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Sujets - fmplaw

#1
Bonjour,

je me permets de remonter un souci que je rencontre avec un convertisseur péritel vers hdmi.

J'ai acheté ce boitier Amazon et je rencontre un souci d'affichage qui se dégrade au bout de plusieurs minutes : l'image de déduplique et le phénomène empire dans le temps :

A l'allumage :



Au bout de quelques minutes :



Au bout d'une dizaine de minutes :



Pensez vous que le problème vienne du boitier en lui-même (composant électronique de piètre qualité) ou bien d'un défaut du boitier ?

Auriez vous éventuellement des conseils sur un bon boitier qui me permettrait de transformer mes péritels en hdmi ?

Merci d'avance !
#2
Bonjour à tous,

suite à mon capkit, qui s'est relativement bien déroulé à part le pont P20 cassé et la galère pour fixé le C42, j'ai rallumé la bête ! J'ai donc alimenté mon écran en 110v et controlé la tension au strap central de la carte qui fluctue entre 126v et 128v (130v requis), je pense donc qu'a ce niveau la il n'y a aucun souci. Je n'ai ni branché de source vidéo, ni alimenté le circuit de degauss.

Mais voila le hic une fois la mise sous tension :

http://www.youtube.com/v/o0GMLz7_70U

Le ventilateur tourne quelques instants, et on entends un "Spoiing" provenant du tube, mais aucune lueur orange au cul du tube...

Je poursuis avec l'aide du document rédigé par Thierry04 et GC339, mon symptome est décrit dans un des paragraphques. J'applique donc leur conseil qui consiste a dessouder la patte du composant D10 afin de court circuiter la petite puce IC2.

Je rallume et la : le ventilateur tourne, le tube émet une brève lumière blanche dans les contours du tube mais rien à l'écran (normal je n'ai pas de sources ) et un léger sifflement se fait entendre. L'ampoule au cul du tube émet une lueur orange, il y a du mieux !

Toujours en suivant le guide, j'ai désouder les composants : C36, C37, C40 et C41

J'ai un multimère metrix MX 44 qui fait capacimètre, j'ai donc tester ces condensateurs (j'espère m'y être bien pris) et j'ai relevé ces valeurs (bien qu'elles fluctuent beaucoup) :

C36 :
valeur d'origine : 3,9NF
valeur relevé : env 6,5NF

C37 : petite particularité, il y avait un condensateur soudé sur le circuit (normal) et un autre en dessous au même emplacement



valeur d'origine : 470NF
valeur relevé sur celui du dessus : env 335NF
valeur relevé sur celui du dessous : env 45NF

C40 :
valeur d'origine : 6,8NF
valeur relevé : env 20NF

C41 :
valeur d'origine : 12NF
valeur relevé : env 12,5NF

Ces valeurs sont relevés sous réserve que je m'y sois bien pris avec mon multi-mètre.

J'espère que les pros de l'élec pourront m'aider  :-)=

Merci d'avance !
#3
Bonjour à tous !

Après vous avoir demandé vos avis avant d'acheter ma borne, j'ai finalement succombé et je suis allé la chercher vendredi soir à Rennes (à 100kms de chez moi)! Dans l'excitation j'ai oublié de prendre quelques photos du transport... J'y suis aller avec ma remorque, la borne en oblique avec coté moniteur surélevé et la dose de couverture et de sangles.

Je n'étais vraiment pas rassuré de la voir dans mon rétroviseur à l'air libre mais finalement elle est arrivé à bon port et surtout toujours en vie ;) Premier réflex la rebrancher pour voir si tout était ok, et tout fut ok :D  J'en ai profité pour tâter un peu de Décathlète.

Place donc aux photos :

La borne :



Le control panel :



Je vais avoir un peu de boulot pour le remettre en état correcte... et surtout changer les boutons et les sticks en poire !

Le tube :



Un Vidéocolor 25"

L'intérieur :



On y voit donc la cm STV avec le jeu Décathlète, l'alimentation de la borne et la carte de gestion mais je ne sais pas a quoi elle sert.

La platine :



Elle est noté 9000 mais la présence d'un ventilateur me laisse penser qu'il s'agirait d'une 9110 (à confirmer).

