Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Messages récents

#31
Débuter en arcade / New Astro City version Ultra W...
Dernier message par Rodrigo - Jeudi 23 Octobre 2025, 15:42:08 PM
Personne n'achete de BVM ou PVM à 20 000€. 2000€ je veux bien (pour un D24 par exemple) mais sinon non, jamais.
#32
Débuter en arcade / New Astro City version Ultra W...
Dernier message par Bernardo - Jeudi 23 Octobre 2025, 15:32:55 PM

Je partage cette vidéo dans laquelle Bigkam nous montre à quel point les shaders modernes de retroarch ont évolué.


Dans sa démonstration il nous montre le rendu qu'il arrive à obtenir avec son écran OLED 120 Hz. Dans la vidéo il nous montre qu'il a un premier shader qui se charge de mettre le jeu à 120 Hz et permet également de simuler le balayage vertical d'un écran CRT traditionnel. Et il superpose dessus un second shader qui fait un rendu CRT très évolué. Le shader ne se contente pas uniquement de poser des scanlines, quand on zoome en macro (il le fait à 11min26 dans la vidéo) on voit que le shader de nouvelle génération arrive à reproduire les cellules caractéristiques des écrans CRT.


Mais l'utilisation de ces shaders évolués n'est possible qu'à condition d'avoir un hardware puissant, en l'occurrence un PC équipé d'une carte graphique et il faut également un écran à dalle OLED ou à dalle VA le plus contrasté possible pour bien faire ressortir les scanlines et le damier de cellules de l'effet CRT. Moi c'est exactement ce que je veux faire avec mon projet arcade. Le fait d'utiliser mon ancienne config gaming avec une carte graphique pour ma borne me permettra d'avoir la puissance nécessaire pour utiliser des shaders aussi évolués. Je suis pas trop mal loti aussi avec mon ancien écran qui est en dalle VA et affiche un excellent contraste, cela va donner aux shaders un très bon rendu.


Je pense que l'avenir du retrogaming il est là. Comme Bigkam le dit à la fin de la vidéo, on pourra à l'avenir envisager de remplacer des écrans cathodiques de bornes retro par ce genre d'alternatives très convaincantes, il faut juste que l'OLED se démocratise un peu plus en termes de tarifs. Parce que les CRT deviennent de plus en plus rares, et au bout d'un moment les prix vont atteindre de tels sommets qu'il faudra bien trouver des alternatives. Par exemple les fameux moniteurs Sony PVM et BVM de 29 pouces ont atteint des prix stratosphériques, ils se vendent désormais à 20 000 € c'est de la folie, oui c'est bien 20 000 € vous ne rêvez pas, il n'y a pas de zéro en trop. Quand on sait que des tonnes d'entreprises en ont jeté plein à la déchetterie comme le montre cette vidéo qui date d'il y a 12 ans.


Je précise que si jamais vous voulez tester dès maintenant, c'est possible. Pas besoin de vouloir créer une borne d'arcade comme moi. Il suffit d'installer Retrobat qui est un frontend basé sur Retroarch et qui fonctionne sur Windows. Si vous avez un bon écran PC à la maison ça vous donnera un aperçu de ce que le retrogaming pourrait devenir dans un avenir proche. Ou même sur la TV du salon c'est possible de tester aussi, après avoir activé le profil jeu pour couper tout le traitement d'image du téléviseur bien sûr et revenir à un comportement de moniteur PC.
#33
Volants, guidons & contrôles non standard / [Beta] - BackForceFeeder : fee...
Dernier message par njz3 - Jeudi 23 Octobre 2025, 15:01:07 PM
The FFB for SR3 is almost perfect on my lemans cabinet. I am using an old FFB plugin but I don't think newest version broke it.

Have you tried the diagnostics page of the BFF to see whether your motor/electronics has an issue ?
It is often best to first test the torque control with diagnostics, then "Reset" the FFB parameters and try the game, and then only enable the "allow fine tuning" option and fine tune the effect according to your preference.
The "allow fine tuning" checkbox does not revert to default values automatically, you need to click on "Reset" for that.

#34
Bornes génériques modernes / Remplacement platine wei-ya pa...
Dernier message par titi0017 - Jeudi 23 Octobre 2025, 09:33:25 AM
As tu une photo de ta nouvelle platine
#35
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Sega Galaxy Force II Del...
Dernier message par fiend41 - Jeudi 23 Octobre 2025, 09:31:41 AM
un périple interspatial !   chouette les détails displays plaques.   

ptet aucun lien ou si,..,  il y avait un m. Sage à LTDN paris   responsable ventes,  décédé y'a ~10ans

#36
Flippers / [Wip] Gottlieb surf champ. Pre...
Dernier message par thomas63300 - Jeudi 23 Octobre 2025, 08:05:37 AM
Reprise calme du WIP.
 La prochaine grosse étape étant la peinture, je démonte au maximum pour préparer le fronton et la caisse

J'ai dépouillé le fronton. Je devrait trouver une repro de la backglass, celle ci étant bien cramée.

