Gamoover

Forums "BACK 2 SCHOOL" => Simulateurs => Discussion démarrée par: 6rk le Mercredi 21 Octobre 2020, 16:53:12 pm

Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Mercredi 21 Octobre 2020, 16:53:12 pm
Hello !

Bon je vais avoir besoin de conseil pour cette restauration d'Initial D1 et j'en profiterai pour expliquer rapidement et sans rentrer dans les détails, les problèmes que j'ai rencontré avec Al_dell / Azhrael

Je recherchais ma première racecab sur un post dans la section vente de Neoarcadia et Azhrael m'a directement contacté par MP pour me proposer un Sega Rally 2. Après échange par SMS et téléphone (et des relances commerciales de sa part) je valide l'achat à distance avec livraison d'une single initial D 1 avec la validation de : "100% OK", "tout est fonctionnel", état "franchement ça va", "je te prend la plus belle", "livraison sous 2 semaines", "j'ai juste pas fait ouvrir si netdimm ou dimboard", "100% fonctionnelle inside Naomi 2 + vs board + lecteur cf... donc a mon avis c est du net dimm", "Oui possible facture paiement par virement". Je lui ai acheté en plus une pince SNK MINI New old stock avec des photos où il y a encore la protection sur le plexi.

Au niveau timing : paiement le 17/08 sur son compte et la commande est arrivée chez moi le 08/10 après relances sms, appels, etc. car sinon silence radio... Mais en arcade on est patient !

Je devrais arrêté de faire une confiance aveugle et demander des garanties (ou lâcher l'affaire...). Mais dans tous les cas des ventes à distance avec des gars comme ça ; c'est terminé pour moi !

Résultat je m'attendais à du As Is pour l'ID1 mais : les deux sides cassés, borne repeinte à l'arrache à la bombe noire, volant avec un bout en moins, pas de clé, pas de monnayeur, pas de carte link, lecteur de carte non fonctionnel et même pas vissé dans la trappe, manque une bonne partie de la visserie sur la caisse et il suffisait juste de basculer le siège pour voir si netdimm car aucune fixation de l'ensemble. La seule bonne surprise c'était le tube Shangai Novell non marqué ! MAIS la platine déjà HS après 1/4h. J'ai eu le temps de faire une partie et de vérifier le bon fonctionnement de la naomi + ffb.
(et pour la pince je m'attendais à du neuf mais : Pas de protection sur le plexiglass, griffures intérieurs et extérieur, scotch intérieur et extérieur complétement incrustés, trous dans le socle pour des pieds ?. On est loin du neuf)

Al_dell me propose de m'envoyer une nouvelle platine mais plus de nouvelle suite aux infos pour choisir le mondial relay...

///////////////EDIT///////////////
David (l'associé d'Al_dell) m'avait recontacté et ça se passe beaucoup mieux pour régler les problèmes de carte link, platine et pince SNK !
///////////////FIN EDIT///////////////

Donc voilà la suite de l'histoire entre lui et moi nous concerne directement mais si vous pouvez m'aider pour améliorer l'état esthétique avec des astuces ?
Je n'ai pas le talent de gars comme squallrs, n'y l'envie de repartir sur une restauration comme avec ma MVS-U2 à l'époque (https://www.arcadebelgium.net/t1754-restauration-borne-mvs-u2-neo-geo-jap#13239)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201021164816-6rk-DSC-2396.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201021164816-6rk-DSC-2396.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201021164859-6rk-DSC-2438.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201021164859-6rk-DSC-2438.png)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201021164915-6rk-DSC-2441.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201021164915-6rk-DSC-2441.png)

- Pour l'écran je vais attendre des news d'Al_dell (oui j'y crois encore) mais Akedo m'a déjà proposé de l'aide (MERCI !)
- Pour rénover le volant vous avez des astuces ?
- Pour les sides, le mieux c'est dans retrouver des autres non ? Car là ça me semble trop chaud à récupérer.
- Pour la peinture à la bombe je pense que le mieux c'est de changer l'ensemble des stickers et les sides donc.
- Pour le lecteur de carte je vais partir sur celui d'Aganyte.

Si vous avez également des conseils pour enlever le scotch de la pince ou estomper les rayures je suis preneur aussi.

Voilà et merci par avance !

Ps : Topic en doublon sur neoarcadia mais ici il y a une section simulateur !  :-)=
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: Manu2 le Mercredi 21 Octobre 2020, 18:09:04 pm
Je ne veux pas être méchant, car tu es certainement très déçu, mais franchement, TOUTES les arnaques se font à distance. Se déplacer pour voir ce qu'on achète, c'est primordial, sous peine de se retrouver dans la situation dans laquelle tu te trouves. C'est pas faute de le répéter. Et lorsqu'on achète de l'occasion, ça vaut aussi bien pour les pros que pour les particuliers.
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: Mario25 le Mercredi 21 Octobre 2020, 18:16:52 pm
Tout est rattrapable, mais il faut avoir la motivation. Si tu t'engages dans les travaux tu auras tous les conseils nécessaires ici.  :)

Donc si le prix que tu as payé est franchement abusé par rapport à l'état de la borne, il vaut peut-être mieux essayer de s'arranger avec le vendeur pour négocier après coup, voir lui retourner et obtenir un remboursement. Je sais bien que ce genre de chose n'est pas simple mais il ne faut pas laisser passer ces pratiques malhonnêtes.  :-[
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: el_nino le Mercredi 21 Octobre 2020, 19:18:09 pm
Effectivement plus de 1000 balles pour ça, c'est pas correct tout simplement.
Je lui avais acheté des NAOMI2, il y en avait des HS. Je le contacte, me demande de lui renvoyer...ce que je fais...il ose me dire que c'était pas celle qu'il m'avait expédié !
Tu fais bien de me prévenir pour les mini pince SNK, je comptai m'en offrir une...

