Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Maitre_Poulpi

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 282
49
Le Bistrot de l'Arcade / [WIP] Saint-Valentin, des point pour le [WAF]
« le: Vendredi 15 Février 2019, 14:28:47 pm »
Oyé oyé braves gens.
Ce n'est pas du wip poilu que je vous présentois ici et point de vulgarité à l'horizon non plus (mais partez pas, je trouve ça sympa quand même  :D )

Au détour du web et particulièrement sur youtube, je suis tombé sur la chaine d'une certaine Axelle qui nous présente son labo : le labo d'Heliox https://www.youtube.com/channel/UCPFChjpOgkUqckj3378jt5w

J'ai trouvé ses vidéos intéressantes et bien détaillées et, vois-tu pas que dimanche soir je tombe sur sa dernière :


Fêtant cette semaine ma 22ème Saint-Valentin avec la miss et bien que n'attendant pas spécialement cette date pour faire des cadeaux, j'ai trouvé l'idée super sympa et surtout le fait de le faire soi-même (comme les colliers de nouilles pour maman).
Un petit coup de nostalgie de l'école primaire en somme  :D
Un coeur imprimé en 3D avec des LED pilotable via smartphone c'est la classe quand même  ^-

Bref, j'ai entrepris de suivre le tuto, j'ai commandé lundi matin ce que j'avais besoin et ai commencé l'impression lundi soir.

N'ayant pas de PLA blanc, je me suis orienté vers l'ABS dont je disposais. Ce dernier est un peu plus embêtant à imprimer, il faut chauffer plus et le couvercle des coeurs à eu une légère tendance à se voiler après refroidissement. Je pense qu'en PLA ça doit le faire un peu moins sur ce type de pièce.
Pas de gris non plus et, après concertation avec ma fille, je suis parti sur du noir pour le socle.
Entre lundi soir et mercredi, ça m'a donné ça :



J'ai reçu les leds et les wemo mercredi. Au passage, j'ai découvert les fils silicone dans la vidéo et c'est vrai que c'est super.
Bon, la St-Valentin étant jeudi, faut s'activer mercredi soir pour le montage.
Le plus long, la soudure sur les LED.





Ensuite collage, passage des fils et montage.
J'avais pas le même type d'interrupteur dans mon stock alors j'ai limé un peu et collé à la colle chaude.



Je fini le premier et passe à la config du wemos mini (génial ce truc aussi  ;) ).
 ^-^ au top, le premier fonctionne mais il était 1h30 du matin, je commençais à avoir sommeil.

Mais ma petite vois dans ma tête me dit : "tu vas bien trouver la force nécessaire de finir, non ?"
Ouais mais demain, boulot, faut faire dodo !
"Allez..."
Bon d'accord.
Résultat ? Ben j'ai tout fini mais le 2ème n'a pas fonctionné. J'ai d'abord pensé que c'était le condo vu que c'était des condos de récup que j'ai utilisé et je n'en avais pas de cette valeur neuf (j'aurais pu en mettre 2 sinon).
Mais non, avec mes yeux à moitié collés, j'ai du foirer une soudure, tant pis je verrais plus tard (3h du mat...)

Cela dit j'ai quand même pu offrir son coeur à la miss  :-*
Et ça à fait son effet  ^-^



Voilà, je n'ai fait que suivre un tuto que je trouve très bien fait et assez simple à suivre mais j'avais envie de partager ça avec vous  ;)

50
Le Bistrot de l'Arcade / Allez, mon ptit coup de boh n'heure
« le: Jeudi 07 Février 2019, 12:22:39 pm »
Je ne vais jamais sur aliexpress, je viens d'essayer (au bureau).
1) camera wifi
2) louis bag
3) corset minceur
4) delphi
5) fairy tail
6) brosse à dent
7) néon led
8) esp8266
9) pochettes femme
10) ongles

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions quand même  :D

51
Vos Roadtrips ! / [TEASING] flipper et arcade
« le: Lundi 04 Février 2019, 20:54:40 pm »
Pour l'arcade j'hésite un peu pour le premier, mais ça me fait penser à :
- Août
- Runes
- Eure

Out Runners ?

52
Le Bistrot de l'Arcade / Le purisme ou la masturbation Musca domestica
« le: Lundi 04 Février 2019, 09:52:46 am »
Oui c'est du vectoriel mais la version HD a clairement été retravaillée.
Y a d'ailleurs un truc sympa sur cette version, on peut basculer de la version d'origine à la HD avec un bouton et sur un écran plat tip top moumoutte d'aujourd'hui, ce travail n'est pas du luxe.

