Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - SLEK

Pages: [1]
1
Salut,

Voilà ma petite interrogation du jour, avis aux spécialistes de l'électronique !

Au démarrage du PC et avant le lancement de windows, la carte graphique envoie du 31khz à la TV qui ne l'affiche pas correctement. Au démarrage de windows, et si les drivers Calamity ou Soft15 sont installés, le signal 15Khz envoyé est compatible avec le téléviseur et ce dernier affiche correctement l'image.

N'y a t il pas moyen de bloquer, ou de diviser, par un petit montage, tout signal 31khz envoyé à l'écran avant le lancement de windows ?

Je sais que les Jpac et derniers JammaSD rev 2 le font mais le prix des ces deux interfaces me rebute un peu, sachant qu'on peut trouver les JammaSD standards pour moins de 15euros pièce.

Serait-ce vraiment compliqué à mettre en oeuvre ?

Cdt
SLEK


2
Salut,

Lecteur assidu de Gamoover depuis plusieurs années et inscrit depuis maintenant 2 ans je décide enfin de poster afin de faire profiter les autres de ma "maigre" expérience.

Ça va aussi me motiver à avancer plus vite dans mon WIP...  :D

J'annonce tout de suite que je vais prendre mon temps, certaines pièces nécessaires n'arrivant que le 6 Mai de l'étranger (beaux-parents airmail  <:)), ayant un autre WIP sur le feu (celui là il sera top moumoute !) et ayant environ 1 mois 1/2 pour ranger mon cabanon pour bricoler, retourner toute la terre dans mon jardin et semer un nouveau gazon, préparer la chambre pour l'arrivée du bébé... et encore plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas.  ;D

Pour info j'en suis déjà à ma troisième borne, une n'styl, une jeutel et un bartop from scratch (je ne mettrai même pas de photos tellement j'en ai honte, il est déjà démonté et jeté à la déchetterie depuis longtemps :o)

(c'était la parenthèse 3615 MaLife)

Revenons donc au sujet, voici la borne au commencement :



Dénichée lors de la visite de l'entrepôt de Powermax (un super gars soit dit en passant  ^-^) , j'étais venu pour une n'styl, mais ayant encore de la place dans le camion je ne pouvait décemment pas repartir avec un seul joujou  :D

Powermax m'a donc proposé cette borne. Au premier coup d’œil je l'ai trouvée super laide...  :? Mais c'est comme pour beaucoup de femmes auxquelles on fini par trouver du charme !  ;D

J'ai donc décidé de la prendre, car elle me faisait penser à un AT-AT de starwars, et surtout parce qu'elle était en super état, nickel pour pas trop s'embêter lors de la restauration !

Elle va accueillir un slot MVS déjà en ma possession.


PREMIERE ETAPE

Faire le vide !

On enlève le système rotatif d’écran 25" et on le donne à Lipide qui saura quoi en faire, ou au pire le stockera  :o



On en profite également pour enlever tout ce qui se trouve dans la borne...



Là on voit que j'ai sauté une étape, tellement pressé de mettre le nouveau cadre d'écran, pour prouver à tous qu'une TV 28" entre dedans  :D

DEUXIEME ETAPE

Faire le ménage !



Mais pas trop, cette partie sera cachée  ;)

On voit que j'ai ajouté deux petites planchettes afin de supporter la carte du téléviseur, énorme et en 2 parties indissociables !


TROISIEME ETAPE

La plus chiante quand on est tout seul, intégrer l'écran 28 pouces !



Fallait pas plus grand, mais ça rentre au poil de zboub près !
C'est ça quand un vendeur leboncoin annonce un écran 25 pouces qui s'avère être un 28, mais comme j' avais foi en mon pifomètre et qu'il coûtait presque rien (et que j'avais déjà fais les 20 bornes surtout...) je l'ai pris quand même  8)

PROCHAINE ETAPE

Ne plus avoir mal au dos  ::) et pour ça rien de mieux que de travailler sur le visuel bien calé devant son PC  :)


Wait and see comme disait l'autre !

Pages: [1]