Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: zamoth le Mercredi 25 Janvier 2012, 17:27:23 PM
sorru OGGI oui tu as raison je suis tro nul en ortograph j etais tro occupe dans le hall pour jouer au game voila arf :/ merci de votre comprenssion oui j esuis une quich en ortograph je risk de me faire bannir ?

Te faire bannir non car nous ne sommes pas intégriste à ce point, mais te faire remonter les bretelles plus d'une fois, c'est sûr  :D. D'autant que dans ton cas, ce n'est pas tant tes problèmes d'orthographe que le fait que tu postes plus vite que ton ombre sans prendre la peine de te relire et corriger tes fautes de frappe ! Si tu pouvais aussi utiliser certaines touches de ton clavier : l'apostrophe, les accents, les majuscules, la virgule et le point, on arriverait presque à lire tes messages (mais c'est vrai, c'est super fatigant, ce sont des touches en plus à presser!...)!

Ainsi ton dernier post, avec les même fautes d'orthographe aurait gagné en clarté si tu avais pris le temps de te relire :

Citation de: zamoth le Mercredi 25 Janvier 2012, 17:27:23 PM
Sorry OGGI oui tu as raison je suis tro nul en ortograph, jtais tro occupé dans le hall pour jouer au game voila arf :/ Merci de votre comprenssion, oui je suis une quich en ortograph je risk de me faire bannir ?

Et puis tiens, je vais t'en apprendre une bien bonne : orthographe prend un 'e' à la fin  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Le chat

À mon tour !
Bon bah moi je me prénomme Lionel, j'ai 15 ans.
Oui vous avez bien lut 15. Et alors ?  :D
Bon bah parcours scolaire en seconde général, puis côté jeux: Deux électromécaniques Gottlieb : Bronco et Jungle, le Jungle je l'ai totalement rénové. J'ai commencé cette passion à 13 ans, étonnant, non ?
Bon, je pense que j'ai fait le tour,
Bonne soirée !

Le chat

jcp


tony57

#2515
bonjour à tous, un nouveau de plus sur ce forum... :)

dans les années 80 à début 90 ma grand mère avait un bar et j'ai eu la chance de jouer et de finir pas mal de jeux d'arcade à cette époque. Je ne sais pas si c'est la nostalgie mais ces derniers temps je m'intéresse à tous ces jeux rétro (arcade, amiga, atari, NES, neo geo etc etc)

Je précise que je suis vraiment novice en la matière, j'aime les jeux mais ca ne va pas plus loin.

a+ sur le forum, en espérant avoir des réponses à mes futures questions!! ;-)
tony

maldoror68


deadbeef

Salut les gens,
je déboule dans le monde de l'arcade par la bande, suite à l'acquisition d'une vieille Jeutel à vil prix :) Je ne suis pas un gros joueur de jeux vidéo (au lycée j'étais plutôt du côté flipper de la force), mais quitte à y jouer, je préfère que ce soit sur une borne.
Bref, j'ai franchi le pas avec cette jeutel 20 pouces et une carte 60-en-1 et toute la famille est ravie. La borne est clean est fonctionnelle, mais :
- le tube n'est pas top (marqué et éclats de verre)
- la platine (mtc 900) n'est pas fraîche fraîche, le réglage est difficile. Je lui donnerai bien un coup de neuf, mais vu l'état du tube, j'hésite pour l'instant
- pour bien faire, il faudrait refaire le panel
- dans la borne il y avait un slot MVS double mais je n'en avais pas l'utilité et je l'ai jeté à la benne et le câblage jamma d'origine a été modifié en pseudo Jamma MVS : bouton test, select, bouton D mais rien pour le son. Résultat : une voie sur le + de l'unique hp, l'autre sur le - et le son était tout pourri.

Ce que je vais faire :
- à très court terme, refaire un "vrai" câblage jamma et faire un adaptateur propre pour le MVS, notamment concernant le son. Au passage je vais mettre le select sur le bouton de shoot du joueur 1 et utiliser le bouton select actuel comme bouton de crédit.
En attendant, j'ai bricolé un truc avec deux résistances pour le son, ça marche nickel
- à moyen long terme : panel, écran
- à très long terme : écran rotatif motorisé (ça doit être possible) et multislot jamma. En clair faire une borne polyvalente qu'on a plus besoin d'ouvrir tous les deux jours...

voilà !

@+
Luc

panpinou

Bonjour à tous,

Cela fait une petite semaine que je parcours le forum et avant de commencer à participer à la communauté une petite présentation s'impose.

