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racecab f1

Démarré par emixama, Jeudi 18 Octobre 2012, 22:34:26 PM

Bastlanding

Une fraiseuse portique peut usiner des pièce genre 6000x2000x1000mm !!!  ;)
Bon c'est démesuré comme moyen et je doute que tu trouve quelqu'un juste pour usiner 4 pauvres planches de medium lol. Enfin bref, c'est pas la question, juste pour te dire que oui, ça existe !

Sinon pour ton proto, je pense aussi qu'à la scie sauteuse c'est amplement suffisant !!!
Le jet d'eau ça risque de couter cher pour juste 3 planches... à la limite si un jour tu fais de la série pourquoi pas, le gain de temps est énorme. Si on accepte que l'eau et le medium fassent bon ménage bien sûr.

emixama

oui oui, enfin je n en suis pas encore là.
Déjà cette semaine je vais essayer d usiner une maquette avec ma petite CN pour voir si tout se goupille bien.
Je dois finaliser la modélisation avec toutes les systemes de fixation qui sont dessus aussi.
Max

emixama

#114
epinage-2.JPG[/img][/url]

agei

Pour moi qui ai l'habitude de travailler à l'ancienne, ce genre de chose est épatante !

Le temps de traçage du découpe, puis ajustage à la main est incroyable comparé à de la découpe CN.
Pour un projet comme celui-là, l'écart est frappant !

Cela dit je me demande combien une boite prend pour faire faire ces découpes en CN. Je me demande au bout de combien de pièces ça devient rentable.
6*7

emixama

Slt
Mon calepinage est fait pour une decoupe traditionnelle ou jet d'eau car il n'y a pas la place pour la fraise entre certaines pièces.
J'ai en tête de vendre une cab dynamique mais je pense qu en ne travaillant que le soir, je peux compter au moins jusqu'à l'été prochain pour avoir un prototype fonctionnel.
Comme celui:

Si il faut changer le design, je le ferais car c'est un plagia de leur modèle même si je ne suis parti que des photos.
Au passage : pas mal l'idee de placer les enceintes façon rétroviseurs et d'utiliser une jolie fille pour la démo mdr.
Zorg m'a conseillé de faire usiner les gabarits en CN et de les utiliser ensuite avec une defonceuse.
Max

emixama

Voici le système qui sera adopté, l'étude est en cours :

DC-X

Le pied  :-*
Simulateur de vol et de course à la maison, quel panard.

Après faut voir quels jeux peuvent être paramétrables et jouables via X-SIM.
Mais imaginer jouer à Scud Race avec ce système...aie aie aie.

Petit aparté mais dans tout les simulateurs homemade que j'ai pu voir, les mecs ont installé une planche à porter de main pour y poser un clavier PC, je suppose que cela doit avoir son utilité.

emixama

Il y aun petit paquet de jeux sur pc qui sont gérés. Il y en aun qui à l air excellent c est project cars mais les inscriptions sont fermees.
Pour le clavier il faudra le visser lol mais je pense utiliser un sans fil ou si je me fait chier integrer les fleches et entree surla voiture.
Max

agei

Super projet que de rendre ton racecab dynamique  ^-^

Tu as commencé à bosser sur le proto?

Ca fait partie de mes projets de rêve : un simulateur dynamique avec un casque de réalité virtuelle 3D avec headtracking pour simulateur de course et de vol.

Je trouve les casques encore très chers par rapport à leur performances (surtout en terme de champ de vision. Par contre la 3D doit être très performante là dessus vu qu'il y a un écran par oeil  :-*
Et j'ai surtout pas du tout le temps de me lancer dans un projet comme ça pour le moment.


Courage pour ton projet, c'est un gros morceau, mais je pense que tu vas arriver à un résultat génial :)

Et concernant le statique, tu as pu en usiner une maquette à l'échelle ?
Tu as reçu tes devis pour la découpe à l'eau?

Vivement la suite  :-)=

6*7

emixama

slt

alors pour le proto à l'échelle, pas encore réalisé car je dois modifier les pieces, ne pouvant pas utiliser les systemes de fixation qui seront utilisés sur le modele réel, il faut que je fasse un système d'emboitement.

J'ai bien compris le fonctionnement du système dynamique.

Pour le headtracking je sais comment faire mais il faut un tri-screen pour que ce soit utile et perso, je la placerais devant un 127cm.