L'écran en route :



L'affichage est très correcte, il a fallut que je touche aux reglages de gains au cul du tube, car le rouge était très prononcé et sur écran noir on distinguait des lignes rouges qui faisait un va et vient horizontale. Le vendeur me parlait également de fuite de lumière qui était en fait de la poussière sur le tube, donc le tube est nickel :D

---

Je suis tombé amoureux de la borne de Shubmoo et j'aimerais m'inspirer de son travail, mais avant d'y arriver il va y avoir quelques taches a accomplir, je compte sur vous pour m'épauler  ;)
#4
Bonjour,

après avoir finalement réussi à raccorder mon écran Nanao MS2931 à mon PC graçe à plusieurs membres du forum j'ai maintenant quelques questions qui me taraude l'esprit.

Au niveau logiciel j'ai : la dernière version Mame en ligne de command avec AtomicFE en front end. J'ai également installé le petit soft Avres qui me permet de générer les résolutions adéquates sur mon moniteur.

J'ai configuré Avres pour me générer mes fichiers .ini avec comme paramètres :

Affichage : Horizontal - Closest X.y - Single Player - run only 60Hz

J'arrive a avoir quasiement sur tous les jeux une résolution en quasi plein écran, sauf sur Mortal Kombat ou il faut que j'édite manuellement le fichier .ini car la réso généré n'est pas bonne.

J'ai coché l'option "run only 60Hz" car j'ai des saccades sonores sur certains jeux, et en activant cette option tout roule. J'ai également remarqué que la résolution change légèrement en 60 Hz, une explication ?

Le hic ce sont les jeux en version Vertical, comment faites vous pour y jouer dans de bonnes conditions ? Je sais qu'il va falloir trouver des compromis étant donné que mon écran est en horizontal, mais quels sont vos compromis à vous ? ;)

Maintenant niveau règlages TV, est il possible d'avoir une image bien centré et en plein écran pour les différentes résolutions de jeux ? Car retourner ds le menu pour agrandir ou décaler l'image c'est assez fatiguant...

Enfin niveau roms.. Je ne comprends pas pourquoi il existe autant de versions pour un jeu... Par exemple pour Street Fighter 3 Third Strike, il existe un fichier sfiii.zip, un fichier sfiiian.zip etc... Ce qui est dommage c'est que du coup ds AtomicFE j'ai la rom sfiii.zip affiché avec le nom "Street Fighter 3 Third Strike" mais qui en réalité ne pèse que 100ko, du coup qd je lance le jeu il ne se passe rien. Et plus bas j'ai le rom sfiiian.zip qui lui pèse 60 Mo et lance bien le jeu. Au final j'ai dans ma liste de jeux sous AtomicFE plusieurs jeux avec le même nom, ou avec le nom de fichier qui n'évoque en rien le titre original du jeu, et beaucoup ne marche pas...
Comment faites vous pour vous y retrouver ds cette jungle de jeux "Jap, US, World, Bootleg..." ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements / conseils !
#5
Bonjour !

J'ai comme projet de créer ma propre Mamecab et pour cela j'ai pas mal parcouru le forum qui est vraiment une mine d'informations. Cependant je n'ai pas réussi a trouvé de réponse à ma question.

J'ai récupérer un écran Nanao MS2931 d'une borne versus city et je souhaiterais l'alimenter... Il y a deux connecteurs en entré : une fiche VGA et une fiche AMP 15 broches:



Donc je devrais en principe branché mon câble VGA qui part de mon ArcadeVGA vers la fiche VGA blanche. L'histoire du signal est réglé.

Le hic c'est donc l'alimentation de cet écran. J'ai un gros stickers sur le tube ou il est écrit AC 100V. Je pense donc investir dans un transfo 220 / 110 mais niveau branchement je ne vois pas comment procéder.

J'ai un cable AMP 15 broches mal :



qui se dédouble vers une fiche AMP 4 contacts :



et se dédouble vers une fiche AMP 6 contacts :



J'ai vu que que la fiche AMP 6 contacts sert à l'affichage et la fiche AMP 4 contacts aux courants. D'après le sticker au dessus de ma fiche AMP 15 contacts femelle, les fils rose et bleu de la fiche AMP 4 contacts correspondent à AC et les fils violets et marrons à DEM (qui il me semble veut dire "Demagnetize").

Je pense acheter un câble avec un embout prise US et l'autre AMP 4 broches femelles. Comment procéderiez vous au branchement de la fiche ? J'aurais en principe 3 fils, une phase, un neutre et une terre d'ou mon probleme...

Merci d'avance pour votre aide !

Florent