Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Space invaders - WIP

Démarré par HI, Mardi 31 Janvier 2006, 12:46:43 PM

Darth Nuno

Ca fait peur tout cela... à croire qu'on est en train de perdre un savoir faire   ::)
De nos jours, on ne répare plus, on remplace... ça coûte moins cher  :(
On a même l'impression que tout les nouveaux appareils électronique sont irréparable, enfin, dans le sens "composant" du terme.

Les réparateurs TV-Electro, c'est un peu comme les jedi (dans une autre galaxie, lointaine, très lointaine), leur science s'est tari dans l'univers et mourra avec eux  ::)

Et dans 10, qui pourra nous réparer nos vieux brols ? Est ce que les nouveaux ingénieurs en électronique en seront capables ? Va-t-il falloir envoyer nos PCB à la NASA ?

En tout cas, félicitation Hi pour ta persévérance et merci de partager ton expérience ici  ^-

Bonne chance pour la suite.
 

zebassprophet

je plussoie avec nuno,
c'est la croix et la banniere pour trouver un mec qui touche en reparation de PCB
et pourtant une fois qu'on a l'information ca doit pas etre sorcier
(un peu de boulot de comprehension et de soudure)

bref deprimant un peu

HI

#98
Citation de: Darth Nuno le Samedi 22 Mars 2008, 13:05:10 PM
Ca fait peur tout cela... à croire qu'on est en train de perdre un savoir faire   ::)
De nos jours, on ne répare plus, on remplace... ça coûte moins cher  :(
On a même l'impression que tout les nouveaux appareils électronique sont irréparable, enfin, dans le sens "composant" du terme.

Les réparateurs TV-Electro, c'est un peu comme les jedi (dans une autre galaxie, lointaine, très lointaine), leur science s'est tari dans l'univers et mourra avec eux  ::)

Et dans 10, qui pourra nous réparer nos vieux brols ? Est ce que les nouveaux ingénieurs en électronique en seront capables ? Va-t-il falloir envoyer nos PCB à la NASA ?

En tout cas, félicitation Hi pour ta persévérance et merci de partager ton expérience ici  ^-

Bonne chance pour la suite.

:)
Et tu crois pas si bien dire à tel point que ...

comme évoqué hier, je démonte la carte dans la SI pour la mettre dans la SPACE WALK ...
et là .. incroyable....


le jeu est 100 % fonctionnel  :-)= :-)= ça fait un peu grand car la SPACE WALK c'est un 23 pouces quand même (quand je disais que l'écran était bon  =:))

Donc la carte fonctionne toujours  ;D maintenant comprendre pourquoi je n'ai plus rien, aucun son sur l'autre.. :? ::)
Allez je vais me faire une partie  8)

HI

#99
La suite tout de suite  :D
Avec ces nouvelles infos, je cherche un peu plus loin - c'était pas bien compliqué un fil du harness c'était aussi fait la belle dans la S.I. le jeu tourne aussi ce qui est logique, crédit, 1 player, le tir, donc tout tourne en fond sans que rien s'affiche et effectivement il y a plusieurs soucis sur la platine, la couleur de fond c'est la blanc au lieu du noir, et aussi un problème de synchro.

Possibilités à ce stade ;

- Installation de l'écran de la SPACE WALK dans la SI,
je ne sais pas si il passe mais l'orientation est horizontale et non verticale ça me chagrine j'aurais pas une 100 % d'origine.

- Démontage de la platine de la SPACE WALK en attendant d'en trouver une autre fonctionnelle pour cette dernière
- Chercher sur ebay ou autre une platine fonctionnelle.
...

Darth Nuno

Citation de: HI le Dimanche 23 Mars 2008, 16:57:56 PM

...
le jeu est 100 % fonctionnel  :-)= :-)= ça fait un peu grand car la SPACE WALK c'est un 23 pouces quand même (quand je disais que l'écran était bon  =:))

Donc la carte fonctionne toujours  ;D maintenant comprendre pourquoi je n'ai plus rien, aucun son sur l'autre.. :? ::)
Allez je vais me faire une partie  8)

:-)= Yeah Baby Yeah  :-)= Et hop, ca redonne de la motivation ça  ^-
 

Persecutor

Citation de: HI le Dimanche 23 Mars 2008, 17:28:50 PM

- Installation de l'écran de la SPACE WALK dans la SI,
je ne sais pas si il passe mais l'orientation est horizontale et non verticale ça me chagrine j'aurais pas une 100 % d'origine.

