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Messages - Aganyte

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Baby Foot / [WIP] Air hockey Sam Fast track
« le: Jeudi 04 Août 2022, 11:17:44 am »
Les fichiers sont en place sur la carte SD (voix en Français + B.O Tron)



On passe à la chanson suivante si le morceau en cours est terminé ou si un but est marqué



Plus qu'à tester dans la bécane...

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Baby Foot / [WIP] Air hockey Sam Fast track
« le: Jeudi 04 Août 2022, 06:36:16 am »
3 "A" 0

19
Baby Foot / [WIP] Air hockey Sam Fast track
« le: Mercredi 03 Août 2022, 19:22:55 pm »
Finish  :-)=



Maintenant, il faut que je créé le bout de code qui va gérer les fichiers MP3.

20
Baby Foot / [WIP] Air hockey Sam Fast track
« le: Mercredi 03 Août 2022, 19:00:09 pm »
Bon, j'ai un but qui déconne donc je n'arrive pas à faire gagner les bleus....j'ai quand même réussi à retrouver quasiment tout.


59 Les_rouges
3C Gagne

59 Les_rouges
4 Un
31 A
0 Zero

40 But

59 Les_rouges
3C Gagne

59 Les_rouges
9 Deux
31 A
0 Zero

59 Les_rouges
3C Gagne

59 Les_rouges
E Trois
31 A
0 Zero

40 But

59 Les_rouges
3C Gagne

59 Les_rouges
13 Quatre
31 A
0 Zero

59 Les_rouges
3C Gagne

59 Les_rouges
18 Cinq
31 A
0 Zero

59 Les_rouges
3C Gagne

59 Les_rouges
1D Six
31 A
0 Zero

59 Les_rouges
3C Gagne

59 Les_rouges
22 Sept
31 A
0 Zero

59 Les_rouges
3C Gagne

59 Les_rouges
27 Huit
31 A
0 Zero

59 Les_rouges
3C Gagne

59 Les_rouges
2C Neuf
31 A
0 Zero

6E Mesdames_et_messieurs
4E Fin_De
36 Partie

3C Gagne
59 Les_rouges
2C Neuf
31 A
0 Zero

Ce qui nous donne :


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Baby Foot / [WIP] Air hockey Sam Fast track
« le: Mercredi 03 Août 2022, 18:09:43 pm »
J'ai encore un peu modifié le code. Le 0x33 n'apparait plus quand je mets un crédit, il n'y a plus que le 0x69. Je suppose que c'était un problème de synchronisation à la lecture du bus d'adresses.

Voila ce que j'ai maintenant en retour debug, ça avance bien  ;)

Boot
6E Mesdames_et_messieurs
53 Debut_de
36 Partie
78 Musique
78 Musique
78 Musique
78 Musique
78 Musique
69 Credit
78 Musique
78 Musique
69 Credit
78 Musique
78 Musique

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Baby Foot / [WIP] Air hockey Sam Fast track
« le: Mercredi 03 Août 2022, 10:39:11 am »
Je me repenche donc sur ma carte "Air Hockey Sound"

Mes premiers essais n'étaient pas concluant. En effet, je ne voyais jamais la pin CE du ISD2560 tomber à zéro, ce qui est l'ordre de démarrage de la lecture. De plus, le bus d'adresse était très actif même en l'absence de demande de son (genre quand il n'y a aucun crédit dans la machine)....  ;D =?=

Après réflexion, j'ai fini par comprendre que le bus d'adresses sert également de bus de données pour les autres composants du air hockey, comme par exemple les afficheurs qui ont besoin d'être rafraichi en permanence.

Je me suis donc dis que la gestion du son devait se faire entre 2 rafraichissement des écrans...donc de manière très rapide. Un petit coup d'œil sur la doc du ISD2560 m'apprends que le temps de rafraichissement typique sur la pin CE est de l'ordre de 100 nano seconde....euh....mon pauvre Arduino ne doit pas avoir le temps de voir ça  :angel:

je reprends donc le code et je triche un peu pour accélérer le temps de lecture de la pin CE, j'arrive à tomber à 150ns  :-)=

Je modifie également le fonctionnement du programme pour n'afficher le bus d'adresses que si la pin CE tombe à zéro.

