Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

spawnairbrush


Rochabian

Bonjour a tous


J'ai 32 ans et je viens de réaliser ma première MAMECAB faite main en médium avec une TV 51 cm et un X-Arcade DUAL ( circuit imprimé pour la connection TV-PC + soft 15khz ,pas d'ArcadeVGA)
Le tout avec un PC pas très récent mais qui fait tourner pas mal d’émus (je me suis arrêté a la saturn et dreamcast ou ça ramouille un peu..Peut être un changement de pc bientôt pour arriver jusqu’à l’émulation PS2 & Demul correcte)
Tout ça tourne sous XP avec GameEx en frontend et ça marche du tonnerre.
Volant qui s'accroche sur le X-Arcade, flingue de PS2 pour les house of the dead, guitare pour frets on fire et x-arcade pour les flippers, ya de quoi s'amuser
Encore quelques petits réglages ici et la et ce sera parfait.
Sinon je m’intéresse aussi a l'animation 3d ou je réalise des petits essais notamment avec Vue et Poser.
J'étais pas mal de temps sur le forum de gameex et je viens voir ce qui se passe ici,l'ambiance me parait sympa et les sujets ont aussi l'air plus ouverts sur l'arcade ( pas que du gameex ) et en plus on parle français, que du bonheur.

Elesias

Bienvenue a toi, cher camarade trentenaire fan d'arcade  :D

J'espere tu trouveras ici ce que tu cherches, mais a mon avis,tu ne t'es pas trompe d'endroit !
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



lapiin

Bien le bonjour chers amis !
Je m'appel Emilien , je vis sur Toulouse, j'ai 26 ans, jeune père d'a peine 1 mois et du coup en manque de sommeil !!
Je suis très attiré par les collections de jeux video en tout genre, j'ai pas mal de choses mais il me manque l'essentiel !!!! une vrai borne d'arcade ! j'ai vécu toute ma jeunesse avec un papa fan de flipper et de billard... on en avait pas mal a la maison ! les jeux de café ont un petit quelques chose qui m'inondent d'une nostalgie très agréable !
enfin bref ! j'ai parcourut pas mal de forums de ce genre et celui là m'a particulièrement plu ! super communautés, tres active !

vivement mon "wip" ^^

subzero76

Bonjour à tous,

Bon alors moi c'est SubZer076, j'ai 36 ans et j'habite en Normandie.

Je viens de me lancer dans la restauration d'une borne d'arcade "classique" pour en faire une MVS.
Je débute donc je suis "open" à tous vos conseils ;-)

@+

Elesias

Ben salut à tous les nouveaux !  ^-^

Plus on est de fous, plus on rit, comme dit l'adage.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

vintage76

CitationBonjour à tous,

Bon alors moi c'est SubZer076, j'ai 36 ans et j'habite en Normandie.

Je viens de me lancer dans la restauration d'une borne d'arcade "classique" pour en faire une MVS.
Je débute donc je suis "open" à tous vos conseils ;-)

ah un ami normand enfin ! et du 76 en plus  :) Bientot les arcadiens seinos marins arriveront par bateau entier et feront la révolution  =:))
Tu verras on est bien ici et si tu as besoin de conseils en mvs, je pourrais toujours t'aider.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

jluc4756

Bonjour, je m'appelle Jean-Luc et passionné d'arcade (un peu comme tout le monde ici ^^)

En fait, je suis passionné par tous les jeux en général: jeux vidéos biensûr, wargames, jeux de rôles, GN, jeux de société...etc... sauf le poker, parceque le poker c'est le mal (et 100 fois trop à la mode pour ce que c'est)

J'ai pleins de consoles en tout genre (NEC core duo avec énormément de jeux (que je compte revendre bientôt), PS1, Ps2, PS3, dreamcast...J'avais une Neo Geo AES que j'ai malheureusement revendue (il ne me reste plus qu'une cartouche Art of Fighting, sniff). Je joue finalement assez peu sur PC, étant clairement plus orienté "old school"

A vrai dire, cela fait à peu près d'un an que je n'ai pas joué à grand chose de près ou de loin, non pas que j'étais en prison, mais j'ai fait un petit break pour faire un petit tour du monde (Amérique du Sud, Nouvelle Zélande Australie et Russie pour finir)

Je rentre cet été et me décide à franchir le pas (plutôt que de continuer à squatter la borne Mame de mon pote) et compte monter une borne de a à z, ou bien rénover une vieille borne européenne (nostalgie quand tu nous tiens...) ... et ce forum est vraiment une mine d'or!!

A bientôt


philevo

Slt à tous je me présente, philippe ,j'ai 31 ans je suis fan de rétrogaming surtout les jeux arcade
je dispose d'une Neo Geo AES et vu le prix de certains jeux je pense sérieusement à investir dans une borne d'arcade. voila donc la raison de ma présence parmi vous, j'espère réunir le max de renseignement pour mener à bien ce projet  =:))
SNK NEO-GEO FAN

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Valiko

#2252
Salut à tous

Je m'appelle Valentin, j'ai 29 ans. Je suis passionné par l'arcade, bien entendu, mais aussi par les jeux vidéos old school en général.

