Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

PS3 et rétrocompatibilité.

Démarré par 9uile, Lundi 30 Octobre 2006, 18:31:04 PM

9uile

Bon, je sais que la ps3 n'est pas encore sortie mais je me posais une question concernant la rétro compatibilité. :evil:

A votre avis :

Sachant que la ps3 ne sera pas zonée, et qu'elle sera rétro compatible, les jeux ps2 jap fonctionnerons t ils sur une ps3 francaise (d'origine) ?

TamTam13

tiens, bonne question, je me l'étais pas posée...
faudrati savoir comment fonctionne réellement le "lockage" des jeux sur la console. J'imagine que c'est la console qui vérifie ce qu'il y a sur le cd/dvd auquel cas, rien n'empeche de zoner les jeux ps2 uniquement. ce serait très bête mais bigS n'en est plus à une bétise près.
Et puis, de toute manière, quel que soit le modèle choisi,  ça fait un peu cher pour jouer à des jeux ps2 import non ?
[attention attque de trolls !]

kanji

Il me semble avoir lu un article comme quoi les fan de jeux import seront les premier ravis... mais je ne trouve plus cette article

Wait and See  :!:  :!:

9uile

Citation de: "TamTam13"ça fait un peu cher pour jouer à des jeux ps2 import non ?

Oui c'est sûr mais en fait j'ai vu qu'il y avait des shoots ps2 uniquement dispo en jap. Comme je compte m'acheter une ps3, je me suis dis que c'était une bonne occasion pour y jouer (etant donné le peu de shoot dispo).

Dailleurs quels sont les shoot ps2 jap qui valent le coup ?

TamTam13

Citation de: "9uile"
Citation de: "TamTam13"ça fait un peu cher pour jouer à des jeux ps2 import non ?

Oui c'est sûr mais en fait j'ai vu qu'il y avait des shoots ps2 uniquement dispo en jap. Comme je compte m'acheter une ps3, je me suis dis que c'était une bonne occasion pour y jouer (etant donné le peu de shoot dispo).

Dailleurs quels sont les shoot ps2 jap qui valent le coup ?

pas mal de bons titres de shoot sur ps2 :
-gunbird
-psyvariar
...
mais surtout :
-rtype final (trouvable entre 5 et 10€ chez auchan)
-gradius V (devenue de plus en plus introuvable)

tomchina

desolé les gars, mais elle reste zonée pour les jeux PS2  :hurle:
m'en fous, je garde cet avatar :p

9uile

Citation de: "tomchina"desolé les gars, mais elle reste zonée pour les jeux PS2  :hurle:

:cry:
ô rage, ô désespoir ...!!

Citation de: "TamTam13"
pas mal de bons titres de shoot sur ps2 :
-gunbird
-psyvariar
...
mais surtout :
-rtype final (trouvable entre 5 et 10€ chez auchan)
-gradius V (devenue de plus en plus introuvable)

Je suis devenu assez exigeant au niveau qualité (Dreamcast Oblige !)
Gunbird : je le trouve un peu viellot
Psyvariar : il se fini en moins de deux
R-type Final : Dommage qu'il soit sacadé a mort (je lui préfére r-type delta sur ps1. je l'ai d'ailleurs racheté d'occaz suite à ma deception sur le final. En fait, il y a vraiment trop de détails et du coup ça sacade.Il serait superbe sans ça)

Mais alors GRADIUS 5, c'est clair que c'est un chef d'oeuvre. Quand je pense que je l'ai eu à 30 euros payé avec des cheques kdo de ma boite ...
:|

En fait, je pensais plus aux shoots jap qui me sont inaccesibles avec ma pauvre petite ps2 francaise.

9uile

J'ai trouvé ces jeux là sur internet.

Mushihime sama
Ibara
Dodonpachi dai ou jou
ESP galuda

Est ce que quelqu'un y a déjà joué ?

lionnel2

D'après sony, la ps3 serra zonée pour les jeux ps2 et 1, ainsi que pour les bluray, le tout pour des raisons légales. Pour les jeux ps3 ce serra l'éditeur qui décidera si oui ou non il zone.

De plus, vu le prix de la ps3 et les problèmes forts probables avec le lecteur bluray,   je trouve un peu risdquer de l'user encore plus avec des dvd ou cd. Perso, je prendrait plutôt une ps2 pucée, ca reviendra bien moins cher, et marchera mieux (la ps3 n'offrira aucune option de lissage ou autre, les jeux rétro compatibles seront donc aliasés à mort

gronaldo78

Citation de: "lionnel2"D'après sony, la ps3 serra zonée pour les jeux ps2 et 1, ainsi que pour les bluray, le tout pour des raisons légales. Pour les jeux ps3 ce serra l'éditeur qui décidera si oui ou non il zone.

exactement ca !  ;)
nostalgie,quand tu nous tiens !

arcadefever

Citation de: "gronaldo78"
Citation de: "lionnel2"D'après sony, la ps3 serra zonée pour les jeux ps2 et 1, ainsi que pour les bluray, le tout pour des raisons légales. Pour les jeux ps3 ce serra l'éditeur qui décidera si oui ou non il zone.

exactement ca !  ;)

:nul: cette histoire de zoner les jeux....

laulau59

Citation de: "9uile"J'ai trouvé ces jeux là sur internet.

Mushihime sama
Ibara
Dodonpachi dai ou jou
ESP galuda

Est ce que quelqu'un y a déjà joué ?

Trouvé  :D  Le warez c'est pas bo :o

Sinon dodonpachi  :idea:

9uile

tout de suite, l'esprit mal tourné !!! :x

C'est  pas beau de voler les honnetes gens !!!!

footix

ben c'est la collection cave... donc ca reste du survitaminé au MDMA genre ya tellement de boulettes que je ralentis expres que tu puisses éviter... Des grands grands jeux a part ibara qui n'a pas vraiment de lien avec les 3 autres ( raizing oblige... )