Je vais commander des ampoules pour les changer sur le fronton le temps qu'il est démonté (une ref a conseiller ? )

J'ai remarqué une partie abîmé, je ne pense pas que ce soit visible une fois remonté, mais pouvez vous confirmer? Je peux ''reparer'' ça ?





Je vais attendre d'avoir le nécessaire et le temps mais la prochaine étape c'est le ponçage et la mise en peinture du fronton. Ensuite nettoyage planche mécanique et remplacement ampoules etc
Puis remontage fronton,
Ensuite je le remise au sec bien protégé et je passe à la caisse

Le WIP part un peu dans tous les sens, je prend beaucoup de photo
Je stocke au mieux les pièces détachées
J'espère terminer la peinture pour décembre. (En général je tiens jamais mes délais mais je vais essayer  ;D )
#37
Racecabs & Simulateurs / [WIP] Sega Galaxy Force II Del...
Dernier message par mariobros3 - Jeudi 23 Octobre 2025, 07:42:34 AM
La suite ...

J'avais parlé précédemment d'une recherche "généalogique" de la Galaxy Force.
J'ai eu la surprise d'être recontacté par le forain hier après midi. Après une courte explication de ce que je recherchais il m'a envoyé ceci hier soir :



La borne proviendrai de la société Premier Loisir France qui était aussi Sega Amusements France. Ce groupe s'occupait aussi du SAV des consoles Sega (Expédition des produits en échange standard).

D'ou la plaque  :



Je n'ai pas + d'info pour l'instant ... Je continue mes recherches :)

A suivre ...
#38
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Hantarex MTC 9000 ou 9110 PCB ...
Dernier message par titi0017 - Mercredi 22 Octobre 2025, 20:44:55 PM
Bonjour,

Ça avance .........

#39
Volants, guidons & contrôles non standard / [Beta] - BackForceFeeder : fee...
Dernier message par purbeast - Mercredi 22 Octobre 2025, 20:03:40 PM
Hi I was just wondering if anyone had any advice for configuring Sega Rally 3 FFB from the software side of things.  I am not sure if this is just how the FFB in Sega Rally 3 is implemented or something that I can configure on my side of things.

I am on a PWM2HAPP in my Rush 2049 cabinet.

I am using the FFB Arcade Plugin and have that in the directory of the game, and I have it set to Alternative FFB per the FAQ for the plugin.  All of the other settings are stock settings in the FFB plugin I believe.  I don't have damping enabled either.

I also saw in the FAQ for he plugin that it says if you are getting weird stuff to adjust the deadband and global gain, so I have had to adjust the deadband in BFF for some games or else I get a random jerking to the left when I'm a little right past center.  I've adjusted it to .06 and that completely goes away.  I haven't had to adjust the global gain from default of 1.5 for other games, but I have also tried adjusting that lower for Sega Rally 3 and I am still getting some unexpected behavior.  The power law is set to default 1.2.

in BFF I have the "allow fine tuning" checkbox unchecked so I don't believe it is taking any of those settings into considering. 

The FFB in Sega Rally 3 just feels different in the sense that when I am turning, instead of getting a constant pull the opposite direction, it is pulling the other way however it is like pulsing the pull instead of the constant pull.  Additionally I have noticed that sometimes on straight aways that I will get some FFB where it just does that same thing one direction. 

Again I am not sure, maybe that is how this game's FFB is just coded and how it actually works on the arcade cabinets?  I am not sure since I've never played it in the wild.  But the other games I have setup, I don't experience this.

Are there any settings in BFF or the plugin that I could change to make the pulling "smoother" and not that pulsing pulling feel?
#40
Racecabs & Simulateurs / Retour de force Sega Touring C...
Dernier message par manu33 - Mercredi 22 Octobre 2025, 18:34:24 PM
Trop fort,

Merci !!
Du coup, les investigations vont déjà être porté sur la DRIVE CONTROL Board (838-11967), les LED affichant n'importe quoi sur les deux premiers cadrans et restent figées pas sur les 2 derniers...,
Et rassurant (pour le moment) sur le fait qu'aucune LED ne s'allume sur la Motor board.
Ca va pas être facile de trouver une remplaçante...