Pour le volant Yaton en avait, pas loin de 50€ quand même.
Pour les sides, ça doit être commun, sauf la couleur, à l'ensemble des cab SEGA depuis les model 3(2 ?)
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Mercredi 21 Octobre 2020, 20:44:00 pm
Merci pour vos messages.

Je ne veux pas être méchant, car tu es certainement très déçu, mais franchement, TOUTES les arnaques se font à distance. Se déplacer pour voir ce qu'on achète, c'est primordial, sous peine de se retrouver dans la situation dans laquelle tu te trouves. C'est pas faute de le répéter. Et lorsqu'on achète de l'occasion, ça vaut aussi bien pour les pros que pour les particuliers. Je ne pense pas qu'arnaque est le terme approprié mais en tous cas il y a un réel problème de communication chez lui... Mais effectivement j'ai tendance à faire confiance aux gens ; même à distance... 

Mario25, el_nino, la borne et la pince je les voulais, mais la description n'est pas la bonne... Pour info un peu plus de 1000€ pour l'ID1 + fdp.

Après tout le monde m'avait dit qu'il était réglo. Moi je constate qu'il est mal organisé et avec un gros problème de communication. Après à voir si c'est intentionnel ou non dans son modèle de business. Je n'ai pas de nouvelle de lui pour le moment, il connait la situation. Wait&See mais je reste optimiste !

--
Sinon la borne tourne actuellement avec un lcd 23" qui est juste posé à l'arrache et une multi lindbergh d'el_nino en parallèle de la naomi (en switchant les cartes ffb)
Je vais regarder pour trouver des sides plus propres si j'en trouve et dans un prix correct. Pour le volant je vais chercher une solution pour réparer ça...
L'objectif est de ne pas trop dépenser sur cette restauration car je veux jouer à deux ! Car comme on dit ici (ils se reconnaitront) "le versus c'est la vie !"
Je suis déjà à la recherche d'une carcasse de model 3 (message pour vous à la maison ?  :D) pour passage en HD et avoir une twin bâtarde CRT et HD (comme squallrs je crois ?)

QUESTION SUBSIDIAIRE :-[ : Pour l'amplitude de rotation du volant pour jouer convenablement à Outrun 2SP avec un panel d'initial D, il y a une histoire d'amplificateur opérationnel pour "modifier" le potentiomètre en place. Déjà testé ? Quelqu'un peut m'aider sur le sujet ? D'avance MERCI !


Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: Aganyte le Mercredi 21 Octobre 2020, 21:03:14 pm
Je ne suis pas spécialement surpris, tu n'es pas le premier à me dire "Al_dell, c'est terminé". Paradoxalement, tous ceux qui ce sont déplacés sur Lyon pour acheter leurs bornes ont été très content.
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: el_nino le Mercredi 21 Octobre 2020, 21:20:52 pm
pour l'histoire de la rotation du volant il y a ce post : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25130.0
mais il n'est jamais rentré dans les détails je crois
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Mercredi 21 Octobre 2020, 21:27:13 pm
pour l'histoire de la rotation du volant il y a ce post : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25130.0
mais il n'est jamais rentré dans les détails je crois

Oui justement ça vient de là. Je vais demander à un copain qui est dans l'électronique de m'aider si personne ici a déjà testé. Je remonterai les infos sur ce topic
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: zebassprophet le Mercredi 21 Octobre 2020, 22:03:48 pm
Yep je vois passer des postes.

Beaucoup de gens ont des problème s. Mais il a cependant une cours de défenseur.

Dans tout les cas, ceux qui savent pourront t'aider pour ta borne 😉
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: psyko44 le Mercredi 21 Octobre 2020, 23:24:38 pm
Je ne suis pas spécialement surpris, tu n'es pas le premier à me dire "Al_dell, c'est terminé". Paradoxalement, tous ceux qui ce sont déplacés sur Lyon pour acheter leurs bornes ont été très content.

je vais modérer ton "paradoxalement", je me suis déplacé 3 fois sur lyon pour lui prendre des machines, un premier lot de 10 naomi en 2017, j'ai pu choisir les bornes étaient "propre" (pas de casse dessus),  un second lot de carcasse naomi dédiée et 2 machines entières, c'etait déjà plus rock n roll les machines dormait dehors sous des tonnelles.... et la 3eme fois a son nouveau local, et la c'est douche froide les photos que j'avais eu étaient avenante, j'arrive topper pété, écran quasi en panne et volant d'une machine a moitié bouffé. quand tu as payé 2 mois avant et que tu as fait 700 kms.... tu charges et tu repars la queue entre les pattes  :-[
bref je lui ai pris grossièrement 18 20 machines au final, et le "service" est tombé dans le médiocre a mesure de mes achats. la dernière en date une caisse de daytona DX, normalement envoyé sur palette, elle a été envoyé telle que sur ces roulettes, l’autocollant d'envoi collé sur le cul de la machine, je vous laisse imaginé qu'elle n'est pas arrivé en bon état.

pour faire affaire avec lui il faut :
être le premier arrivé quand il est livré.
ne surtout pas attendre une machine nickel (même si les photos font croire que).
ne surtout pas faire d'achat a distance, sinon c'est des mois de galère.

perso moi c'est vraiment fini, sachant combien je lui a laissé et le "service" qu'il offre et aussi parceque son comportement envers la matériel est juste LAMENTABLE ! (des tubes poussé avec le pied écran contre le sol, machine brûlée, topper cassé en miette car trop encombrant, machine qui sont dehors sous la pluie....) .

c'est dommage, car quand tu prends le temps de parler avec lui il aime bien ce milieu et connaît des choses, mais il a vraiment trop ce coté "forain"/exploitant qui ne lui fait voir que la valeur monétaire de l'objet et s'en foutre totalement si il faut le broyer car pas vendable.



pour en revenir a ton single je le trouve pas si pire :) , les sides ont l'air réparables facilement. le volant il y a un wip ici de mémoire a base de résine (?).
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Jeudi 22 Octobre 2020, 08:42:47 am
Merci psyko44 et zebassprophet pour vos retours.