Cet exemple était surtout pour illustrer mes propos. C'est un  peu comme un vieux film qui a été retravaillé. Projeter la version d'origine sur un projo full hd sera dégueulasse. Et je parle pas des galettes DVD qui ont été pressée avec une version non retravaillée, compressée et vendue tel quelle avec une jaquette à la limite de la photocopie...

Après, l'un n'empêche pas l'autre. On peut avoir de belles versions sur nos écrans modernes à condition qu'il y ai eu un peu de boulot dessus.

Il n'empêche que, pour ma part, je me plais à me replonger dans "l'époque" en me mettant au "niveau" de ladite époque. De quels moyens techniques ils disposaient pour pondre ce que j'ai sous les yeux ?

C'est d'ailleurs ce que je trouve un peu dommage aujourd'hui avec la nouvelle génération, nombreux sont ceux qui ne se pose pas la question de ce qu'il a fallu pour obtenir ce qu'ils utilisent tous les jours. Il est toujours bon de se savoir ce que nos ancêtres ont mis en place pour contourner une difficulté avec les moyens dont ils disposaient. Même si l'informatique et les jeux vidéos ont une histoire assez récente à l'échelle de l'humanité, j'ai envie de croire que l'on pourra transmettre ça aux générations futures. L'oeuvre ne concerne pas uniquement le résultat à l'image mais aussi les outils et les supports qui ont été utilisés.

Cela dit, il faudra bien trouver une solution quand tous les écrans cathodiques seront morts.

53
Le Bistrot de l'Arcade / Le purisme ou la masturbation Musca domestica
« le: Dimanche 03 Février 2019, 12:07:47 pm »
@sushy : elle est balaies celle là  =:))

@little_rabbit : je partage carrément ta vision sur ce que le concepteur, voir l’artiste, a voulu transmettre sa vision avec les outils dont il avait à disposition (c’est ce que j’avais écrit plus avant).
Ça me fait d’ailleurs pensé au jeu another world dont Eric Chahi a refait une version HD avec laquelle j’ai pris du plaisir à jouer. C’etait une autre façon de faire le jeu, j’y ai jouer sur mon mac en 27’’, ce que je n’aurais sans doute pas fait avec la version originale. Et dans cette version retravaillée, j’ai ressenti le travail du bonhomme et j’ai passé un bon moment.

54
Le Bistrot de l'Arcade / Le purisme ou la masturbation Musca domestica
« le: Vendredi 01 Février 2019, 19:32:04 pm »
Bande de diptèrophiles va!  =:))

55
Le Bistrot de l'Arcade / Le purisme ou la masturbation Musca domestica
« le: Vendredi 01 Février 2019, 14:13:12 pm »
Faut pas oublier non plus que les souvenirs de notre enfance sont souvent enjolivés, en vieillissant on devient ceux que l'on ne comprenait pas à l'époque  :D

Du coup si on voulait vraiment être puriste à fond, il faudrait rembobiner la K7 de sa vie  ;)

56
Le Bistrot de l'Arcade / Le purisme ou la masturbation Musca domestica
« le: Jeudi 31 Janvier 2019, 20:15:48 pm »
J'ai pas tout suivi sur ces histoires mais j'ai lu vos différents messages.

Je ne vais pas donner un avis sur les produits que je ne connais pas mais juste partager mon ressenti sur ce que je recherche dans ma démarche de sauvegarde du patrimoine vidéoludique (on vend comme on veut son accumulation de bordel à ses proches  :D )

Mon truc (encore une fois ça n'engage que moi) c'est la découverte. Aussi bien ce que j'ai pu voir ou essayer gamin (ça c'est le côté nostalgie) que ce que je n'ai pas pu voir ou connaître car inconnu du grand public ou trop cher, non accessible, etc.
C'est aussi me replonger dans l'époque et tout ce que cela implique. Les jeux ont été développés avec les moyens de l'époque et les contraintes qui allaient avec. Il fallait souvent que les concepteurs jouent aux pionniers, redouble de technique pour arriver à retranscrire ce qu'il voulait transmettre.

On peut découvrir un jeu sur un système moderne pour voir à quoi cela ressemblait mais c'est une autre démarche que de le (re)découvrir avec les conditions d'époques. Pour moi, les sensations ne sont pas les mêmes.

Tout cela reste complémentaire dans une époque où tout va plus vite et où l'on souhaite que tout soit plus pratique.
Mais ce n'est pas la même démarche tout simplement.

Même si l'analogie est poussée : on peut rêver de vivre dans une maison avec tout le confort moderne et vouloir passer un peu de temps dans une autre dans des conditions paraissant bien moins confortables pour tenter de revivre ce que nos ancêtres ressentaient.
On peut vouloir tester une jolie voiture moderne pour son confort tout en appréciant différemment celle de nos arrières grand pères en imaginant ce qu'ils ressentaient à l'époque.

