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Quel est le KOF le plus réussi ?

Démarré par Eko, Lundi 22 Décembre 2008, 12:17:46 PM

zebassprophet


nicolas-le-jardinier


Eko

Hum ! intéressant tout ça, je vais m'essayer à plusieurs et je donnerai mon avis perso histoire de  ^-^
ça va fighter sec  >:D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

stephbmx

petite question bete en passant, c'est quoi les strikers??  :-[

nicolas-le-jardinier

Citation de: Eko le Lundi 22 Décembre 2008, 19:43:04 PM
Hum ! intéressant tout ça, je vais m'essayer à plusieurs et je donnerai mon avis perso histoire de  ^-^
ça va fighter sec  >:D


Le probleme c'est que juste en testant le jeu tu ne pourra pas cerner celui qui restera interessant à jouer au bout de plusieurs moi de versus acharner mais bon vu le prix des mvs c'est pas super important il y a de quoi se faire plaisir  :)


kaneda56

Le "striker" introduit dans le 99 (qu'on ne peut quand meme pas considérer comme pourri, ca reste dans la lignée des 3 précédents, donc très bon) est un 4ème personnage sélectionnable en plus de la classique équipe de 3. Ce personnage là est appelable à tout moment en cours de jeu, d'une simple combinaison de touche: son comportement était scripté, c'est à dire qu'il effectuait toujours la meme action, mais différente selon le striker choisi: attaque haute, anti saut, série de coup en avant....

Ca avait pour but d'enrichir le gameplay, car on pouvait par exemple commencer un combo, appeler un striker quand le combo se terminait pour coller à l'adversaire quelques coups en plus (et éviter la punition que peut entrainer le temps mort suivant le combo), et réenchainer un combo derrière!

Dans la pratique, et pour de nombreux joueur de l'époque ca rendait la partie assez fouillie (parfois 4 perso en meme temps sur l'écran) et surtout multipliait les abus: deja qu'il était courant de trouver des enchainement infinis dans chaque KOF, voila que les strikers ajoutaient encore plus de possibilités d'enchainemant meurtriers. La vidéo qui suit (de mauvaise qualité) résume bien le probleme:

http://www.youtube.com/watch?v=p5carMThMuM

A noter que le kof99 est le seul de la série dans lequel il était possible de provoquer une erreur fatale qui faisait planter la Neo ou le slot MVS!

http://www.youtube.com/watch?v=pELr5_lyGg0&feature=related


Le coté sympathique était que comme un striker n'était pas un personnage a part entière et donc facile et rapide à finaliser, SNK se faisait plaisir en faisant de nombreux guests tirés de ses différentes séries: on pouvait par exemple dans le 2000 sélectionner Nakoruru de Samurai Spirits, les cyborgs de Robo Army, le Panda du stage de Tung Fu Rue dans fatal fury, etc....


Par rapport au 96, il était très bon (et absolument magnifique), mais comme tout début de série (comme 94 et 99) trop immature pour en faire un kof ultime: introduction de la roulade et des fury "max", équilibrage perfectible (moi qui suis un joueur de Maï Shiranui, il faut bien avouer qu'elle était outrageusement forte).
Le 97 était sympa mais pechait par son manque de musiques, par le nombre réduit de stage et surtout un nombre de bugs TRES important qui laissaient a penser que ce jeu n'avait pas été suffisament testé avant d'etre lancé, dommage.

Le vilain petit canard reste le 2001, qui a quelques bons cotés (tres permissifs, enchainement de malades), mais un travail graphique infame ainsi qu'un changement d'illustrateur qui a provoqué de nombreux vomissements chez les fans. Je vous invite à ire les tests détaillés sur Neo Arcadia qui vous donneront un bon résumé des points forts et faibles de chacun de ces kof...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

pollux4

j ai comme envie de répondre  " Merci Maitre "    <:)

mioux

Attends, c'est BagMaster 2008 Kaneda...

pitufo

Citation de: kaneda56 le Lundi 22 Décembre 2008, 20:44:06 PM
Le "striker" introduit dans le [blabla]

  Ce qui est bon avec les strikers c'est que ca apporte un petit plus au pif.

Eko

Merci maitre  <:)?????

Ouais c'est le minimum  :-X :-X

J'hallucine d'autant de précision !!! si j'avais su en apprendre autant sur Kof en posant cette question, j'vais poser 12 questions par jour moi !  ^-^
Bon ok, je ne sai pas grand chose de Kof mais quand même...

Alors Re-gros merci pour ça  ^-^ et changes rien ! respect !

Pour la réponse d'avant, t'as raison, va falloir que je m'acharne sur l'entrainement si je veux faire la différence ! même pas peur !

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

kaneda56

J'ai la chance d'etre assez agé et d'avoir suivi kof depuis sa sortie, la neogeo m'a toujours fasciné. A partir du moment ou j'ai pu jouer aux titres, d'abord sur saturn puis sur le vrai hardware, j'ai jamais décroché  :ang:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

k.iori


yoanna330

techniquement, le 98 est le top.
Artistiquement, le 99 :)

quakeerc

je joue a kof occasionnellement , et c'est vrai que le système de striker quand on sait tâter du boutons ça casse tout ... jusqu'à maintenant je ne comprenais pas la critique envers le système ... mais maintenant , mouai !  ;D =:)), c'est bas

par contre le "bug" du 99 pour éviter l'abus est mortadelle  :D

stephbmx

merci Kaneda, c'est tout de suite plus clair  ^-

pat47200

Salut à tous,

Rien ne vaut pour moi le 98 et le 2002. ( ce n'ai pas pour rien qu'il ont refait une nouvelle édition pour la PS2 avec des persos en plus et les décors en 3D ).

A plus. =:))
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