C'est vrai que l'était de la borne "ça peut passer" mais c'est surtout l'ensemble de cette transaction avec les échanges, la pince et la livraison qui est problématique. (A l'occasion je ferais des photos des griffures sur la SNK MINI)

Sinon la borne a été complétement démontée, nettoyée/désinfectée et descendue au sous sol chez moi. J'attends sa platine de rechange pour retrouver le CRT 29" car là, tout tourne sur mon pauvre lcd 24" 16/9... C'est pour cette raison aussi que je suis passé plus vite que prévu sur du multi lindbergh pour récupérer du 16/9 et estomper la misère.

Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: hell_onslaught le Jeudi 22 Octobre 2020, 08:56:55 am
Oh punaise al_dell...
Avec un pote on a fini par le nommer caca dell ou le gitan tellement que c'est du n'importe quoi.... >:(
Le problème avec lui c'est qu'il a du bon matos, c'est soit random ce que tu as ou du copinage, il y a pas mal de gars qui se br..le dessus pour dire que c'est le meilleur tu peux avoir confiance, ou pas de nouvelle et le matos qu'il t'envoie c'est de la merde.  :-((

Je ne vais pas parler en détail ce que mon pote a eu chez lui mais une borne avec cache arrière mort ainsi que la carte du tube.... Pas de news de sa part et pour récup le matos de remplacement c'est débarquement en force chez lui.
Comme il est un peu masochiste car faut dire ce qu'il est il à du bon matos, il lui commande une borne, lui demande une facture et attend toujours (cela fais genre 6mois)

Sinon pour la réparation de tes sides je ne pense pas que ce soit insurmontable, envoie des photos plus détailler.
En gros ce qui fonctionne assez bien, tu essaye de remettre les morceaux en position, remplit à la mousse expansive (tu t'en fou si cela sort), tu découpe ta mousse pour que cela se rapproche de la forme final, puis tu fini au choix à la fibre de verre ou colle epoxy
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: marcus600 le Jeudi 22 Octobre 2020, 12:46:47 pm
j'avais l'attention de lui prendre
2 bornes a lui ... une jubeat / sound voltex 4

on m'a dit et vu tellement de mauvaise avis que j'ai lâcher l'affaire... il y a qu'a voir ses annonces

c'est toujours 100 % nickel / 100 % fonctionnel ....

un peu pres  4 ou 5 mois pour avoir les prix des 2 bornes , et ensuite plusieurs semaine pour avoir un tarif complet avec transport et c... j'ai lâché l'affaire

mais je comprend pas , tu ne demandes pas des photos détaillé avant achat ?
en tout cas 1000 € c'est un peu fou , je savais pas que c’était en plus un arnaqueur
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Jeudi 22 Octobre 2020, 14:04:13 pm
mais je comprend pas , tu ne demandes pas des photos détaillé avant achat ?
en tout cas 1000 € c'est un peu fou , je savais pas que c’était en plus un arnaqueur
Pour la pince je n'ai pas reçu celle des photos et pour l'ID1 la borne était en Italie et j'ai eu qu'une photo et il y avait deux single dessus. Il me dit que tout est ok et qu'il me prendra la plus belle des deux mais dans tous les cas c'est paiement avant le rapatriement car il n'avance par l'argent. J'avais donc bien demandé à des membres de forum ou dans le milieu si il était réglo et j'ai eu que des retours positifs du genre : "Il tient parole" "Il est réglo" "Il donne pas trop de news mais tu peux y aller". Donc j'ai fait confiance...
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: marcus600 le Jeudi 22 Octobre 2020, 20:47:07 pm
humm ensuite la  pince SNK MINI je ne sais pas ce que c'est :P
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Vendredi 23 Octobre 2020, 12:03:52 pm
Je donne des nouvelles comme quelques-uns m'ont demandé des infos supplémentaires sur cette transaction et après normalement on en parle plus : David m'a rappelé pour régler cette mauvaise histoire et ça le fait.

/////

Sinon un copain passe la semaine prochaine pour m'aider sur le sujet de cet amplificateur opérationnel pour le potentiomètre. Je remontrai les infos ici et sur gamoover.


humm ensuite la  pince SNK MINI je ne sais pas ce que c'estc'est ça :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201023120305-6rk-flyer1.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201023120305-6rk-flyer1.jpg)
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: marcus600 le Vendredi 23 Octobre 2020, 23:23:01 pm
ahh ok , mdr , tape pince SNK sur google   =:)) =:))
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Samedi 24 Octobre 2020, 07:52:19 am
Ah ouais effectivement  ;D
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Samedi 31 Octobre 2020, 20:23:33 pm
Bon je n'ai absolument pas avancé sur l'état esthétique mais je taf actuellement sur le potentiomètre du volant et la possibilité d'agir dessus pour "l'adapter".