Merci pour les encouragements.

Pour la découpe, il faut que peaufine le systeme de fixation des differentes plaques entre elles.

J'essais de faire un projet en béton car j'aimerais commercialiser le système dynamique, en effet les offres sont rares et hors de prix. Je verrais ce que donne mon proto.

J'ai commencé à faire le châssis dynamique :

Pour le moment des rails tout simples, mais qui pourrons suivre la forme du châssis de la f1 si commercialisé.
0 se propos; maître de la forge, je sais bien que c'est un métier mais :
je possede un poste à l'arc premier prix, soit je n ai pas assez de puissance et il n'amorce pas, soit j ai trop de puissance et ça fait fondre le profilé. Est ce qu'un poste inverter ou semi-automatique est plus facile à utiliser pour un débutant?


Max



Bastlanding

Ah ben c'est sûr qu'un semi auto... bien réglé...même ma grand mère arriverait à faire des cordons de rêve  :D

emixama


Bastlanding

#124
J'ai pu tester ça moi même à mon boulot.
N'ayant vraiment aucune connaissance en soudage (conception soudée oui mais soudage pur et dur non...) en 5min j'avais le truc en main... On m'a juste bien réglé le poste et on m'a dit, tu attaque avec tel angle et voilà !!! Et ben je te jure que j'ai fait des cordons magnifiques, et c'était la première fois que je soudais lol. Après de là à te dire que tel poste et mieux qu'un autre... j'en sais rien du tout...
Tout ça pour te dire, qu'avec un semi auto, tout le monde sait souder ! Et bien !
;)

emixama

ok merci pour le retour d'experience.  ;) <:)
Max

agei

#126
Tu as plusieurs solutions en effet :

Passer sur du MIG, mais attention le poste que tu montres est en No-gas, donc sans bouteille de gaz de protection mais avec du coup du fil fourré. Je n'ai personnellement jamais testé le mig sans gas, je ne saurais pas trop te conseiller là dessus.

Par contre si le Mig (avec ou sans gas) est facile à prendre en main une fois réglé, le réglage du poste peut s'avérer assez compliqué pour un débutant.
Mais rien d'insurmontable non plus.

Sinon tu peux rester sur de l'arc. Qui est un procédé très efficace. Très simple à mettre en oeuvre, et qui donne des soudures superbes une fois maîtrisé.

Pour l'arc, les électrodes sont TRES importantes, il faut utiliser les bonnes, et bien les stocker.

Un inverter donne normalement une tension stable en étant très compact, cela dit j'ai vu des postes non inverter donner des résultats excellents, mais bon c'est de la grosse bestiole ;)
Mais pour des postes entrée de gamme je pense que c'est un plus qu'il soit inverter.


Il ne faut pas non plus négliger la préparation des pièces à souder : position des pièces, écart, épaisseur de la matière, chanfrein, dégraissage, qualité de la masse, sont des paramètres qui jouent sur ta soudure.

Et dernier point, le plus important pour les personnes qui se lancent dans la soudure, FAITES ATTENTION A VOUS :

-Cagoule de protection,
-Gants en cuir
-Vêtements qui ne prennent pas feu.
-attention aux surfaces de peau qui ne sont pas protégées => coup de soleil assuré.

Et toujours penser que si le bain de fusion coule, il ne faut pas qu'il vous coule sur la jambe : ça passe à travers !!!
J'ai un ami carrossier qui s'est fait avoir comme ça : une grosse goutte à coulé le long de la carrosserie qu'il était en train de souder. Ca à traversé la chaussure de sécurité pour s'arrêter dans le pied :/

6*7

emixama

Merci
moi je possede ce modele :
http://www.bricodepot.fr/bruay-la-bussiere/node/1193782
(de la merde je sais oui mais je n allais pas depenser beaucoup ne sachant pas si j allais l'utiliser)

Il me faudra quelque chose de pas trop cher pour souder des profilé carrés de section 30x30 seulement.
Je peux donc jetter mes electrodes qui ont 10 ans?
Il faut mettre un ecart entre les pièces?, moi je faisait le chanfrein et je les collait à peu près. :-\
Bon apres je n'ai jamais utilise d'inverter mais quand je vois des mecs souder à la tv (sans doute au mig) ça fait une petite etincelle et ça à l'air super precis, moi ça fait grosse etincelle de la mort qui fond  rapidement le metal.