Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Mini Borne RETRO ARCADE Taito Générique échelle 7/10 from scratch

Démarré par EvilDindon, Jeudi 10 Octobre 2013, 10:28:49 AM

EvilDindon

#128
Ouaip, pour l'instant ce dont je suis le plus fier est le layout des boutons/stick, le positionnement est juste parfait !!

Pour ceux que çà intéresse d'avoir un layout de viewlix légèrement modifié pour fonctionner avec des boutons sanwa vissables OSBN 30  (1,5 mm de décalage en plus pour les deux premiers boutons), n'hésitez pas à télécharger le png en 300 dpi, il est aux bonnes dimensions.  :-*

Vous cliquez d'abord sur l'image dans le post, puis lorsqu'elle s'affiche en plein écran, cliquez droit, puis "enregistre rl'image sous".
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

FredoLaPower

Citation de: EvilDindon le Mercredi 23 Octobre 2013, 00:19:34 AM
Tout à fait.

Ils le seront complètement après défonçage !  ;)

Je suppose que c'est principalement dû aux boutons (seimitsu?)  pour avoir un ancrage correct avec les bagues?

EvilDindon

#130
Oui je dédfonce l'arrière du CP pour les boutons sanwa OSBN-30 (il faut 6 mm maximum)  et aussi pour le stick JLF TP-8Y, sinon la tige est trop courte (6mm d'épaisseur c'est déjà pas mal, en sachant que ce genre de stick est supposé être monté sur un CP en tôle ou plastique de 2 ou 3 mm maxi !)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

emixama

Le joy, tu aurais pu le fixer au dessus en faisant une petite poche de profondeur égale à l'épaisseur de la plaque de fixation.

EvilDindon

Citation de: emixama le Mercredi 23 Octobre 2013, 09:22:43 AM
Le joy, tu aurais pu le fixer au dessus en faisant une petite poche de profondeur égale à l'épaisseur de la plaque de fixation.

Ah oui je vois ce que tu veux dire : une défonce de l'apaisseur de la plaque de fixation, et un perçage du panel pour le boîtier du stick ?

Ca fait quand même plus de boulot pour gagner 6mm de tige.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

samxam

jolie boulot tu te debrouille bien :)

j'attend la suite avec impatience

emixama

Comme d'hab ce n'est pas pour critiquer, c'est juste pour une personne qui aurait des tiges courtes et qui lit ton wip. J'ai fait pareil que toi avec des tiges longues. ;)

EvilDindon

Oui, avec les sanwa jlf c'est jouable avec 6mm de panel. En revanche les tiges de seimitsu sont bien plus courtes au moins 2cm).
D'ailleurs çà tombe bien j'aime pas les seimitsu.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Travaux du jour :

- Perçage du trou et installation du coin door :





- Défonçage du CP, zone boutons et stick :





Bon tout çà c'était fastoche.

En revanche, le collage des deux parties du CP m'a nécessité au moins une demi heure d'essais et de réflexions.

Au final j'ai trouvé cette solution :



J'ai posé le CP sur des cales du même angle pour rattraper un angle droit afin que les serre-joints puissent fonctionner.

Et, pour ne pas que la petite planchette glisse, j'ai mis 4 vis pour bloquer sa chute :



J'ai serré à mort, mais je pense quu'il va falloir que je consolide le CP avec une ou deux petites équerres.

Voilà c'est déjà pas mal pour aujourd'hui.

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

FredoLaPower

#137
Evil as tu testé la solidité à l'arrachement d'une lame de MDF de 6mm? Car autant sur les boutons la pression exercée ne fera pas céder la planche (sauf si tu as vraiment des paluches de bucheron) autant j'ai quelques réserves vis à vis du stick.

Au passage je crains qu'un encollage simple ne soit pas suffisant. J'aurai mis 2/3 vis ou mis des tourillons ou la grande classe un assemblage en queue d'aronde xD

EvilDindon

Oui j'ai testé sur le stick arcade homemade que tou peux voir quelques pages en avant.

Même en le bourrinant très souvent depuis 2 ans il a jamais bronché.
C'est quand même costaud le MDF.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Après serrage toute la nuit, le CP est bien collé (ce soir, pâte à bois et ponçage) :



En revanche, l'angle est légèrement trop élevé, et une fois en place dans la borne, le CP ne fait plus bien contact ses supports latéraux. Je vais devoir poncer la base de la petite planche du CP pour rattraper l'angle :


On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Le CP en place est maintenant bien stable après ponçage.

Reste à poncer l'arête (y'a du boulot !) :

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

FredoLaPower


EvilDindon

#142
Ca me fait trop peur la défonceuse.

Donc, après 1/2 heure de ponçage manuel et d'huile de coude, mon CP commence à prendre forme humaine :





On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

susumu

Ca avance bien dis donc, allez encore 1 semaine et tu la fini  ^-
recherche pc engine (la blanche pas la noire)