Alors je n'ai aucune prétention n'y même de spécialité ; mais mon objectif et de diminuer l'amplitude "artificiellement" sur les panels plus grands que le panel d'origine du jeu.
Dans mon cas, un exemple : jouer convenablement à outrun 2sp sur une borne initial D.

Pour le moment je suis parti sur un arduino qui s’alimente directement sur le potentiomètre de la borne et qui récupère la valeur pour la mapper par la suite et limiter les extrémités.
Mais je n'arrive à rien :? :
- En utilisant une led qui récupère l'intensité du potar et qui la balance sur une cellule photosensible pour simuler un nouveau potentiomètre ça ne fonctionne pas pour différentes raisons.
- En utilisant la sortie pwm de l'arduino ça fonctionne pas non plus. Au voltmètre c'est ok mais sur la borne j'ai que des saccades.
- Passer par un potentiomètre numérique ?

Vous en pensez quoi les pros ?  <:)

De plus où je peux trouver les angles de rotation max des volants sur ces bornes car l'objectif est de rendre tout paramétrable par l'utilisateur avec l'arduino :

- Daytona USA
- Sega Rally
- Indy 500
- Touring car
- Le man 24
- Scud Race
- Daytona USA 2
- F355
- Initial D (1234567)
- Outrun 2SP
- Hummer
- R-Tuned
- Sega Race TV
- etc.
-

Merci par avance pour vos retours.
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: el_nino le Samedi 31 Octobre 2020, 22:11:58 pm
Je pense qu'il n'y a que les Initial D avec cette longue course...
mais le problème n'est-il pas avant tout mécanique ?
Je ne sais pas si dans le menu test on ne peut pas informer de la position min et max ?
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: Little_Rabbit le Samedi 31 Octobre 2020, 22:36:00 pm
Salut,

Pour le moment je suis parti sur un arduino qui s’alimente directement sur le potentiomètre de la borne et qui récupère la valeur pour la mapper par la suite et limiter les extrémités.
Mais je n'arrive à rien :? :
- En utilisant une led qui récupère l'intensité du potar et qui la balance sur une cellule photosensible pour simuler un nouveau potentiomètre ça ne fonctionne pas pour différentes raisons.
- En utilisant la sortie pwm de l'arduino ça fonctionne pas non plus. Au voltmètre c'est ok mais sur la borne j'ai que des saccades.

Je n'ai pas suivi ton projet depuis le début, aussi je n'ai pas bien compris ce que tu cherches à faire.

Sur quel système tourne ton jeu ? Sur un PC ou un système SEGA ?

Ton potentiomètre relié à l'Arduino, c'est pour le relier à quoi, et en faire sortir quel genre de valeurs ?

Si tu cherches à transformer ton potentiomètre en une sorte de gamepad USB, tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait il y a quelques mois pour gérer la pédale d'accélération d'une borne Pole Position (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42534.msg672787#msg672787). Dans mon cas, la pédale justement n'utilisait pas toute la course du potentiomètre, et j'ai dû mettre dans le code un principe d'étalonnage pour transcrire cette course partielle en une course complète vue de Windows. Cet étalonnage pourrait être différent pour tel ou tel jeu en modifiant un peu le code.

Je ne sais pas si cela peut t'aider...

A+
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: Aganyte le Samedi 31 Octobre 2020, 22:46:06 pm
Oui, un potard numérique ferait le job. Je te conseille le mcp41010 qui a fait ses preuves.
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Samedi 31 Octobre 2020, 22:52:47 pm
Je pense qu'il n'y a que les Initial D avec cette longue course...
mais le problème n'est-il pas avant tout mécanique ?
Je ne sais pas si dans le menu test on ne peut pas informer de la position min et max ?
L'objectif c'est de ne pas toucher au potentiomètre en place et non on ne peut que modifier le centre dans les menu test

Sur quel système tourne ton jeu ? Sur un PC ou un système SEGA ?Actuellement sur du lindbergh donc le but est de modifier les valeurs que réceptionne la driveboard.
Je ne suis peut-être pas juste mais imaginons un volant d'ID1 à 540° on peut dire que de 0-90° on reste sur 0V et qu'à partir de 90° puis 450° on passe de 0 à 5V pour rester sur cette valeur max jusqu'à 540° et simuler donc un volant de 360°. La buté (mécanique) ne sera pas bonne mais les valeurs du potentiomètre oui -> C'est un exemple !

Bon de nouveau je me plante peut-être totalement.
De plus je pensais qu'il y avait des valeurs différentes sur d'autres cab sur l'amplitude de rotation et non que sur l'ID



Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Samedi 31 Octobre 2020, 22:53:26 pm
Oui, un potard numérique ferait le job. Je te conseille le mcp41010 qui a fait ses preuves.ok merci Aganyte

et merci également à vous deux el_nino et Little_Rabbit
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Vendredi 06 Novembre 2020, 17:09:24 pm
J'ai récupéré un mcp41010  et j'ai testé cette après-midi et c'est le top pour modifier l'amplitude d'un volant !
En rajoutant un potentiomètre supplémentaire pour les réglages, je peux ajuster en temps réel les valeurs max dans un sens et dans l'autre de rotation.

Donc deux applications pour moi :
- Je peux jouer avec mon panel initial aux jeux comme outrun 2SP comme le panel original (mais sans les butés).
- Je peux ajuster l'amplitude pour que des enfants (ou plus grands) puissent avoir la possibilité de moins tourner le volant pour tourner à fond dans les deux sens.

Aucune perte d'info car on passe de toute façon à une conversion de 1023 à 255 donc on a de la marge sur cette simulation de "perte" d'amplitude.
Aucune modification de la borne n'y des réglages du potentiomètre en place et de du centrage du volant (que l'on récupère parfaitement au passage).

Il y a des gens intéressés pour que je fasse un petit tuto ? (même si je ne suis loin d'être un pro dans le domaine)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201106165120-6rk-DSC-2468.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201106165120-6rk-DSC-2468.JPG)
 
On peut imaginer rajouter des boutons pour passer d'une configuration à une autre en fonction des jeux et donc des amplitudes à mapper mais el_nino disait qu'il n'y avait que le panel initial D qui était comme ça. Tous les autres volants ont le même degré de rotation ?

Voilà dites-moi !?

Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: el_nino le Vendredi 06 Novembre 2020, 20:26:28 pm
Preneur du tuto  :-)=
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Vendredi 06 Novembre 2020, 20:32:24 pm
Preneur du tuto  :-)=

hehe je m'en doutais que toi ça pouvait t'intéresser !
Franchement tu verras ça fonctionne vraiment bien et même si il n'y a pas de butée pour "dire" que tu es au max c'est vraiment pas dérangeant.
Je vais regarder si j'ai le temps ce weekend pour synthétiser tout ça
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: Aganyte le Vendredi 06 Novembre 2020, 21:13:01 pm
La vie est un éternel recommencement...

BP79 (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8991.0)
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Vendredi 06 Novembre 2020, 21:56:08 pm
La vie est un éternel recommencement...

BP79 (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8991.0)

Ouais ou pas et heureusement !  ;)
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: Aganyte le Samedi 07 Novembre 2020, 07:26:52 am
C'est sur qu'une mise à jour à base d'Arduino rend le projet plus accessible, BP avait fait avec ce qui était disponible à l'époque.
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Samedi 07 Novembre 2020, 12:50:38 pm
Je parlais surtout de la vie en général. Mais oui là c'est plus simple à comprendre et à reproduire je pense.
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: Little_Rabbit le Samedi 07 Novembre 2020, 12:50:58 pm
Salut,

Il y a des gens intéressés pour que je fasse un petit tuto ?

Oui, cela m'intéresse bien aussi, car j'avoue que j'ignorais jusqu'à l'existence de ces potards numériques style mcp41010 !...

A+
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Samedi 07 Novembre 2020, 16:20:06 pm
Alors voilà la première vague rapide de ce tuto pour rajouter un potentiomètre de réglage sur l'amplitude du volant de votre borne

Matériel nécessaire pour faire vos tests :
- des câbles dupont
- une breadboard
- un potentiomètre
- un mcp41010 (potentiomètre numérique)
- un arduino uno (dans cette exemple)
- un câble usb

Par la suite si ça fonctionne comme vous le voulez, vous pouvez alimenter directement l'arduino avec l'alim de la borne et déporter le potentiomètre de réglage dans la caisse du monnayeur.

Alors voici pour le câblage :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201107162751-6rk-Untitled-Sketch-bb.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201107162751-6rk-Untitled-Sketch-bb.png)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201107154659-6rk-01.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201107154659-6rk-01.png)
J'ai directement utilisé des câbles dupont avec embout femelle dans le connecteur rouge femelle et mâle dans la connecteur rouge mâle.

Pour le code Arduino le voici :

#include <SPI.h> // Librairie pour le mcp41010
byte address = 0x11; // Variable pour la librairie SPI
int CS = 10; // Variable pour la librairie SPI
int potPinVolant = A0; //Pin de branchement du potentiomètre du volant
int potPinPot = A1; // Pin de branchement du potentiomètre de réglage
int potValeurOut = 0; // Nouvelle valeur à renvoyer à la borne
int potValeurIn = 0; // Valeur d'entrée du volant
int potValeurModif = 0; // Valeur du potentiomètre de réglage
int ValeurMin = 0 ; // Valeur min du potentiomètre du volant - position gauche
int ValeurMax = 1023; // Valeur max du potentiomètre du volant - position droite
int ValeurMinOK = 0; // Valeur min pour le remplacement - position gauche
int ValeurMaxOK = 255; // Valeur max pour le remplacement - position droite

void setup()
{
  pinMode (CS, OUTPUT); //setup pour la librairie SPI
  SPI.begin(); //setup pour la librairie SPI
  pinMode (potPinVolant, INPUT); //on passe bien en entrée potPinVolant
  pinMode (potPinPot, INPUT); //on passe bien en entrée potPinVolant
}

void loop()
{
 
  potValeurIn = analogRead (potPinVolant); //potValeurIn reçoit la position du volant
  potValeurModif = analogRead (potPinPot); //potValeurModif reçoit la position du potentiomètre de réglage
 
  ValeurMinOK = ValeurMin + potValeurModif; //ici on vient donc rajouter des "butée" virtuelle pour le min (donc à gauche)
  ValeurMaxOK = ValeurMax - potValeurModif; //et pour le max (donc à droite) en fonction de la position de notre potentiomètre de réglage

  if(potValeurIn<ValeurMinOK)potValeurIn=ValeurMinOK; //on vérifie que la valeur du potentiomètre du volant ne passe pas en dessous de celle minimum de réglage (de la butée)
  if(potValeurIn>ValeurMaxOK)potValeurIn=ValeurMaxOK; //même chose pour le max
 
  potValeurOut = map (potValeurIn, ValeurMinOK, ValeurMaxOK, 0, 255); //on remplace la valeur
 
  digitalPotWrite(potValeurOut); //on envoie la nouvelle valeur
 
}

//fonction pour la librairie SPI
int digitalPotWrite(int value)
{
  digitalWrite(CS, LOW);
  SPI.transfer(address);
  SPI.transfer(value);
  digitalWrite(CS, HIGH);
}

Un petit exemple en fonctionnement dans le menu test d'Outrun 2SP (désolé j'ai toujours un vieux lcd 23" à la place de l'écran) :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201107160833-6rk-02.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201107160833-6rk-02.png)
Photo 1 : position du milieu qui n'a pas bougé //// Photo 2 : volant à 90° à droite avec la valeur du potentiomètre sans modificateur //// Photo 3 :  j'ai tourné le potentiomètre de réglage de notre montage pour définir que le max est désormais à 90°. Si votre volant était bien centré, alors sa valeur à gauche sera du même ratio, soit -90° pour le max.

