Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - CitrikElektrik

Pages: [1]
1
Bornes génériques Japonaises / NNC passage de câble du coffre au panel
« le: Mercredi 04 Novembre 2015, 23:29:23 pm »
Yop !

J'avais lu un article quelque part expliquant comment facilement passer un câble depuis le coffre de la New Net City vers son panel en passant par la jambe mais impossible de remettre la main dessus !  >:D

Vu que je suis une grosse bûche et que je n'ai encore pas mis un seul coup de tournevis sur ma beeeeelle borne que je ne veux pas saccager, si quelqu'un pouvait m'expliquer l'astuce, ça m'arrangerait bien.  ^-

Pour la petite histoire, je veux remplacer le "frotte pièce" à côté du monnayeur par une prise jack. Pas de perçage du panel à prévoir et la tranquillité pour Madame si je veux jouer la nuit.

Le principe est de recourir à un front panel raccordé à la carte mère. De cette façon, le son est coupé sur les haut-parleurs quand un câble est branché dans le jack. Ça ne marche qu'avec les front panels Intel HD Audio. Je me suis justement fait livré un front panel sur Deal Extreme et pas de bol : c'est de l'AC97 et donc non compatible avec la déconnexion auto de la sortie audio arrière de la CM. http://www.ldlc.com/fiche/PB00161245.htmlJ'ai commandé ça du coup. Un peu gros mais j'ai rien pigé au câblage de la spec Intel qui m'aurait permis de le faire moi même :

2
Cabs From Scratch / Cab diy acier : quelqu'un a tenté ?
« le: Mardi 03 Novembre 2015, 17:37:23 pm »
Yop !

Je voulais savoir si quelqu'un avait tenté de remplacer le bois par l'acier pour la construction d'un cab from scratch.

Certes, c'est moins facile à travailler que le bois mais en terme de durabilité et de rendu, ça me paraît être ce qu'il y a de mieux.

J'ai vu un centre de formation sur Paris qui propose des sessions d'une demi-journée d'initiation à la soudure à l'arc et ça me tente bien. ^^

3
ConsoleCabs / Emulation System 246 sur Pcsx2
« le: Mardi 03 Novembre 2015, 17:23:16 pm »
Yop !

Pcsx2 est l'émulateur PS2 le plus abouti à ce jour. Le System 246 s'appuyant sur cette archi, certain pensent que Pcsx2 serait capable de faire tourner les jeux de ce système.

Il y eu des essais apparement et les gars ont même réussi à booter. Le problème, c'est que les dongles de sécurité du System 246 sont des Memory Cards PS2 mais avec un format légèrement différent.

Pcsx2 ne supportant pas ce format, le système ne peut pas être booté complètement. Mais le BIOS du System 246 démarre bien. Rageant !

Quelqu'un aurait-il une alternative pour l'émulation du System 246 ?

Sinon, j'ai ouvert un thread ce matin mais il ne déchaîne pas les foules. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à le dire sur ce fameux thread, si on est assez nombreux, ça poussera peut-être les devs à bouger.

Les émus Dreamcast font bien tourner les jeux Naomi après tout.

4
Salut à tous !

En qualité de gros n00b de la restauration arcade, je vous sollicite pour quelques avis sur le ponçage et la peinture des pièces de ma Naomi 50 Universal Cabinet (visible ici : )

J'ai commencé par une oreille du billboard histoire de me faire la main et d'avoir votre avis sur ce que ça donne.

Voici les deux "oreilles", l'une d'origine et l'autre terminée :



J'ai d'abord essayé le décapeur thermique mais le résultat n'a pas été concluant. Le couteau à décaper faisait également beaucoup de rayures et assez prodondes. Je me suis rabattu au final sur un ponçage mécanique avec une brosse brins métalliques en cloche. Hyper efficace. J'ai fait les finitions au Dremmel. Avec de grosses difficultés pour nettoyer l'angle :

D'ailleurs j'ai dû m'y prendre comme un Shadock parce que le disque brin d'acier s'est limé de moitié... Un petit tuyau serait le bienvenu.  ;-)

Au final, la pièce présentait des micro-rayures que j'ai pu atténuer avec un embout de polissage. L'embout est tellement doux que j'ai été surpris de son efficacité ! Les rayures sont visibles mais au toucher c'est très lisse là où je suis passé. Je n'ai pas encore traité toute la pièce, je préférais attendre votre avis pour savoir si le papier de verre était plus indiqué.

Le gros plan sur la pièce :


Vient maintenant le choix de la peinture et de la technique de peinture. La borne ne passant pas dans mon domicile actuel, elle sera stockée dans mon box. L'antirouille est donc obligatoire.

Je pense utiliser un primaire antirouille de chez Julien. Il existe en pot ou en bombe. Si c'est en pot, je pense l'appliquer au pistolet. Comme c'est un blanc satiné, il est possible que je puisse m'en servir direct de peinture.

Ma question est donc : pensez-vous que je puisse utiliser un pistolet à basse pression pour faire le job ?

Merci d'avance pour vos avis.  ;-)

Pages: [1]