ma femme! Il n'y a pas grand chose en métalisé au final...a part le dessus, les coté du CP et tout en bas sous l arcade. A la base, je ne voulais pas faire dépasser le bois sur le dessus...mais j'ai coupé la tolle trop courte  :-\

tokagehideto

J'ai pensé moi aussi en voyant les photos qu'un petit gris anthracite ne lui aurais pas fais de mal. :D
Et du noir sur les bords de la table pour faire ressortir le metal aussi peut être.
En tout cas super boulot  ^-^
:appelez moi TH:

Tchou

Juste avant que mon pote récupère l'arcade, on a passé un peu de temps sur la TV et on a réussi a accéder au menu usine pour modifier le centrage de l'image. Ça rend bien mieux du coup, faudrait que je fasse la meme chose sur ma premiere arcade ! :D

emixama

Slt
Beau travail, par contre, tu n'as pas peur que la tv chauffe trop en laissant la coquille plastique?
MAX

Tchou

Non, j'ai eu aucun soucis sur la première, ça fait 2 ans que je l'ai terminée. En fait, j'ai mis deux ventilos en bas de la caisse qui souffle l'air vers le sol - ca permet de réguler la température (mais elle a jamais du monté au dessus des 25 C dans la borne) - mais meme ca, ça devrait être bon  ^-

Apres, elle a jamais été allumée plus de 2 heures (pourquoi j'ai fait des gosses :-((  ;)

emixama

Bien sympa une cocktail pour boire un verre avec un pote non?
Max

Tchou

Héhé exactement ! On a passé deux soirées quand il est passé la chercher a boire une bière, jouer a 1942, boire une bière, jouer a Pacman et boire une bière ^-^ ^-^ ^-^

vintage76

CitationEn fait, j'ai mis deux ventilos en bas de la caisse qui souffle l'air vers le sol - ca permet de réguler la température (mais elle a jamais du monté au dessus des 25 C dans la borne) - mais meme ca, ça devrait être bon

Apres, elle a jamais été allumée plus de 2 heures (pourquoi j'ai fait des gosses

On parle de cocktail ici ?  :D Pour la question de l'aération dans la cocktail, j'avais déja posé la question et après moultes analyses, on en était venu à la conclusion suivante :

-Faire une aération en bas;
-la chaleur monte donc il faut l'évacuer vite par un ventilo et des aérations.

Perso, j'ai mis des aérations en haut et en bas, un ventilo expulse la chaleur vers le haut et un second ventilo aspire la chaleur montante et la "recrache" sur le coté. Même en la faisant tourner toute la journée, il n'y a jamais eu de surchauffe.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"