Je retourne sur le Air hockey et je test.

Boot
6E
53
36
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Voila qui est déjà beaucoup mieux  ^-

Il y avait des crédits dans la machine au moment de la mise en route, donc les valeurs 0x6E, 0x53 et 0x36 doivent correspondre à une annonce de début de partie.

La valeur 0x78 correspond à la musique qui tourne en boucle (la fameuse  >:D). Comme mon programme est réglé pour donner une fin de musique après 1 seconde, la demande revient donc régulièrement.

Les valeurs 0x33 et 0x69 surviennent quand je met un crédit, j'ai toutefois un peu de mal à comprendre la logique car je n'ai pas toujours la même séquence.

Si on regarder la valeurs 0x78 (la musique donc), ça fait 120 en décimal. La puce audio fait 60 secondes au total, avec 256 adresses possibles (soit 60/256 = 0,23437ms par pas). Donc, 120*0,23437 => 28,12 secondes.

Cela fait environ la moitié de la mémoire. ça colle bien avec le dump audio que j'ai fait ou l'on a toutes les voix sur les 30 premières secondes et le sample audio sur les 30 dernières secondes.

Au final, ça doit être un truc comme ça



à suivre...

23
Voila, si j'ai pas fait de bêtise, ça devrait être plug n play.



16 câbles rien que pour la communication FFB, plus tout ce que l'on met d'habitude...

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Racecabs & Simulateurs / Sega scud race passage au hack m3
« le: Lundi 01 Août 2022, 16:35:38 pm »
C'est un bon test que tu as fait là, ça permet de vérifier tout le câblage jusqu'au potard.

25
Le mieux c'est de prendre un voltmètre et de regarder la tension sur l'entree steering sur le ffb Controller hack. Tu dois pouvoir faire varier la tension de 0 à 5v en fonction de la position du volant.

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Ça ressemble à un potard mal câblé....ou complètement HS.

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Racecabs & Simulateurs / Sega scud race passage au hack m3
« le: Samedi 30 Juillet 2022, 18:26:43 pm »
ça ressemble à un potard flingué. Le BFF est beaucoup plus sensible qu'un système arcade, on a déjà eu le cas plein de fois ou le potard était bon avant la convert mais plus du tout après.

Un test rapide à faire, tu déconnecte le harness avec les axes, tu prends un fil et tu le met entre AVCC et STEERING. Si l'aiguille se fige à fond sans bouger, c'est que le problème ne vient pas de ton alimentation.

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Je viens de faire ce que tu m'as dit en débranchant les TX et les RX mais rien de plus, toujours le même soucis, j'ai essayer dans calibrate mais rien non plus  :-[

Il faudrait que tu sois plus clair dans tes descriptions. Là, tu es entrain de me dire que sans TX et RX, tu as quand même le volant qui part à fond dans un sens ?

le seul moyen que j'ai trouvé c'est modifier rentrer dans Axis mapping editor en bougeant les points et là j'ai mon Vjoy axis value à 50% mais si je bouge le volant il ne se passe rien

Pareil, ça n'est pas clair. Il ne se passe rien comme "j'ai pas de réaction sur l'axe du volant" ou comme "j'ai pas retour de force" ??

29
Essaye de démarrer le BFF sans les câbles qui vont vers la driver board Midi. Le BFF va râler au démarrage mais au bout de quelques secondes, il devrait démarrer sans le retour de force. Ensuite profite que le volant est tout mou pour faire une calibration propre de ce dernier.

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Racecabs & Simulateurs / Sega scud race passage au hack m3
« le: Vendredi 29 Juillet 2022, 16:01:12 pm »
Oui

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Racecabs & Simulateurs / Sega scud race passage au hack m3
« le: Jeudi 28 Juillet 2022, 15:36:49 pm »
Avec une driver board midi, il te faut un des 4 programmes avec le mot clé....MIDI.... ;D

Par contre, je vois pas pourquoi tu parles du programme pwm2happ/m2 ?

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Racecabs & Simulateurs / Sega scud race passage au hack m3
« le: Mercredi 27 Juillet 2022, 15:16:17 pm »
La photo n'est pas trompeuse et te montre exactement ce que tu dois obtenir. Pour ce qui est du schéma, c'est celui qui provient de la notice de Sega donc...

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