Voilà !

Hésitez pas si vous avez des retours et point d'amélioration. Si ça intéresse du monde je créerai un topic exclusivement à ce sujet ; car on peut imaginer plein de petites améliorations et options.

++




Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: alexandre le Samedi 07 Novembre 2020, 18:05:03 pm
 ^-
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: el_nino le Dimanche 08 Novembre 2020, 09:05:43 am
Merci  <:)
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: revengemanx le Mardi 10 Novembre 2020, 14:35:59 pm
Salut et merci a toi ! J ai une id5 et je désespérais de jouer a outrun qui est injouable avec le volant . De plus dans le test mode c est le seul jeu ou ya un soucis pour régler la fin de course
Alors que tous les autres jeux aucun problèmes . Tu pense améliorer tt ca ? Avec qq chose de plus propre plus compact moins de fils qui se baladent? Et quel ref de potentiomètre tu as choisi ? Merci encore .
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Mardi 10 Novembre 2020, 20:15:14 pm
Alors pour le moment non car pas trop de demande. De mon côté j'ai pas trop prévu d'améliorer ça non plus, excepté de remplacer les dupont par des connecteurs et de tout souder.
L'ensemble sera placer dans une petite boite je pense de récupération ou en impression 3D.

Pour le potentiomètre si tu peux prendre un "classique" des kit (souvent un 10k) sinon après tout va dépendre de comment tu vas l'intégrer et donc quel look il doit avoir.
L'arduino Uno va lire une valeur analogique en 10bits = 1023 valeurs si je dis pas de bêtise la résistance du potentiomètre est pas importante.
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: revengemanx le Vendredi 13 Novembre 2020, 20:03:46 pm
super merci pour les infos
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Samedi 21 Novembre 2020, 21:15:24 pm
Bon petit news pour vous dire que j'ai encore avancé sur le nettoyage et restauration sur l'ID1 ET :

David m'a fait parvenir une nouvelle platine mais malheureusement...

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201121211442-6rk-DSC-2485.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201121211442-6rk-DSC-2485.JPG)

Une méthode pour dessouder une THT avec un simple fer à souder et faire l'échange sur la platine HS ?
Car comme il y a plusieurs broches je me demande comment faire le tour rapidement pour libérer l'ensemble. J'ai pas encore testé mais je préfère prendre les devants.

Merci.

Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: zebassprophet le Samedi 21 Novembre 2020, 21:58:44 pm
Yavait un tuto ici de tresse a dessouder.
Tresse + fer et ça finira par le faire. C'est jouable

Good luck
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Dimanche 22 Novembre 2020, 09:15:28 am
Merci zebassprophet, mais justement j'ai pas de tresse à dessouder.
Bon je vais encore attendre pour voir si quelqu'un à une astuce pour moi et continué à chercher de mon côté.
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: Little_Rabbit le Dimanche 22 Novembre 2020, 17:36:21 pm
Salut,

De la même façon qu'on ne peut pas souder sans un fer à souder, on ne peut pas dessouder sans au choix :

- tresse à dessouder (https://www.gamoover.net/tuto/je-dessoude-%C3%A0-la-tresse-%C3%A0-dessouder)
(https://www.gamoover.net/files/image/Tutos/dessouder/zlv6_20090301_231920_3889_img.jpg)

- pompe manuelle à dessouder
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201122172103-Little_Rabbit-pompe-yy-dessouder.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201122172103-Little_Rabbit-pompe-yy-dessouder.png)

- poire à dessouder
(https://www.atlantique-composants.fr/ProductPicture/OSDDS7_0/poire_a_dessouder_pour_fer_tcp.jpg)

- fer à dessouder (c'est un genre de fer, avec une pompe manuelle intégrée)
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201122172327-Little_Rabbit-fer-yy-dessouder.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201122172327-Little_Rabbit-fer-yy-dessouder.png)

- pistolet à dessouder, comme un Hakko FR-300
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20201122172746-Little_Rabbit-pistolet-yy-dessouder.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20201122172746-Little_Rabbit-pistolet-yy-dessouder.png)

Selon le matériel choisi, il t'en coûtera environ 1 ou 2 EUR pour de la tresse, et 320 EUR pour un Hakko FR301-20 : à toi de voir ! :D

A+

Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Dimanche 22 Novembre 2020, 18:05:10 pm
Merci Little_Rabbit !
Bon j'ai compris le message  :D

Sinon rien d'autre de particulier à savoir pour dessouder une THT ?
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: Fred G5 le Dimanche 22 Novembre 2020, 19:06:03 pm
Pour les grosses soudures type THT j'utilise souvent le combo tresse et pompe manuelle. La pompe pour enlever rapidement le plus gros et finition à la tresse.

Cette méthode évite de bouffer des mètres de tresses quand comme moi on en bouffe par rouleaux entiers (à la longue c'est chère aussi...), mais cela n'est pas obligatoire pour un travail ponctuel la tresse seule suffit
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: zebassprophet le Dimanche 22 Novembre 2020, 19:12:06 pm
Je fais comme Fred g5.

Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Dimanche 22 Novembre 2020, 20:07:22 pm
Bien reçu !
Merci à vous
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Vendredi 27 Novembre 2020, 20:38:22 pm
Eh salut toi !

Je ne sais pas si c'est pertinent de poster ça ici mais comme c'est les offres de noël en ce moment et les prix commencent à devenir intéressant pour "upgrader" nos jouets et notamment le fameux passage en HD en changeant l'écran CRT des race cab sega.

Je pensais refaire un topic pour lister les bonnes références d'écran LCD mais en même temps cette réflexion fait partie de mon WIP de cette Initial D1 (Dites-moi si c'est plus simple pour tout le monde de séparer ça d'ici)

////////

Alors il y a bien entendu le légendaire lcd validé par njz3 où on garde le bezel en place :
Philips 325E1C/00 à 200€ au 27/11/2020 chez cdiscount et amazon

Et celui de Squallrs et DVSeb où on coupe coupe !
LG 32MP58 (il me semble) mais plus trop dispo

...

Avez-vous d'autres réf à partager ?

////////

MERCI  :-* !





Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: njz3 le Dimanche 29 Novembre 2020, 20:30:13 pm
Hello,
Merci pour l'info du Philips à 200€ sur CDisc***, je vais m'en reprendre du coup ;-)
Sinon, par rapport aux modèles 32 pouces incurvés, il faut surtout regarder la largeur max (71,2cm) et prendre la courbure maximale que vous pouvez trouver (1500R pour le Philips).
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: skullface le Dimanche 29 Novembre 2020, 23:49:48 pm
Moi je prends le risque d'attendre vendredi pour voir si il baisse encore un peu !
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Lundi 30 Novembre 2020, 09:33:31 am
Moi je prends le risque d'attendre vendredi pour voir si il baisse encore un peu !
Je me faisais la même réflexion...
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: njz3 le Lundi 30 Novembre 2020, 09:46:15 am
Je me faisais la même réflexion...
Oui vous avez raison, c'est un peu la loterie avec le Black Friday.
Je vais prendre le risque de les acheter à 200€ et de les renvoyer et d'en racheter si le prix baisse fortement ;-)
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: skullface le Mardi 01 Décembre 2020, 10:22:57 am
Bon ils ont montés de 10€ ...
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: njz3 le Mardi 01 Décembre 2020, 14:29:42 pm
J'en ai pris 2x pour compléter un twin le mans que je vais mettre à mon boulot :-)=
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: skullface le Mardi 01 Décembre 2020, 14:59:35 pm
J'en ai pris 2x pour compléter un twin le mans que je vais mettre à mon boulot :-)=

Là ils sont repassé à 250€... Ca sent l'augmentation jusqu'à 270 pour redescendre à 200€ au blackfriday... T'a trouver le pied aussi ?
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: njz3 le Mardi 01 Décembre 2020, 17:05:56 pm
C'est un peu n'importe quoi la valse de prix
Pas encore acheté les pieds. L'an dernier je les ai pris à Noel pour 20€, actuellement ils sont à 35€. Wait and see...
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Mardi 01 Décembre 2020, 19:37:39 pm
C'est vraiment les montagnes russe. On croise les doigts pour vendredi...
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: fiend41 le Mardi 01 Décembre 2020, 20:51:33 pm
y'a des algos je ne sais quoi, aussi qui observent   donc faut pas voir revenir X fois sur la page...
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Jeudi 03 Décembre 2020, 19:02:42 pm
Bon on verra demain mais je pense que notre ami njz3 était celui qui a eu le plus de flair...
Je suis bien parti pour payer cet écran 50€ de plus...
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: Squaddra le Jeudi 03 Décembre 2020, 19:23:59 pm
Ben moi je suis de lyon j ai pris le temps demander tel ou tel borne dispo via messenger, il m'a répondu non Sans proposer alternative ou autre donc je sais pas quoi penser ça m'a pas paru tres commercial plus que ça
Après sur place normal que les gens soit content c'est la vitrine qu il vend mais pour le reste ben c'est pas cool, j'ai déjà vu ailleur que d'autre on pas vraiment eu ce qu'ils avaient commander....
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: skullface le Vendredi 04 Décembre 2020, 09:28:02 am
Ben moi je suis de lyon j ai pris le temps demander tel ou tel borne dispo via messenger, il m'a répondu non Sans proposer alternative ou autre donc je sais pas quoi penser ça m'a pas paru tres commercial plus que ça
Après sur place normal que les gens soit content c'est la vitrine qu il vend mais pour le reste ben c'est pas cool, j'ai déjà vu ailleur que d'autre on pas vraiment eu ce qu'ils avaient commander....
Ouai ... Pas de baisse ce jour je vais attendre l'année prochaine et finir mes autres projets avant !
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Vendredi 04 Décembre 2020, 09:35:20 am
Ben moi je suis de lyon j ai pris le temps demander tel ou tel borne dispo via messenger, il m'a répondu non Sans proposer alternative ou autre donc je sais pas quoi penser ça m'a pas paru tres commercial plus que ça
Après sur place normal que les gens soit content c'est la vitrine qu il vend mais pour le reste ben c'est pas cool, j'ai déjà vu ailleur que d'autre on pas vraiment eu ce qu'ils avaient commander....
Si tu veux acheter par eux ; passe par David  ;)
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Vendredi 04 Décembre 2020, 09:38:17 am
Ouai ... Pas de baisse ce jour je vais attendre l'année prochaine et finir mes autres projets avant !

