Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Messages récents

#31
Bornes dédiées / Borne Outrun Upright
Dernier message par Sensol - Lundi 22 Juin 2026, 04:42:31 AM
Bonjour
Je cherche activement cette borne d arcade outrun upright ( jeux debout ) uniquement
Merci de me contacter si vous connaissez un vendeur ou si vous même en possédez une
Bonne journée
Romain
#32
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par Coolfire - Dimanche 21 Juin 2026, 21:35:07 PM
J'ai avancé sur les commandes de réglages...

Il y a des tas de paramètres et de réglages dans tous les jeux et les animations.
J'avais d'abord pensé à un encodeur et un écran pour faire un menu de réglage à plusieurs niveaux...



...mais ça aurait été compliqué à utiliser et ce n'est pas le but de la machine.

J'ai donc décider de pousser le concept minimaliste de base et de l'appliquer aux commandes de choix et réglages :

Un seul bouton pour choisir les jeu/anim et un seul potentiomètre (enfin un encodeur) pour régler la difficulté du jeu sur 7 niveaux de "très facile" à "très dur". J'aurai donc dans le programme des valeurs pour tous les paramètres (vitesse, mode, gravité, rebond etc...) en fonction de cette seule sélection du niveau de jeu.

Ça colle mieux à l'ADN de cette machine.


J'ai quand même utilisé un bouton spécial :D
Je pensais trouver ça facilement mais en fait c'est ultra rare. Il n'y a qu'un seul modèle sur le marché et j'ai mis longtemps à le trouver.






Oui, c'est écran :) un joli écran IPS 128x128 qui s'enfonce mécaniquement comme un bouton de clavier. Je ne voulais pas d'un écran tactile. L'expérience utilisateur est bien supérieure avec un vrai bouton qui s'enfonce. Et j'ai de la chance : il est très agréable à manipuler. Il s'enfonce doucement sans gros clic désagréable.

Il affichera l'icône correspondant au jeu choisi, en appuyant on passe au jeu suivant.


Évidement les deux éléments ne sont pas du tout conçus pour aller ensemble (hauteur, fixation, connexion etc...).




Je dessine et découpe quelques platines dans du petit bois




On empile le tout avec un tas de vis et entretoises judicieusement choisies pour mettre tout ça de niveau








Ça commence à me plaire cette affaire. C'est classe !






Encore des platines pour empiler par dessous




Hop !



Un trou dans la machine et on fixe par derrière

Déjà là c'est beau ! Enfin moi je trouve !  :lol!:






Avec la platine prototype en bois ça donne encore mieux





Et là, j'ai pris un gros risque. J'ai fait une défonce pour encaster la platine définitive en plexi noir brillant.

Si je foire, tout le panneau est foutu




...


Victoire !













Y'a plus qu'à faire la finition de luxe avec l'imprimante UV








Je résultat me plaît


Désolé, je n'arrive pas à faire de belles photos de l'écran allumé   :-((
La photographie des écrans et leds allumées est pour moi un mystère

Mais en vrai c'est très joli et contrasté, c'est pas grisâtre  >:(

















#33
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Platine MS8 // Fusible F901
Dernier message par Franckb78 - Dimanche 21 Juin 2026, 13:24:04 PM
Avant de chercher très loin, installe une résistance de ~100 ohm entre les signaux H et V à l'entrée de la ms8 (glisse les pattes dans le connecteur. J'ai oublié ou je devais faire ce mixage!

Sur la MS8, il faut faire gaffe avec le scope. la ms8 doit être alimentée par un vrai transfo d'isolement 220/110 ou 110/110.

Les glitchs, c'est le jeu, pas l'écran.
#34
Salons & Shows ... / La quatrième édition du salon ...
Dernier message par larson41 - Samedi 20 Juin 2026, 19:58:13 PM
#35
Vos Roadtrips ! / WIP 46%.Les candycabs japonais...
Dernier message par fiend41 - Samedi 20 Juin 2026, 17:24:19 PM
qq belles trouvailles,  BR 43€, dvd 1€, vhs 0€.




sympa aussi pour les bd,  1€



forfait ou chaleur, ça sort en SD...
vernis les covers pour les boitiers dvd neufs que j'ai topés l'autre jour,  12€ de boitiers,

et l'état de l'entrée quasi bloquée de mon bazar,















#36
Flippers / [WIP] Bram Stoker's Dracula
Dernier message par Zdouf - Vendredi 19 Juin 2026, 23:09:42 PM
Rooooh... il est vraiment beau ton flip. Bravo!
#37
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Platine MS8 // Fusible F901
Dernier message par Zdouf - Vendredi 19 Juin 2026, 23:07:21 PM
Au fait, @Franckb78 j'ai suivi tes conseils.
Pour 40 EUR j'ai trouvé un Hameg 412 de première génération avec 2 sondes, vendu par le Radio-Club de Viry-Châtillon (91).
Merci pour le conseil!

#38
Consoles retros et jeux électroniques / Panne sur Playstation 2
Dernier message par Zdouf - Vendredi 19 Juin 2026, 22:58:44 PM
Une histoire qui finit bien...
Bon amusement à vous!
#39
Cabs From Scratch / Borne de jeu LEDs 1D
Dernier message par Zdouf - Vendredi 19 Juin 2026, 22:57:36 PM
T'as pas peur que le train passe sur les fils ?
L'image rend bien en tous cas. J'attends la suite! Bon courage à toi.
#40
Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs / Platine MS8 // Fusible F901
Dernier message par Zdouf - Vendredi 19 Juin 2026, 22:51:50 PM
Hello,

Y'a du mieux. Je dois pousser le bright à quasi saturation pour avoir une image, sinon c'est très terme.
Je règlerai ça plus tard avec une mire.

Le capkit fait que j'ai une belle image colorée et fine.
Mais la synchro V fait des siennes.
Je dois régulièrement retoucher au potentiomètre V Hold, peu importe la source.
Et j'ai des artéfacts.


Je commence à avoir un doute sur le port jamma ou la télécommande. Serait-ce possible ?
Car avec la platine de Yannick, j'ai des soucis de synchro H.
Et le matériel utilisé en commun est : l'alimentation, le port jamma ainsi que la télécommande.

Si je regarde à l'oscillo, je vois des petites variations de temps en temps sur la crête de la synchro.
C'est juste l'oscillo, ou ça pourait expliquer ça ?


Sinon, je dois regarder en priorité IC103 (Synchro), c'est bien ça ?
Est-ce que ce genre de souci est typique d'un autre composant en particulier ?

Bonne soirée à tous.
Johann