Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Borne Jeutel zarbi --> StarWars Cab !

Démarré par SLEK, Lundi 24 Mars 2014, 20:38:48 PM

SLEK

Salut,

Lecteur assidu de Gamoover depuis plusieurs années et inscrit depuis maintenant 2 ans je décide enfin de poster afin de faire profiter les autres de ma "maigre" expérience.

Ça va aussi me motiver à avancer plus vite dans mon WIP...  :D

J'annonce tout de suite que je vais prendre mon temps, certaines pièces nécessaires n'arrivant que le 6 Mai de l'étranger (beaux-parents airmail  <:)), ayant un autre WIP sur le feu (celui là il sera top moumoute !) et ayant environ 1 mois 1/2 pour ranger mon cabanon pour bricoler, retourner toute la terre dans mon jardin et semer un nouveau gazon, préparer la chambre pour l'arrivée du bébé... et encore plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas.  ;D

Pour info j'en suis déjà à ma troisième borne, une n'styl, une jeutel et un bartop from scratch (je ne mettrai même pas de photos tellement j'en ai honte, il est déjà démonté et jeté à la déchetterie depuis longtemps :o)

(c'était la parenthèse 3615 MaLife)

Revenons donc au sujet, voici la borne au commencement :



Dénichée lors de la visite de l'entrepôt de Powermax (un super gars soit dit en passant  ^-^) , j'étais venu pour une n'styl, mais ayant encore de la place dans le camion je ne pouvait décemment pas repartir avec un seul joujou  :D

Powermax m'a donc proposé cette borne. Au premier coup d'œil je l'ai trouvée super laide...  :? Mais c'est comme pour beaucoup de femmes auxquelles on fini par trouver du charme !  ;D

J'ai donc décidé de la prendre, car elle me faisait penser à un AT-AT de starwars, et surtout parce qu'elle était en super état, nickel pour pas trop s'embêter lors de la restauration !

Elle va accueillir un slot MVS déjà en ma possession.


PREMIERE ETAPE

Faire le vide !

On enlève le système rotatif d'écran 25" et on le donne à Lipide qui saura quoi en faire, ou au pire le stockera  :o



On en profite également pour enlever tout ce qui se trouve dans la borne...



Là on voit que j'ai sauté une étape, tellement pressé de mettre le nouveau cadre d'écran, pour prouver à tous qu'une TV 28" entre dedans  :D

DEUXIEME ETAPE

Faire le ménage !



Mais pas trop, cette partie sera cachée  ;)

On voit que j'ai ajouté deux petites planchettes afin de supporter la carte du téléviseur, énorme et en 2 parties indissociables !


TROISIEME ETAPE

La plus chiante quand on est tout seul, intégrer l'écran 28 pouces !



Fallait pas plus grand, mais ça rentre au poil de zboub près !
C'est ça quand un vendeur leboncoin annonce un écran 25 pouces qui s'avère être un 28, mais comme j' avais foi en mon pifomètre et qu'il coûtait presque rien (et que j'avais déjà fais les 20 bornes surtout...) je l'ai pris quand même  8)

PROCHAINE ETAPE

Ne plus avoir mal au dos  ::) et pour ça rien de mieux que de travailler sur le visuel bien calé devant son PC  :)


Wait and see comme disait l'autre !

yoanna330

Ma première borne était ce modèle. Pas sexy mais très bien conçue.
Elle me manque :'(

SLEK

Salut,

Est ce que tu connaitrais le modele exact ? Je cherche des infos dessus, j aime bien connaitre l histoire des bornes que j ai ! :)

Sinon oui elle est pratique pour le tiroir coulissant supportant tout le systeme, mais très chiante aussi car l arrière ne s ouvre pas, et c est rès compliqué d accéder ne serait-ce qu aux réglages de la platine du televiseur.  :(

lipide512

J'ai pas changé d'avis depuis le déchargement après le RT...
T'auras beau faire ce que tu veux, on dirait toujours un radar fixe !  =:))


trash30

Tiens c'est une idée ça, faire une radar fixe cab
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