Je vais craquer tout de même me concernant car pour le moment j'ai un 23" à la place du CRT car ma platine est toujours en rade... ;D
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: Squaddra le Vendredi 04 Décembre 2020, 09:53:29 am
Et on le contact comment David 🤔
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: Squaddra le Vendredi 04 Décembre 2020, 09:55:56 am
Parce que la faute de livraison etc je vais me taper 300 borne pour aller chercher une n style... Mais bon je suis un peu dingue lol
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Vendredi 04 Décembre 2020, 12:08:57 pm
Et on le contact comment David 🤔
Je ne peux pas te donner son portable car c'est lui qui est directement rentré en contact avec moi suite à mon ras-le-bol avec Alain. Je suis pas sur les réseaux sociaux mais tente de le retrouver comme ça ?
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Samedi 05 Décembre 2020, 21:10:32 pm
Question alimentation pour ceux qui ont intégré une lindbergh ou PC dans une racecab sega.

Actuellement j'ai une double prise qui sort de la caisse : celle d'origine et une autre qui alimente une multiprise à l'intérieur.
J'ai d'un côté l'arrivée d'origine qui alimente le carte audio, la carte ffb, les light, le panel etc.
et de l'autre la multiprise qui alimente une alimentation atx pour la lindbergh et l'écran LCD.

La plus propre selon vous c'est de récupérer l'entrée de l'alimentation de la naomi (110v ?) et de séparer en : alimentation atx + écran lcd et de récupérer un +5 +12 (sur l'atx) pour alimenter le reste de la borne
ou alors de récupérer le 220v directement à l'entrée dans la borne pour alimenter la multiprise et garder la double alimentation atx + naomi ? J'ai déjà un peu ma réponse mais je préfère demander conseil.

En même temps je ne sais pas si je suis clair en fait...?
Vous voulez des photos ?  :D
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: el_nino le Dimanche 06 Décembre 2020, 09:26:53 am
Chez moi c'est à l'arrache  :D
3 prises sortent de la borne  :-\
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Dimanche 06 Décembre 2020, 18:20:09 pm
 =:))
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Lundi 11 Janvier 2021, 13:41:14 pm
Bon... "petite" maj pour vous dire que normalement cette initial D 1 va partir de chez nous...

Et oui ça m'a permis de me rendre compte qu'au final : elle est utilisée à 90% du temps en LCD et en plus avec un PC derrière qui tourne sur très peu de jeu comme du Sega Daytona3, SR3, Outrun 2SP et surtout du Mario kart DX ! Initial D est un peu boudé au final.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210111132146-6rk-DSC-2703.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20210111132146-6rk-DSC-2703.png)

Je n'ai pas les finances sur ce projet pour me racheter une deuxième single pour mettre à côté et enfin faire du versus. Je vais donc revendre celle-ci.

On me propose à la vente deux single de Sega rally 1 avec deux panels de model 3 + deux sièges de SR2.
J'ai déjà de côté 2 cartes ffb de lindbergh et 1 LCD + 1 PC ;)

La borne sera remise en original initial D 1 avec son CRT 31khz, son système JVS avec naomi / gdrom. Je dois encore faire le changement de THT sur la platine car il y a une petite fuite.
Je laisserai aussi l'arduino pour changer l'amplitude du volant pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions à tous les jeux autres que les initial D car je n'en aurai plus besoin.

Elle est peut-être déjà vendu à un copain mais dites-moi tout de même si l'un de vous est intéressé ? Si mon pote se désiste je vais privilégier Gamoover dans un premier temps car c'est avant tout en vous lisant que j'en suis là  :D !

Je pense poster l'annonce dans la semaine.
Voilà !

++
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: bandicoot le Mercredi 13 Janvier 2021, 19:06:47 pm

Elle est peut-être déjà vendu à un copain mais dites-moi tout de même si l'un de vous est intéressé ? Si mon pote se désiste je vais privilégier Gamoover dans un premier temps car c'est avant tout en vous lisant que j'en suis là  :D !

ça fait plaisir  :-* bon moi clairement plus la place
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Mercredi 13 Janvier 2021, 19:46:58 pm
@Bancicoot il y a une super communauté sur Gamoover concernant la simulation (pas encore approché les autres catégories) et en plus de 12 ans d'arcade à la maison c'était ma première expérience de racecab (merci à el_nino pour son aide concernant le choix).

Comme tout le monde me l'a dit... le VS c'est la vie et c'est vrai !
Je l'aurais bien gardé la bête car jouer à initial D avec un volant initial D c'est le top ! Je me disais aussi pour que des jeux PC plus simulation, un volant avec une grande amplitude ça le ferait mais question finance et place je peux pas mettre 3 racecab dans mon sous-sol...





Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: brisky le Mercredi 13 Janvier 2021, 19:47:27 pm
Moi clairement ça me tenterai! Hésite pas à me contacter si elle passe à la vente.
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Mercredi 13 Janvier 2021, 20:25:34 pm
Moi clairement ça me tenterai! Hésite pas à me contacter si elle passe à la vente.

C'est noté brisky. Réponse de mon pote vendredi (il doit négocier ce potentiel achat chez lui  :-*)
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: brisky le Mercredi 13 Janvier 2021, 20:26:14 pm
 ^-
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: 6rk le Vendredi 15 Janvier 2021, 19:57:53 pm
Pour info la borne va passer en vente.
@brisky a déjà reçu les premières infos et photos.
Titre: [WIP] ID1 de "Franchement ça va"
Posté par: psyko44 le Vendredi 15 Janvier 2021, 23:07:27 pm
tu es trop loin pour le coup  :-[
dommage j'aime beacoup le look des initial D  ;)