Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Problème Groovy Mame et CRT Emudrivers : Ecran non rempli

Démarré par Vjpir@t, Dimanche 20 Mars 2022, 18:18:57 PM

Vjpir@t

Bonjour, je suis Mat,  nouveau sur ce forum et je suis en train de configurer ma mameCab (WDK) avec écran hantarex d'origine.
Ma borne fonctionne depuis 10 ans environ mais je ne m'en sers pas beaucoup. Elle était configurée sous XP 32bits avec soft 15KZ pour que l'affichage colle à mon écran en passant par un JPAC.
Récemment j'ai décider d'acheter un Arcade VGA et j'ai découvert les drivers Calamity pour ma car graphique ATI 9200 de mémoire. J'ai donc configuré tout ça pour me passer de Soft15Khz.
J'ai également décourvert les CRT emudrivers avec les tools de configuration et je me suis mis à essayer de configurer tout ça.
J'ai suivi le tuto de ce forum en utilisant les drivers correspondant à ma carte graphique. Configuré ma résolution standard en 640x480 dans Arcade OSD, généré les vidéos modes dans vmmaker, redémarré ma machine.
Lorsque je vais dans Arcade OSD il est capable de m'afficher toutes le résolutions. Dans Mame les jeux se lancent très correctement. Dans GroovyMame j'ai bien une indication "Résolution Switcher qui correspond au plus proche du jeu lancé mais lorsque le jeu se lance il n'est pas en plein écran. Il apparait apparemment dans sa résolution native sur sur un écran de résolution 640x480 donc pour un jeu en 320x240 il est plus petit au centre de l'écran. Je ne comprends pas ce qui se passe d'autant que je n'ai pas trouver de cas similaire sur le net (ou alors mes mots clés ne sont pas les bons.
Voilà j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aiguiller.

Vjpir@t

Bon finalement j'ai résolu mon problème en recommençant la config à zéro. J'avais plusieurs instances de Groovy Mame à plusieurs endroits et je ne devait pas utiliser les bonnes instances dans mes configs de .ini et de référence dans VMMaker.

ducatman1098

C est cool d avoir trouvé la soluce tout seul et de nous la faire partager   ^-