SLEK

Citation de: lipide512 le Lundi 24 Mars 2014, 21:49:47 PM
J'ai pas changé d'avis depuis le déchargement après le RT...
T'auras beau faire ce que tu veux, on dirait toujours un radar fixe !  =:))

T as pas voulu que j y colle un gyrophare et des strobos rouges et bleus ! Ça aurait pu le faire aussi  :-)=

lipide512


SLEK

Salut,

Aujourd'hui petit travail sur le visuel. Je suis tellement naz sous illustrator que j'ai abandonné l'idée d'en faire un AT-AT, elle sera simplement décorée sur le thème starwars. En plus j'ai eu beaucoup de mal à trouver des visuels en vectoriel ou haute définition, ça m'a pas mal limité dans mes choix !

Et donc voilà ce que ça devrait à peu près donner...(pareil sous photoshop, je suis naz j'ai mal réglé les effets de profondeurs, le "starwars" ne sera pas tronqué, c'est juste pour se donner une idée générale)



Je trouve que ça reste malgré tout assez "sobre"  :D



ducatman1098

la borne s y prête bien au genre star wars ^-^

SLEK


cedricbionic

Sympa le bezel avec l'étoile noire  8)

Pareil je trouve que la forme de la borne se prête au style star wars  :)

lipide512

Sur les cotés du pied tu pourrais reprendre des visuels du genre du coté de r2d2.


SLEK

#12
C'est ce que je voulais aussi faire pour la façade à la place du truc tout moche que j'ai mis, mais en cherchant sur le net au lieu de trouver des images en bonne définition je suis tombé sur plein de trucs dans ce genre :


(c'est une des versions les plus soft :p)

C'est sympa, mais ça m'avance pas pour ma borne !  :D

Citation de: cedricbionic le Mardi 25 Mars 2014, 19:01:07 PM
Sympa le bezel avec l'étoile noire  8)

Pareil je trouve que la forme de la borne se prête au style star wars  :)

Merci  ;)

sentinelle

Salut, sympas cette jeutel elle me plais carrement plus comme-ca  ^-^



Que l'arcade ne t'entraine pas du cote obscure jeune padawan  :D :D.

Elle pourrait parfaitement s'integrer dans des decors stars wars  :D



Bon courage pour la suite moi je voyais plus les cotes en noire ou alors comme la borne :



Un peu en tuyauterie, enfin a toi de voir
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Vieille_Loutre

J'ai récupéré exactement la même borne, pour un wip futur, je pensais la repeindre en rouge / noir façon neo geo, pas très original mais efficace...
Sauf que maintenant tu m'en as mis plein la vue avec ton rendu, c'est franchement dingue comme ça transforme la borne... Je vais suivre ton wip avec beaucoup d'intérêt!  ^-^

SLEK

Merci ça fait plaisir de voir des gens qui ont du goût, hein Lipide ?  :o

En réalité j'aurais bien aimé la faire noire, mais je suis tellement faineant que rien que l'idée de tout sticker / repeindre m'a découragée  :D

Et IM-PO-SSIBLE de trouver ces sides en bonne qualité. C'est un truc de dingue les visuels arcade starwars. Mis à part le marquee  Atari j'ai rien trouvé de correct...

Sinon ca y est j'ai commandé les boutons / joysticks :

http://www.aliexpress.com/item/2-pcs-lot-yellow-lighted-Illuminated-joystick-with-yellow-crystal-bobble-top-ball-and-microswitch-with/1572549495.html

http://www.aliexpress.com/item/6-pcs-of-24mm-black-frame-colorful-lighted-Illuminated-Push-Button-with-microswitch-for-arcade-game/1580156462.html

au rythme ou arrivent les avions de mer de Chine ça me laisse environ deux semaines pour préparer le panel  :fleche: