Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Messages récents

#51
Reportages & Interviews ... / video d'une chaine d'assemblag...
Dernier message par maldoror68 - Mardi 16 Juin 2026, 23:03:23 PM
 ^-^ super qualité d'image en plus!
#52
Flippers / [WIP] Bram Stoker's Dracula
Dernier message par StarLord - Mardi 16 Juin 2026, 16:41:10 PM
Un grand merci à Aganyte  ^-^  J'ai plus qu'à mettre un panel transparent 8)

#53
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / Space Invader Taito/Midway
Dernier message par coiladn - Mardi 16 Juin 2026, 15:05:34 PM
Bonjour,
J'ai eu peu temps pour me replonger dans la borne.
J'ai remplacé le 3245, et les 4 9316.
E5, E6, E7 ont maintenant les bons signaux en pin 11, 12, 13 et 14.
Seul D5 n'est pas OK. je l'ai switché avec un des 3 autres et cela ne change rien, les sorties de D5 reste mauvaise.
Mais cela montre que mes 4 circuits 9316 sont a priori OK.
J'ai contrôlé toutes les pistes autour de D5 et aucun problème, mais alors que lui arrive-t-il?
J'ai retiré les Eproms, et je n'obtiens pas les lignes verticale, j'ai toujours la même image de bouillie de pixel.

Je ne sais plus vraiment où chercher. Une idée?
#54
Cartes graphiques & convertisseurs videos / [WIP] Bidouilles autour de la ...
Dernier message par Zdouf - Mardi 16 Juin 2026, 12:56:33 PM
Excellent sujet ! Je ne m'étais jamais rendu compte que certains voudraient avoir du composite plutôt que du RGB.
Pour notre info, quelle IA utilises-tu ?
Pour ma part j'ai déjà essayé avec Chat GPT des questions pour un dépannage, juste pour voir ce que ça donnait.
Les résultats nétaient pas oufs. Quand tu challengeais la réponse donnée, elle revenait sur la réponse précédente.
#55
Associations / PROJET MEMORY CLUB
Dernier message par KingKK75 - Mardi 16 Juin 2026, 12:26:00 PM
Hello les gars,

Je me permets de vous parler d'un projet qui nous occupe depuis de nombreux mois : le Memory Club.

L'idée est simple : recréer à Lyon le lieu dont beaucoup d'entre nous rêvaient ados.

Le Memory Club sera un bar immersif inspiré des années 90, avec :
- Une véritable salle d'arcade composée d'une vingtaine de machines d'époque
- Une belle line-up de flippers
- Un vrai vidéoclub VHS
- Un atelier de restauration de bornes visible par le public et tenu par l'asso Art'cade
- Une chambre d'ado figée en 1996

Important : C'est un projet associatif type Geekroom / Atom City

L'ambition est posée. Devenir une étape incontournable de l'univers arcade, Flipper et Pop Culture sur Lyon.

Quelques machines actuellement en cours de restauration :
- Sega Astro City
- Sega Naomi
- Gauntlet Legends & Dark Legacy
- Pole Position II
- Daytona 2 USA Twin
- The Lost World Deluxe

Vous pouvez découvrir une partie de la collection ici :
https://artcade.fleet.nextworlds.com/s/4136f6d6

Nous avons également lancé une campagne participative afin de financer une partie des travaux et fédérer la communauté autour du projet :

www.ulule.com/memory-club

Si le projet vous parle, n'hésitez pas à jeter un œil, à partager ou simplement à nous faire vos retours.

Merci à tous et au plaisir d'échanger avec vous. 🙂
#56
Arcade dédiée de 90 à nos jours... / Rom mortal kombat 3
Dernier message par Nostalarcade 90 - Mardi 16 Juin 2026, 12:01:14 PM
D'accord merci,je n'ai pas de lecteur d'ic ,je vais voir pour peut être en acheter un.
#57
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Pole Position II
Dernier message par djalex - Mardi 16 Juin 2026, 11:04:09 AM
Salut salut

on a toujours à peu pres le meme affichage mais là, en mettant les nouvelles RAM sur les anciennes, on peut voir une partie du titre Pole Position se mettre sur l'ecran...

Mais on a toujours un reboot du Z80...


En meme temps, on essaye de faire un programme qui check tout se qui se passe sur le Z80 pour connaitre exactement d'ou vient le souci... c'est long mais il faut bien le faire
#58
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Pole Position II
Dernier message par Little_Rabbit - Mardi 16 Juin 2026, 10:54:09 AM
Salut,

J'ai un peu perdu le fil des derniers événements : vous en êtes où ?

Qu'est-ce que vous avez à l'écran ? C'est fixe, c'est animé, vous atteignez l'écran de self test, ou du moins un écran qui vous affiche un code d'erreur ?

Car la procédure d'auto-test au boot se charge de tester les RAMs, et vous affiche le code correspondant aux erreurs détectées.

A+
#59
Alimentation, Electricité / Démonter une platine 29E31S
Dernier message par djalex - Mardi 16 Juin 2026, 10:33:35 AM
\o/
#60
Arcade dédiée de 90 à nos jours... / Rom mortal kombat 3
Dernier message par djalex - Mardi 16 Juin 2026, 10:24:21 AM
Salut,

il faut la tester avec un lecteur d'IC...

il faut voir la compatibilité du lecteur avec cette IC donc une puce 27C801 de ce que je vois

une fois lu, il faut la comparer avec les roms sur Mame