...


disons que l'on est plus a quelques pouces près  =:)) ^-^
tant que ça marche ^-  ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

TamTam13

je sais, je me répète mais... c'est beau un jeu qui revit !

jujusl

Allez, fais-nous vite renaître ce vénérable grand-père!! :-)=

HI

juste une petite photo prise hier ..  :D


HI

#105
c'est décidé j'y vais  =:))

Bon c'est pas tout ça mais il faut que je démonte la platine de l'écran de la Space Walk pour la mettre à la place de celle de la SI...  :-[
C'est une première, je vérifie une nouvelle fois la compatibilité pour ne pas le faire pour rien - ça c'est bon.
Je m'équipe au cas ou je prendrais un coup de jus - c'est parti..

Je commence par la tétine - elle vient pas toute seule forcément - j'ai toujours un peu de mal à forcer sur ces choses là en général mais bon.. j'ai pas le choix... c'est bon elle est débranchée - mise en contact sur la masse de la borne plutôt 2 fois qu'une....  :D
J'enchaine avec une grille spécialement déposé dans le coin - comme ça aucun risque...

La suite les 4 fils qui arrivent sur le tube en prenant soin de marquer pour un remontage ultérieur... Jaune noir vert & rouge

reste la dernière partie débrancher le cul du tube - je trouve ça hyper fragile... j'y vais tout doux..
les 2 derniers détails la tresse de masse de la platine à débrancher, et les écrous qui fixe la platine à la SPWA.

Voilà la bête toute crasseuse - c'est qu'elle est plus toute jeune...  ^-^



2ième étape - la même chose sur la SI..

Avant de tout enlever, j'ai tout essayé au niveau des réglages outre l'inversion de couleur  >:( il y a également un problème de synchro, j'ai fini par voir l'affichage, loin, très loin...



Maintenant remontage ..


HI

#106
Une fois la platine déposée, la tétine, la masse, les 4 fils branchés, le connecteur principal, je mets le jus....  8)



:-)= :-)= :-)=

Bon l'image dans le miroir est à l'envers mais bon - tant que j'y suis je vais mettre l'écran dans le bon sens .

Bon je recommence, en fait en bougeant l'écran la tétine s'est barrée ;
c'est mieux ainsi...




du coup les overlay's ne sont plus à la bonne place, reste le tout à refixer, remettre le lune et le fond, le bezel, j'attends quelques ampoules 12v en remplacement justement...  :fleche:

(vais faire une partie) :)

HI

#107
Voilà ce que cela donne une fois remontée  :-*




fred

superbe ^-^

il va falloir que je m'attaque à la mienne  :-\

arcadefever


K2KL

Citation de: fred le Samedi 05 Avril 2008, 21:21:48 PM
superbe ^-^

il va falloir que je m'attaque à la mienne  :-\

Va d'abord finir ta table à roulette dans la cuisine  :D.

HI, très belle borne, les décors peintures qui font oublier qu'il n'y a que 2 pixels et demi dans le jeu, c'est un peu comme les monstres de Ray Harry Hausen, on voit le trucage, mais quand on est fan, c'est mieux que tous les effets spéciaux 3D modernes.  ^-^.
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

HI

Citation de: fred le Samedi 05 Avril 2008, 21:21:48 PM
superbe ^-^

il va falloir que je m'attaque à la mienne  :-\
Citation de: arcadefever le Samedi 05 Avril 2008, 21:36:06 PM
Vraiment SUPERBE !!!!!!

:-)=
<:)
il me tardait de la voir tourner celle là ! 8)
Quelques détails encore à régler d'abord je vais baisser le son sinon les voisins vont me tomber dessus  ;D ensuite faudra que je jette un oeil sur tout les réglages l'affichage n'est pas encore au top.