Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - KorpuS

Pages: [1]
1
Bordel en cours de tri / ArcadeVGA et DivX
« le: Vendredi 29 Octobre 2004, 00:39:42 am »
Salut à tous !

Désolé si mon post est légèrement hors sujet mais j'ai comme projet de me monter une multimédia-box à base de Mini-PC et un genre de Windows Media Center pour, entre autre, matter des DivX sur la télé.

La X-BOX fait ça très bien vous allez me dire mais la X-BOX va aller dans ma borne d'arcade.

Pour une meilleur qualité en video il me faut absolument du RVB, je ne veux pas entendre parler de composite ou de S-Video ni même de convertisseur VGA/TV. J'ai donc pensé à une ArcadeVGA qui fait ça en natif.

Mais avant de l'acheter je voudrai savoir si c'est possible. J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas réelement trouvé de réponse.

Qui a déjà tenté ces expériences:
- Brancher l'ArcadeVGA sur une TV pal/secam en passant par la peritel
- Regarder un DivX sur une TV en passant par l'ArcadeVGA

Merci pour votre aide.

KorpuS

2
Vos Roadtrips ! / Ma borne 100% terminée
« le: Mercredi 27 Octobre 2004, 23:23:08 pm »
Salut à tous !

Voici comme promis dans mon message de présentation la borne d'arcade que j'ai montée moi-même.

Je vous demanderai un peu d'indulgence car en fait c'est le premier meuble que j'ai construit de ma vie !

D'abort les mensurations de la dame:
Hauteur: 1m87
Largeur: 59 cm
Profondeur: 80 cm
Poid: Aucune idée :( (on ne demande pas son poid à une dame !)

Matériaux utilisé: du médium (MDF) de 16 mm le tout assemblé avec des tasseaux de 3 cm.

Le meuble est en 2 parties, une partie basse sur roulette (avec frein) qui contient le PC et le système audio dans le coffre ainsi que le X-Arcade et une partie haute qui s'emboite dessus contenant le téléviseur. Ceci permet de la déplacer plus facilement.
Pour la forme un peu spéciale de la borne, ceci est dû au fait que j'ai peu de place chez moi, je vis dans un petit appart et sachant qu'un meuble de taille standart fait plus d'un mètre de profondeur cela aurai été trop imposant. Après plusieurs études j'en suis arrivé à cette forme qui permet d'avoir un meuble de 80 cm de profondeur, 75 cm sans le X-Arcade.
Il n'est pas peint mais recouvert d'un film noir brillant. Le bezel et la marquee ont été fait au traceur.

La borne en elle-même est composée d'un téléviseur PAL Hitachi qui vient d'Italie, d'un X-Arcade 2 joueurs, d'un système audio 2.1 Creative et d'un Mini-PC ASUS Terminator K7 composé de 128 Mo de RAM et d'un processeur Duron 800 MHz.
Le système d'exploitation est MS-DOS 6.22, le frontend est AdvanceMENU recustomisé au niveau des couleurs et du son et l'émulateur est AdvanceMAME recompilé pour AMD avec quelques ROMs en plus.
La borne fait aussi jukebox grâce à un playeur MP3 sous DOS totalement customisable aussi (MPXPlayeur).

Le PC est modifié et comporte un bouton marche/arret déporté en facade de la borne (bouton rouge marqué Démarrage qui permet l'allumage de TOUS les composants de la borne en même temps) ainsi que l'alimentation 5V et 12V.
Grâce à un système de commutateur (en fait des relais alimenté en 12V) lorque l'on appuis sur le bouton démarrage de la borne, celui-ci est relié au bouton Marche/Arret du PC et le met en route. Son alimentation déporté fait fermer les relais dans le boitier de commution ce qui allimente le téléviseur, le système audio et le néon.

Il y a un clavier disposé sur un tiroir sous le X-Arcade qui permet la maintenance soft de la borne ainsi qu'un tableau de commande juste sous l'écran qui permet de sortir d'un jeu, de mettre en pause ou de selectionner une option dans un menu. Ce tableau de commande est en fait un hack clavier donc si vous comptez bien il y a 3 claviers pour un PC (X-Arcade, clavier pour la maintenance et panneau de commande). J'ai donc dû construire une interface pour que le PC se dépatouille avec tout ça en même temps.

AdvanceMAME pilote la vidéo directement (15Khz) grâce à un câble VGA/TV que j'ai fait moi-même.

Pour le reste j'ai quelques photos qui vous aideront à comprendre:

La borne de face:



La borne de coté:



Coffre ouvert et tiroire clavier sorti:



Interieur du coffre avec le mini-PC déposé sur le coté:



La modification du mini-pc. Par ce connecteur passe l'alimentation 5V et 12V du PC qui va permettre au boitier de commutation d'allumer le reste de la borne. Passe aussi par là le déport du bouton marche/arret:



Un zoom à l'interieur du caisson coté droit:



Puis coté gauche:



C'est tout pour le moment après ce poste sera énorme  :(
Vous trouverez d'autre photos à cette adresse: http://kink.free.fr/arcade/

J'étudis maintenant le moyen d'intégrer en plus une X-BOX pucée à ce petit monde et grace à un petit selecteur (et un seul) basculer de la X-BOX au PC et inversement donc basculer le X-Arcade, le téléviseur et le système audio sur la X-BOX et revenir sur le PC avec ce même selecteur.

Si vous voulez plus de précision, n'hésitez pas à demander.

Korpus

Pages: [1]