Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] épave de Gottlieb a sauver

Démarré par thomas63300, Samedi 16 Septembre 2023, 21:46:55 PM

thomas63300

Salut a tous, j'ai enfin mon premier flip electromeca a wiper dans l'atelier (et pour rien cacher il y a du taff)  =:))

Pour la petite histoire ce flip était dans le bar des parents d'un collègue de travail, le bar est resté fermé des années suite à un décès, puis racheté, vidé etc
Le flip a servi quelqu'un temps dans la cave (une cave saine, un truc aménagé, je préfère prévenir) ou il était stocké, le proprio mettait une pièce de temps en temps jusqu'à la panne, dès lors il a été abandonné dans cette cave, jusqu'à ce que mon collègue tombe dessus et me le dépose en cadeau dans l'espoir de le voir revivre.

Il s'agit d'un GOTTLIEB SURF CHAMP
Place a quelques photos (j'avais pas prévu, j'ai bâclé un peu la séance photo


















Voilà quelques photos pour vous montrer l'état un peu mauvais du flip (hormis le plateau qui demande que très peu de taff)

Il y avait aussi avec une enveloppe avec des schémas divers et un kit élastique neuf







Bon je crois que j'ai fais le tour
Étant novice en électromécanique, vraiment (j'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien) je vais avoir besoin d'un coup de pouces pour le réviser  =:))

Programme du wip, partie électro méca

Nettoyage planche de fond et inspection visuelle
Nettoyage sous plateau et inspection visuelle
Nettoyage fronton et inspection visuelle
Nettoyer toutes les prises pour éviter les faux contacts
Vérifier et si besoin mettre des fusibles neufs.
Redémarrer le flip.
Remplacer toutes les ampoules
Remplacer tous les élastiques

Partie esthétique:
Fabriquer pochoir des décors de caisse
Remplacer la planche avant (ou la trappe de monnayeur est présente)
Peinture complète de la caisse en blanc, puis pochoir en bleu et pour finir le orange
Nettoyage, rénovation et protection du plateau
Nettoyage et rénovation des combles, bumpers et accessoires plateau
Dé rouillage et nettoyage des pieds en vu d'un chromage/lustrage


Ces deux listes seront mises a jour au fur et à mesure de l'avancement du wip.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#1
Donc après une journée entière passée a nettoyer et vérifier les entrailles du flip, je n'ai rien vu d'alarmant (mais je répète que mes connaissances sont limitées)
J'ai sortie la planche de fond, le plateau, le fronton
J'ai activer les relais a la main, vérifier l'état et le contacts des lamelles, j'ai fais un gros check général.
J'ai vu qu'il faudra que je répare le xylophone, deux cosses sont arrachées



Et il lui manque ses lamelles pour sonner



Elles traînaient dans le fond du flip, l'ancien proprio ne devait pas aimer sa mélodie  :'(

A la mise sous tension seul le fronton s'allume, l'insertion d'une pièce fait tourner une roue avec plusieurs relais sur la planche de fond, une seconde pièce l'a fait tourner encore etc, mais rien d'autre, impossible de lancer une partie, rien ne se passe
Je sens que ce wip va être très long  (:x
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

ducatman1098

#2
Bon courage à toi pour la rénovation  ^-
Si tu cherches des ampoules classiques  non led, j avais acheté un lot , jamais servies ,encore dans leurs emballages
Si tilowil passes dans le coin ,il y aidera car c est Mr expert de l électro Méca  =:))

Manu2

A part la backglass, le flip est plutôt en bon état. De surcroît, c'est un très bon jeu. Bonne restauration !

thomas63300

Citation de: ducatman1098 le Samedi 16 Septembre 2023, 22:23:36 PMBon courage à toi pour la rénovation  ^-
Si tu cherches des ampoules classiques  non led, j avais acheté un lot , jamais servies ,encore dans leurs emballages
Si tilowil passes dans le coin ,il y aidera car c est Mr expert de l électro Méca  =:))

Je vais avoir besoin d'ampoules oui, il y en a pas mal de cramées
Je te contacterai lorsque le flip sera fonctionnel
Merci
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Citation de: Manu2 le Samedi 16 Septembre 2023, 22:53:24 PMA part la backglass, le flip est plutôt en bon état. De surcroît, c'est un très bon jeu. Bonne restauration !

Les photos sont peu parlantes, il a quand même souffert,
Les deux pieds avant ne tiennent plus, les inserts ou ils devraient êtres vissés ont sautés, et la planche de façade (celle où il y a le monnayeur) et a refaire entièrement en contreplaqué
Les pieds sont full rouille
Mais oui a part la backglass (soit repro en impression vitrophanie, soit je devrais en trouver une) il est plutôt propre
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Topic a supprimer, le wip a commencé Ilya si longtemps que j'avais oublié un premier post sur le forum  :bail:
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"