J'aime beaucoup le retrogaming, et les jeux en général (jeu de société, jeux de rôle...).
Tout comme jluc4756, ne peux pas blairer le poker, comme  ni la mentalité qui tourne autour. Je trouve que c'est un jeu basé sur le mensonge et la triche, et en plus de trouver ça chiant, je trouve la mode actuelle totalement disproportionnée.

Je m'installe bientôt en Bretagne, où je rejoins ma chérie à qui je ramène non pas une mais 2 bornes.
Une Pole Position version Européenne, pour laquelle je vais faire un post spécial Roadtrip.
Une Karateco générique, charcutée par mes soins et à qui je veux offrir une seconde jeunesse. Peut etre la transformer radicalement, peut etre refaire simplement le control panel, ça reste à décider.

Sinon je suis fan d'un jeu PC probablement inconnu ici, mais pourtant totalement démentiel :
Dwarf Fortress.

Pas évident à décrire, c'est principalement un jeu de construction de gestion et de developpement d'une forteresse naine dans un monde immense et généré aléatoirement.
C'est le jeu le plus complexe (gestion de la nourriture des nains, de l'agriculture, de la protection de sa forteresse, mais aussi de la noblesse naine et d'une économie) et le plus jouissif que je connaisse.

Il est possible de faire des milliers de choses. Genre une tour en verre, ou un systeme de pieges contre les envahisseurs, des moulins à eau pour moudre le grain ...

Développé par 2 frères tarés mais géniaux depuis 6 ans. Il est gratuit, et les auteurs vivent de dons des fans depuis un bon moment.

Seul défaut, les "graphismes" à peine digne d'une SNES. Mais peut etre que ça ne rebutera pas certains ici.

Pour ceux qui serait interessé, je ne peux que conseiller le thread de canardpc réservé à ce jeu :
http://forum.canardpc.com/threads/3652-Dwarf-Fortress

Voilà j'espère apprendre plein de trucs sur ce forum, et pouvoir etre utile à d'autres également !!


Elesias

Pfff, jeunôt  :-X

Mais non, je déconne, bienvenue !  ^-^
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Storm1981

Hello!

Je suis inscrit depuis quelques mois mais je n'avais pas encore franchi le cap de la présentation. Je sais c'est pas bien, mais mieux vaut tard que jamais.

J'ai 30ans et habite la petite, mais agréable, ville de Namur en Belgique.

Mes premières expériences vidéo-ludiques ont eues lieu (si je me souviens bien) sur Commodore 64 chez un ami. Aaaaaah les Gianna Sisters et les joysticks défoncés sur Summer/Winter Games.

Ensuite on a eu notre premier pc (486 pour le padré et un 286 pour les enfants). Je ne compte plus les heures passées sur Paint, Alley Cat, Stunts, Monkey Island et les autres.

Puis petit plongeon dans le monde des consoles avec la NES. je me souviens encore du jour où je suis aller la chercher avec mon père au magasin de jouet. J'avais enfilé en vitesse les premières chaussures que j'avais trouvées (des pantoufles de gym en l'occurrence  :D ). On avait acheté le pack Mario/Duck Hunt et le vendeur nous avais recommandé un jeu qui venait de sortir : Zelda 2. J'ai mis 1 jour pour commencer à piger ce qu'il fallait faire. Je n'avais jamais joué à un jeu de ce style donc j'étais perdu...

Puis les consoles s'enchaînèrent snes, megadrive chez un ami, n64, ps1, gameboy etc. ainsi que les pc à partir de mes 15ans (premier pc rien qu'à moi  8) ).

Concernant l'arcade, je n'y avais pas trop touché. Juste quelques parties de temps en temps mais rien de hardcore.

Vu que je compte bâtir d'ici quelques mois, j'aimerai me faire une gameroom avec 1 coin pc, 1 coin consoles de salons et 1 borne d'arcade. Concernant le choix de la borne, je n'ai pas dû y réfléchir plus de 5sec, ce sera une MK3 Ultimate. J'avais passé 1 semaine à jouer sans arrêt à MK3 avec un pote quand il est sortit sur SNES et je me suis dit pourquoi ne pas faire la version Ultimate? J'ai acheté un pcb MK3 Ultimate, j'ai les stickers mais malheureusement je dois attendre la maison (très frustrant). C'est d'ailleur pour cette raison que je n'avais pas encore fait la présentation. Je compte faire la borne from scratch et je posterai bien sûr des photos en temps voulu.

Voilà pour la petite présentation.  ;)






Sir Kayne

Bienvenus à tous le monde !
Citation de: Storm1981 le Jeudi 16 Juin 2011, 11:41:45 AM
... Je compte faire la borne from scratch et je posterai bien sûr des photos en temps voulu.
...
^- !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke