Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aie aie aie... Starter inconnu au bataillon

Démarré par kaneda56, Samedi 22 Octobre 2005, 21:02:28 PM

kaneda56

Bon, fallait bien que ca arrive, premier écueil sur ma toute nouvelle astrocity:
un beau neon grillé: qu'à cela ne tienne, j'en rachete un, et je me dit que dans la foulée je vais changer le starter qui a une très salle tete: qu'est ce que c'est que ce truc????
Ca n'a pas du tout la tete d'un starter, ca ressemble à une petite ampoule électrique à vis, référence trouvée sur un site américain: TOSHIBA FG-1E, z'ont pas ca a conrad, je seche un petite peu. Help!!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

gluthecat

Je n'ai pas d'astro mais en général les lumières de borne sont équipées :

- d'un néon
- d'un starter
- d'un ballast

Je pense que c'est de ce dernier que tu dois parler.

kaneda56

nan nan, c'est bien du starter qu'il s'agit, v'la le site qui en parle
http://www.atlantalightbulbs.com/ecart/nw012104/TOSHIBAFG-1E.htm

Le probleme, c'est trouver ca en france... :cry:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Misteriddler

Hello Kaneda...
Plutot que de se ruiner a importer une petite piece comme ca avec des frais de port exhorbitants, pourquoi ne pas acheter une petite reglette neon au BHV du coin ?
J'ai eu le meme probleme avec la Donkeykong JR et le meme probleme actuellement avec la space Invaders de "Oldschool".
Ces 2 bornes sont aussi en 110v (provenance us) mais j'ai juste repiqué l'alim en amont du transfo...
Plus simple et au final pas trop cher les petites reglettes du brico du coin...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

kaneda56

Merci pour le conseil misteriddler :idea: , ca choque juste un peu mon coté puriste qui voudrait garder la bestiole d'origine à 100%, mais là je sens que ca va me couter cher pour un composant qui coute 5 dollars... :twisted:  :twisted:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

lionnel2

sans parler des problemes de normes, ce type de "starter" n'ettant certainement pas reconnu par les normes européennes cela ne peut etreq'une source de merdes

Misteriddler

héhé !! C'est marrant de voir que meme des bornes + recentes que les dédiées classiques commencent a etre (a juste titre) considérées et chouchoutées jusqu'au boulon d'origine.
:!:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

kaneda56

Euaf :roll:  :roll:  :roll:
Petit Up....
Grace à Hikaru et Leatherface j'ai pu récupérer le starter rigolo qui me manquait, mais ca n'a pas tout résolu, hélas :cry:
Le fluo d'origine a été changé par un philips de meme puissance (20W), le starter, meme s'il n'a pas tout à fait la meme tete a exactement la meme référence (ca ressemble à une ampoule à vis, sur l'ancien le ""verre" est bien en verre, et sur le nouveau c'est du plastoc).

Symptomes: Uen fois la borne sous tension, je vois de la lumière aux deux extrémités du fluo. Coté starter, celui ci s'allume et s'étaind continuellement, comme s'il essayait d'allumer le fluo sans y arriver.
Bref, là je seche. Je soupsconne maintenant le ballast (qui a dit qu'il reste plus grand chose à soupsconner??? :twisted: ), mais comme je ne connais pas exactement son utilité et surtout qu'il s'alimente en 110 volts, j'aimerai savoir si avant tout vous avez pas une explication précise de ce qui m'arrive et une solution miracle si vous avez lol :D .

Note à misteriddler: j'ai bien pensé à la reglette du bhv, l'ennui c'est que mon transfo est externe, si je repique en amont ca fait pas très propre :oops:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

HI

ce que tu décris c'est ypiquementun problème de starter..
sauf que par exemple j'avais le même soucis que toi sur ma roadblasters, j'ai changé le starter réf FS 22 fonctionnant à 220 et 110V apparement (on as des soucis hein  ;) )
j'ai changé le néon et c'est OK
donc es tu sur que c'est bien le bon starter ? as tu essayé avec un autre néon ?

Invité

Je dirais pareil, starter pas adapté au néon. :(

J'ai des starters de ce style au taf, je pourrai te dire les différents modèles existants et eventuellement t'en envoyer un de chaque .... mais pas avant le 30 janvier, je retourne pas sur site avant  :oops:

kaneda56

Je vais essayer avec un neon de puissance légèrement moindre (18w ou lieu de 20), on verra bien, peut etre que le ballast est faiblard, d'après ce que j'ai lu il faut utiliser une puissance de neon légèrement inférieure à celle du ballast... Wait and See :?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

kaneda56

Citation de: "Pifef"Je dirais pareil, starter pas adapté au néon. :(

J'ai des starters de ce style au taf, je pourrai te dire les différents modèles existants et eventuellement t'en envoyer un de chaque .... mais pas avant le 30 janvier, je retourne pas sur site avant  :oops:

Ce qui est bizarre c'est que cette référence de starter est la meme que l'ancien, et qui plus est c'est hikaru, grand magnetiseur de bornes sega devant l'éternel, qui me les a envoyé par l'intermédiaire de leatherface (encore merci chef ;) ). Il y en avait deux, et ils ont le meme symptome. J'ai donc, je pense, deux coupables potentiel: le neon que j'ai acheté, trop de watt, ou le ballast fatigué, et là ca va me casse les pieds :roll:
Bon, je teste, et je vous tiens au courant. :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

hikaru


HI

Citation de: "Misteriddler"
J'ai eu le meme probleme actuellement avec la space Invaders de "Oldschool".
.

Hein quoi Oldschool a une SI  ??? TOP ça !  :10:

j'ai raté un post j'ai rien vu ???

kaneda56

Citation de: "hikaru"Change le néon

Et bah c'était bien ça. Trop bizarre, parce que j'ai racheté un neon de la meme marque et de la meme puissance (18Watts), et ca s'est allumé alors que le précédent était neuf... défectueux? Est ce que le fait de laisser un neon branché sans starter peut entrainer son usure?
Comprend pas...
Enfin bon ca s'allume maintenant, merci à tous!!! :|  :|

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

HI