Je vis mes dernier moi avant d'arriver dans la 30ène, c'est peux être la que le déclic et venus de me remettre à jouer aux jeux Hold School.
Pour me rappeler l'univers des salles d'arcades, des jeux Néo Géo...
C'est pour cette raison qu'en 2010 j'ai profité qu'un ami part en déplacement en chine pour ramener une console portable A320.
Fini les trajets quotidiens en transport en commun, qui étaient ennuyeux ou à lire de journaux gratuits (c'est peux être pour ces raison que l'on tire la tronche).
Je n'es jamais peux mi faire, même après près de 5ans passer la haut !
(A oui j'oublier... je suis originaire de la campagne dans le sud ouest, entre Montauban et Toulouse).

C'était mieux avant...
Je pense que ce sont les vieux trop nostalgique qui disent ça.
Pour moi... Autrefois, c'était simplement différent !
Mais bien, comme beaucoup d'entres vous j'ai trais bons souvenirs... après le collège le rendez-vous était à la sale d'arcade, pour aller voir jouer les gens et parfois qu'en ont avait une pièce ont pouvait permettre nous aussi de prendre les manettes (Metal Slug, R-Type, Sega Rallye, Time Crisis, Samurai Shodown, The King Of Fighters...)
A chaque fois c'était un pur moment de bonheur, mieux que le cinéma !

Plus tard en grandissant ça me tuer de voir le prix des jeux de consoles... donc je me suis rabattu aux jeux de PC.
Un jour, (je ne sais plu par quel hasard) je suis tombé sur MAME. Comme le GRAAL, je me suis mis à rejouer à tous les jeux de cette époque !
Avec mes colocs ou mes frères ont joué plus aux jeux émulés qu'aux jeux du moment.
Rapidement il à fallut créer une compile MAME avec le max de jeux pouvant rentrer sur un CD.
La contamination était lancée...

Après ce flash bac, je reviens à notre réalité nex gen...
C'est beau mais le gameplay et les graphiques d'avant me manque...
La « crise » de la 30ène me rend plus nostalgique !
Il est temps de guérir ce manque...
Comme thérapie j'ai pensé à deux projets :
- Game Pad PC
- PC de Salon [emulateur et multimedia]


Panpinou

hiti8


Zorback

Bonjour a tous
Petite présentation :
J'ai toujours bien aimer les bornes d'arcades.
J'ai quelques projets de réalisation de bornes grande et mini.
Donc je viens là pour des conseil et des tuyaux
Merci a plus ^-^

denistra

Bonjour bon je vais me présenter aussi :)!
Je m'appelle Simon et j'ai 15 ans!
Je suis passionné de rétro gaming!
Avec mon père on cherche des bornes d'arcades pas trop chères!
J'ai une borne Namusco (jamma),Ridge racer,Road blasters!
Donc au début je me suis lancé vers les consoles rétro càd Nes,Super nintendo,...
Par la suite j'ai acheté un supergun avec carte Blue elf.
J'ai créer mais propre joystick!
Voila quoi a oui je suis Belge :')

retrogreg

Bonjour,

Je m'appel greg, passionné depuis tout petit de jeux video.En effet j'ai debuté par le videopac, puis nes, megadrive, pc engine etc..... J'ai decouvert ce forum il y a peu de temps en cherchant des tutoriels sur la "fabrication" d'un câble vga to peritel car je veux me faire un pc dedié entierement a l'emulation.Je possede beaucoup de consoles mais certains jeux sont difficilement trouvable sans y laisser un bras malheuresement.J'espere apprendre beaucoup ici! =:))

totodemoissac

salut,
alors voila je me presente , j ai 18ans bientot et je suis passionée de tout les jeux video qui existe .
je possede enormement de console old scool. je me suis inscrit sur se forum car depuis peu j ai dans la tete de cree une borne d arcade  :) alors je m'en remet a votre forum pour me montrer la bonne voie :p
a bientot

TylerDurden67

Bonsoir,

je parcours le forum depuis un petit moment en tant que visiteur et j'ai decidé de m'inscrire pour me faire aider et aider en retour la communauté

j'ai 37 ans,vivant en Alsace,j'ai pas mal programmé jadis,lors de ma lointaine jeunesse :) Et recemment,je decouvre une communauté NeoGeo se bougeant et me redonne envie d'approfondir les choses

Je possède pas mal de console:
- Dingoo,NDS,Ps1,2 et 3, Dreamcast,recemment une borne Electrocoin contenant une neogeo MV-6F et Xbox360 (peut etre que certains m'ont rencontré sur ce site vu que je l'ai développé).

A bientot sur le forum

sahaathyva


ledodger

Bonjour,

Je suis LeDodger, j'ai 33 ans et je suis un grand amateur de retrogaming et d'arcade.
Je parcoure le forum depuis 2 semaines avec le projet de me faire une petite mamecab en tabletop avec un vieux pc portable de recup'. J'y ai deja trouvé pas mal d'idées ^^

Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel