Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Virtua Racing Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 28 Octobre 2015, 08:08:20 AM

mariobros3

Je ne vois que des potards sur le schéma. Et en cherchant un peu sur le net il est indiqué qu'il faut aussi des résistances (220, 390, 1k et 10k ohm). OK, il va me falloir une plaque perforée et le reste qui n'est pas encore défini :)

Solkan

Citation de: mariobros3 le Mardi 23 Février 2016, 08:49:17 AM
Je ne vois que des potards sur le schéma. Et en cherchant un peu sur le net il est indiqué qu'il faut aussi des résistances (220, 390, 1k et 10k ohm). OK, il va me falloir une plaque perforée et le reste qui n'est pas encore défini :)
Allez loulou, un peu de recul : un potard (potentiomètre) est une résistance variable.
Si tu veux mettre des résistance simple, ca marche aussi.
L'avantage des potards est de pouvoir ajuster la résistance et corriger l'intensité des couleurs individuellement.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mariobros3

 :D Oki, je me penche la dessus. Merci Solkan  ^-

mariobros3

Petite news : Je mettais trompé sur les lampes vertes et rouges disposées au dessus de l'écran. Elles fonctionnent bien avec le jeu. Je ne l'avais pas remarqué puisque sur la première course, on part des stands. Mais sur la deuxième et troisième, elles fonctionnent en même temps qu'à l'écran.
C'est un vrai kif de jouer après presque 4 mois de WIP.
Je voulais vous remercier pour l'aide apportée et les encouragements tout au long de ce WIP qui n'est pas fini mais qui a bien progressé. Tout particulièrement Maldoror68, hikaru, Toinos, Juju49, EarthWormMan et Tonton_hibou qui m'ont permis d'accélérer les choses.


Shotgun


rene

Pas mieux superbe et beau travail  ^-^

maldoror68

mission complete  !content pour cette superbe borne  ^-^


Robin

Bon moi je comprend toujours pas pourquoi c'est marqué SEGA à l'envers.... :?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

ducatman1098

Citation de: Robin le Mardi 23 Février 2016, 17:42:16 PM
Bon moi je comprend toujours pas pourquoi c'est marqué SEGA à l'envers.... :?
Parce que sega c est plus fort que toi....
=:))

mariobros3

Ou parce-que le logo SEGA tourne sur lui-même et qu'au moment de la photo il était à l'envers ;)

AsPiC

Citation de: Robin le Mardi 23 Février 2016, 17:42:16 PM
Bon moi je comprend toujours pas pourquoi c'est marqué SEGA à l'envers.... :?

Regarde en bas à droite :



;)

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

mariobros3

Donc, si je comprends bien ce convertisseur suffirait ?



Solkan

#541
Citation de: mariobros3 le Mercredi 24 Février 2016, 08:03:21 AM
Donc, si je comprends bien ce convertisseur suffirait ?
Suffirait pour quoi ? A priori ton écran accepte le signal envoyé par ta PCB. Il faut peut-être simplement ajuster le niveau du signal (ajouter des résistances sur les fils RGB). C'est une histoire de moins de moins de 1 euros (le coût des résistances).
Pourquoi ne testes-tu pas ce que l'on suggère avant d'investir 40 tickets dans un convertisseur ?
Je ne dit pas que ca ne va pas résoudre ton problème (et encore, je ne suis pas certain que le convertisseur ai une adaptation du signal intégré) mais c'est un peu tuer une mouche avec un canon.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mariobros3

Tu as raison mais le problème est que je ne sais pas quelle valeur prendre pour chaque fil (R,G,B,S,M). C'est + une solution de facilité puisque GGya a utilisé la même chose sur son model 2. Mais effectivement ce serait la solution la moins coûteuse  ^-

Solkan

#543
Comme sur le schéma : prends 3 potentiomètres linéaires 1k Ohm (moins d'1 euro pièce). Tu pourras ainsi ajuster la résistance.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field