Que voudrons faire nos arrières petits enfants avec nos jeux vidéos dans la jungle de ce qu'ils connaîtront à leur époque ?

57
Le Bistrot de l'Arcade / L'envie de tout bazarder vous prend-elle ?
« le: Mardi 29 Janvier 2019, 17:34:10 pm »
Pour ma part, ma vie se divise en 3 parties :
- la première, qui reste au-dessus de tout et ma priorité : ma vie de famille (ma femme, ma fille, mon chien (oui y a le PAF aussi  :D )
- la seconde, la vie de passion, ce qui me sert à m'évader du quotidien
- la troisième, le boulot qui me sert à subvenir aux besoins des 2 autres

Si je dois faire un choix, ma vie de famille l'emportera, ça fait partie de moi, c'est ce que j'ai mis le plus de temps à "construire".
Ma ou mes passions ont certes participé également à ma construction mais cela ne dépend que de moi.

Je pense que l'on peut beaucoup plus facilement changer de boulot ou mettre sa passion de côté (ou en changer) que de faire une croix sur sa vie de famille surtout s'il y a un ou plusieurs enfants.
L'important n'est pas ce que l'on a mais avec qui on le partage et, ce n'est pas toujours que le résultat qui compte mais comment on y est parvenu.

Ca m'est arrivé d'avoir un coup de blues. Je m'allonge sur le sol dans mon antre (ou une des pièces accueillant le merdier... ça a changé plusieurs fois au fil des années) et je me remémore comment j'en suis arrivé là et le temps que j'ai dû attendre pour pouvoir toucher du doigt certaines machines ou jeux dont je rêvais en lisant les magazines quand j'étais gosse.

Après, je suis beaucoup aidé de ce côté, j'ai une femme en or et ma fille est une perle  :-*

58
Consoles retros et jeux électroniques / Amstrad cpc 6128, besoin de conseils
« le: Mercredi 23 Janvier 2019, 22:15:12 pm »
Tu as la solution d'utiliser un lecteur de cd ou un lecteur MP3 à la place du lecteur de K7.
Ou sinon, tu as ça aussi : http://www.indieretronews.com/2016/02/ddi3-usb-floppy-emulator-for-amstrad.html

Jamais testé.

59
Simulateurs / [WIP] Motocross Go! (Namco)
« le: Lundi 21 Janvier 2019, 12:16:48 pm »
Pas trop bougé non malheureusement.

En vrac, j'ai l'écran qui a lâché (c'était une TV en remplacement) et j'avais récupéré un potard sur un panel pour mettre à la place de celui qui était défectueux (celui de l'inclinaison de la moto), ça semblait fonctionner (avant que l'écran lâche).
Il faut que je refasse une pièce pour le tenir correctement et que je change l'écran.

Je n'ai pas spécialement fait de recherche sur les pièces détachées pour l'instant (capots plastiques manquants, etc..) donc je ne peux pas te dire à ce niveau.
Par contre, elle se démonte, je l'avais rentrée dans le berlingo.

60
Consoles retros et jeux électroniques / [TUTO] C64 et Vectrex - repro cartridge
« le: Mardi 15 Janvier 2019, 00:00:08 am »
Super comme sujet  ^-^

61
Débuter en arcade / :: DONS :: Soutenez Gamoover !
« le: Jeudi 03 Janvier 2019, 16:09:53 pm »
C'est fait aussi !

Bonne année à tous avec tout plein de projets  :-)=

62
Débuter en arcade / [Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!
« le: Jeudi 13 Décembre 2018, 15:53:40 pm »
Ahhhh... Le p'tit lapin  :-*

63
Simulateurs / [WIP] Initial D Stage 1-3
« le: Mardi 04 Décembre 2018, 16:52:35 pm »
Carrément !
Super boulot, bien détaillé, jolies photos, bref, c'est super et ça donne envie de faire plus que du coup de chiffon ça c'est sûr  ^-

64
Le Bistrot de l'Arcade / Combien et Ou ? (c)Little_Rabbit
« le: Mardi 04 Décembre 2018, 16:46:52 pm »
Ah ben non, on est bien d'accord que c'est pas pour jouer à qui à la plus grosse.
Au contraire, ça permet un peu de relativiser et surtout de pouvoir montrer ce joli post à Madame en lui montrant qu'elle n'a peut être pas le plus grand des tarés à la maison  :D

+1 Michel, tu vas pas t'en sortir comme ça  :D

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 282