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Sujets - onfre

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Salut à tous,

J'ai un souci majeur : quand j'accélère à fond sur Daytona (sur une seule des 4 bornes j'ai ce soucis), la voiture n'est pas à fond, je suis à 285 km/h maxi au lieu de 325 km/h en mode transmission manuel par exemple.
J'ai vérifié le potentiomètre, il est parfaitement bien calibré (sous 30H au repos et au-dessus de C0H pédale enfoncée dans le menu TEST).
Je l'ai changé par un neuf, même problème.
J'ai actionné manuellement le potard en jouant, même à fond la gomme ça ne change rien.

Comme si le signal envoyé n'était pas bien interprété.

Avez-vous une idée du coupable ? La DRIVE BOARD ?

Merci beaucoup de votre aide, on ne peut plus jouer à 4 c'est reulou.

J'avais déjà changé le potentiomètre mais là il ne fonctionnait plus du tout : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32596.msg627734#msg627734

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Racecabs & Simulateurs / [ Camping ] Scud Race et autres bornes
« le: Jeudi 01 Août 2019, 11:19:17 am »
Voilà juste pour le fun, il y a un Scud Race twin dans le camping où je suis sur l'île d'Oléron, 1 euros 2 credits :-)=
 

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Salons & Shows ... / Retro Gaming à Leclerc Orvault Grand Val
« le: Mardi 23 Octobre 2018, 09:55:50 am »
En ce moment à côté de Nantes, au Leclerc il y a ça dans la galerie ainsi qu'un test de casque de réalité virtuelle organisé par une asso d'angers :




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Flippers / Premier Flipper pour moi !
« le: Jeudi 16 Novembre 2017, 10:00:09 am »
Voilà, après avoir annulé mon achat du Daytona Deluxe, j'ai souhaité varier un peu en prenant un flipper, je l'ai trouvé, il arrive bientôt du Portugal 8)
Un indice : il est pionnier au niveau mondial dans une catégorie technique de la fin des année 90  ;)


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Racecabs & Simulateurs / Sega Racing Classic
« le: Dimanche 01 Octobre 2017, 21:36:09 pm »
Quelques photos que j'ai prise du jeu sur Nantes, le son est diffusé en haut de l'écran c'est moins immersif, ils ont résolu le souci de grille des tweeters en faisant directement le moule du tableau de bord plastique complet, le pédalier est chouette aussi, la plaque inox du volant n'a plus de logo "Gallop", la borne est aussi profonde que l'ancienne mais il y a un gros vide derrière l'écran, ils ont mis des bouts de cartons scotchés pour éviter de casser les côtés =:)) et les leviers de vitesses sont en plastique noir un peu bombé vers l'avant :













 

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Racecabs & Simulateurs / Outrun 2013
« le: Dimanche 13 Décembre 2015, 19:33:42 pm »
Voilà, je vais acheter un twin Outrun 2013 tout neuf, incroyable non ?






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Salut à tous, j'ai un bruit de roulement métallique grave super désagréable et fort uniquement au démarrage sur Daytona, sur le cab de droite, une fois le calibrage effectué et pendant le jeu il n'y a plus aucun problème, quelqu'un a une idée ? On dirait que ça vient de la petite courroie (mais elle ne ripe pas), celle la plus éloignée du volant, dans le moteur caché dans du plastique noir peut-être, si vous avez déjà rencontré un souci similaire merci d'avance...

Voici une vidéo :

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Les twins Sega ont en général un bouton CREDIT vert clignotant qui permet d'attribuer les crédits à la voiture de son choix. Moi quand je mettais une pièce dans la fente de gauche du monnayeur, la partie était attribuée au cab de gauche, et même chose à droite, fente de droite crédit à droite. Je souhaitais retrouver la fonction d'origine du bouton CREDIT. Voici comment faire si vous êtes dans mon cas (ou si vous souhaitez faire l'inverse d'ailleurs)  :D

Allez je me suis lancé, retrait du IC1 chipset à l'intérieur du monnayeur (les pattes sont fragiles) :


En dessous, on découvre effectivement les 4 switchs, ils pouvaient pas faire plus compliqué franchement  :D


mon code est en OFF-ON-ON-OFF, dans la notice c'est le AUSTRIA COIN SETTING, ah bon ok on est en Autriche très bien :


Il est clairement indiqué dans le manuel qu'en mode "COMMON" (comprendre "TWIN"), le switch 4 doit être sur ON, ce que je fais donc à l'aide d'une aiguille :


Je mets ensuite le COIN SETTING dans le menu TEST en mode #3 pour avoir une partie dans la fente de gauche, et 2 parties avec la seconde pièce insérée à la suite, ça fonctionne avec les euros dans les 2, et avec 10 Francs dans la fente de gauche seulement, bref, ça marche, et surtout ça clignote comme je le voulais, on appuie pour avoir la partie sur le cab de son choix  :-)=



Encore un problème résolu  =:)) Si toutefois ça peut vous aider  ^-

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Salut à tous, voilà j'ouvre le Work In Progress de ma twin Daytona USA, une longue histoire depuis la découverte de ce jeu en été 1994 que j'ai pu m'offrir aujourd'hui en 2015 ! Comme beaucoup ce jeu m'a marqué, j'y ai joué comme un dingue en long en large et en travers de ma petite ville Nantaise jusqu'à la tête dans les nuages à Paris sur vérins pneumatiques, toujours à la quête du meilleur temps et de l'éclate entre potes !

Le jeu m'a été livré le 10 avril devant mes grands yeux pétillants, le voici à la descente du camion  =:))



Puis aussitôt assemblé et branché pour une partie de test  :D


Après quelques jours de jeu intense, j'ai remarqué quelques défauts, le topper (billboard) dont le RACE LEADER ne clignotait plus côté gauche, réparé aussitôt, sujet traité  > ici )

Puis quelques défauts d'affichage de la 3D, sujet traité > ici

Un petit redressement des rails de siège a été nécessaire pour un déplacement fluide, sujet traité > ici

J'ai ensuite commencé à démonter la bête et me voici lancé dans le grand nettoyage...tout commence par les cartes de jeu situées sous les sièges dans la cage en métal, voici quelques photo AVANT / APRÈS :





Et puisqu'il paraît qu'on peut y aller à l'eau tiède, au produit vaisselle et à la brosse à dents, alors allons-y gaiement ;D










A suivre !

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Alimentation, Electricité / Impossible de dessouder un condensateur !
« le: Samedi 09 Mai 2015, 15:03:00 pm »
Salut,

J'ai un soucis, je n'arrive pas à dessouder un condensateur sur une carte CPU model 2 ! Truc de fou, j'ai un fer avec panne pointue et réglage température qui chauffe à 480°C mais ça veut pas fondre. J'ai essayé avec de la tresse à dessouder et avec de la soudure (60% etain et 40% plomb).

Y'a une astuce ? Ca m'énerve ce truc c'est la première fois que ça m'arrive ! Y'a un type de soudure spécial utilisé pour les PCB SEGA ou quoi ? Merci à vous !


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Voilà j'ai retrouvé une archive sympa dans mes films (je me baladais avec un camescope dans les salles de jeux), au début l'image est floue mais ça s'arrange après, c'était une salle d'arcade à Nantes qui s'apellait NANTES ESPACE LOISIRS avec tous les plus gros jeux dispos à chaque fois, le bon vieux temps, allez voilà la vidéo, c'est court mais on voit quand même un DELUXE avec un écran tout neuf :


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Sur mon Daytona Twin europpéen, mes sièges étaient quasi impossible à déplacer, j'ai donc trouvé d'où ça venait : les guides en alu sont légèrement tordus.
Démontage des sièges, des rails, et redressage; j'ai inséré le rail tordu dans un tube rectangulaire qui trainait par là et j'ai fait levier jusqu'à ce qu'il soit à peu près droit. J'en ai profité pour tout nettoyer au white spirit et j'ai regraissé ensuite, bilan : le siège glisse super bien maintenant !

Sur cette photo on voit la partie arrière qui se tord avec le temps lorsque le siège est reculé à fond :


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Je partage mon expérience, suite au rebranchement des caissons de basses sous mes sièges ainsi que d'un haut parleur puis enfin du néon du topper sur mon Twin Daytona USA, j'ai eu quelques soucis sur la voiture de gauche : impossible de redémarrer le jeu avec un message BACKUP RAM ACCESS ERROR. puis quand il voulait bien s'allumer, divers bugs graphiques. Je pense que le fait d'avoir rebranché certains éléments a provoqué une variation du voltage. J'ai lu sur un forum anglais qu'il fallait avoir en sortie de transfo un voltage compris entre +5,10 V et +5,25 V maxi (après on passe en surchauffe).



J'ai donc effectué les mesures, j'avais 4,85 V pour la broche avec les fils jaunes et noirs, et 4,99 V pour la broche avec les fils oranges et noirs (voir photos). En réglant la partie jaune/noir à +5.10 V (V4 ADJ. sur le transfo) j'avais toujours quelques soucis, j'ai donc également augmenté l'autre ((V2 ADJ. sur le transfo) et tout est rentré dans l'ordre !
 ^-

Voici 2 petites vidéos qui montrent mon problème :

Le jeu de gauche qui s'est mis brusquement à se brouiller alors qu'il était en démo et que je jouait sur le cab de droite :

Puis quand il veut bien se rallumer après de longues heures éteint voici le bug graphique, quand je fais un tonneau l'image revient mais impossible de changer la vue :





Pour corriger le 5 Volts, retirer les vis permettant de basculer le siège en arrière, démonter la partie sur laquelle repose les pieds (devant les pédales), accéder au transfo et ajuster sans rien débrancher jeu allumé, puis éteindre le jeu et le rallumer :




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Salut à tous,

Sur mon topper Daytona USA Twin je n'ai que le côté droit du RACE LEADER qui clignote, celui de la voiture de gauche reste allumé en permanence, j'ai essayé de voir si tout allait bien au niveau de la connectique, mais je pense que le problème vient de la carte qui gère le clignotement, savez-vous où elle se trouve ?

Voici une vidéo :

Merci d'avance  ^-

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